Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre artistique. Elle se sert des corps comme toile de fond, auxquels elle ajoute des textures, des éléments de la nature et divers objets qu’elle découvre çà et là. Son sens artistique très développé lui permet d’harmoniser tous ces éléments par des collages en relief. Ses œuvres sont exposées dans de prestigieuses galeries et dans des centres d’art réputés, et font partie de collections privées de gens célèbres. Chaque création constitue une œuvre unique et originale. Les céramiques utilisées vont des acryliques à la porcelaine. Les tissus utilisés pour créer les costumes sont d’époque : soies de velours, riches brocards et autres textiles rares. Renseignements pris sur le Net – Traduction Florian Bernard.
Quand j’ai dit à Dieu que je me sentais seule, que j’avais besoin d’un ami, il me fit préparer le terrain.
Semant des fleurs sur le chemin, je plantai mon jardin. Je construisis des bases solides en mon cœur. Et j’ouvris mon âme.
Dieu me montra le chemin où je pouvais rencontrer un ami. Alors, je travaillais inlassablement mon intérieur.
Je désirais donner le meilleur de moi-même dans la recherche de cette chaleur d’une amitié. Je me sentais plus humaine, mon caractère devenait plus souple.
Je compris que, pour avoir des amis, il était nécessaire de les conquérir. Mais, avant toute chose, je devais être loyale envers moi-même, afin de pouvoir aimer les autres tels qu’ils sont.
Je compris donc cette exigence, et me plongeai en moi-même. A ce moment-là, je me questionnais : »Qu’est- ce que je possède, que je puisse offrir à mes amis ?« Je cherchai dans l’armoire poussiéreuse de mon âme.
J’y trouvai une grande quantité de sentiments oubliés. Certains étaient relativement récents, d’autres anciens. D’autres qui n’avaient jamais servi.
Je commençai à sélectionner mes meilleurs sentiments, lorsque je m’aperçus qu’ils se transformaient en petites pierres brillantes. Je fus enchantée…
Je ne savais pas que j’en avais tant ! Et qu’ils possédaient un magnétisme ! Ils étaient magnifiques, mais je compris que je ne pouvais pas les garder pour moi, j’aurais continué à rester seule. Il fallait que je les offre, pour arriver à me faire des amis !
Alors… je commençai à aimer, et je me défis de la solitude. Je dis adieu à la tristesse et me couvris d’espérance. Je souhaitai le bonheur pour tous, distribuant la joie. Je suggérai la Foi. je demandais la Paix…
J’ouvris mon cœur. Je compris, je ressentis la nostalgie. Je réveillai mes souvenirs. Je crus en la bonté, je crus au bien possible dans le monde et autour de moi.
Quand je me rendis compte, j’étais entourée d’amis ! J’avais conquis l’amitié ! TON AMITIÉ !!!
J’ouvris les portes de mon cœur pour que tu puisses y entrer, et je cherchai le chemin par lequel je pourrai t’aider.
Je laissai libre cours à mes sentiments, et ma récompense fut ton amitié ! A présent, plus jamais je ne me sentirai seule !
Moi, je t’ai maintenant pour ami, et toi, tu m’as maintenant pour amie… Et cette conquête fut possible parce que j’ouvris mon cœur !