(Fonctionnaires partant à la retraite) qui ne sont pas identiques…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d'un formulaire Cliquer ici Taper un nom Choisir POST.
Advertisements

Compétences et profil de classe
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
1 Bonjour, je me nomme Urbain Lopez, Analyste-informaticienne chez Microsoft Canada Bienvenue sur ce didacticiel Tutoriel audio en ligne Pour word 2003.
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
LA CONSULTATION RAPPEL Au moins 6 caractères dont au moins 1 chiffre.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Microsoft Excel Avancé
OMNIDIA 5.3. OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3 OMNIDIA 5.3.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Créer un index.
GLOBAL SPACE-X UN COMPARATIF ENTRE MAGASINS.
Access : Analyse croisée. Nous sommes dans lannée académique Vous êtes en 2 e sciences économiques et vous avez des amis en préscolaire, primaire.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Manipulation feuille classeur
Outils « bureautique » 1. Traitement de texte 2. Tableur.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Exporter les données comptables
Excel (Partie 2).
Chaînes de récolte Outil Excel
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Algorithmes sur Open Office
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II PRO-1024.
L ’application se divise en trois parties principales : - la partie Menu qui permet d’effectuer diverses actions - la partie Arborescence qui permet de.
Présentation Mini-Projet Eolienne
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Initiation aux bases de données
Logiciel de création de livrets scolaires
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
PREAMBULE Se prémunir de la documentation suivante: Guide d’Utilisation SGF, Référentiels: BAC + Certification Intermédiaire, Adresses des entreprises.
Macros Visual Basic sur Excel
TICE 2 ième Semestre TD6 - Récapitulatif. Mars 2006TICE 2ième Semestre - Révisions2 Evaluation La semaine prochaine Deux demi groupes, minutes d’examen.
Guide d’utilisation du Formulaire DE DEMANDE avq-avd Avril 2015
Formation décisionnelle
Présentation du module « Comitologie »
Demande de subvention globale
LE TABLEUR-GRAPHEUR Séquence 5 Compétences visées :
TD 1ère séance TICE EXCEL.
(ou les supprimer) et normaliser les résultats…
Afin d’exécuter le programme EXCEL faire 2 clics gauche sur l’icône
Daniel Gelinas1 Excel XP - Lab #3 MET1421 Scénarios.
Résolution du Problème
Une aide pour débutant éclairé
Problèmes sur Excel PB1 Constructions de la liste des établissements publics du second degré De l’académie de Toulouse (À partir du site national)
Conception des pages Web avec
Saisie et Types des données Professeur : Errifaiy Elmustapha
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Daniel Gelinas1 Excel XP - Lab #2 MET1421 Ajout : Dessins Base de données Graphiques.
Utilisation des formules de base
Utilisation des fonctionsUtilisation des fonctions Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel Microsoft.
Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Projet lif7 : Zelda Armes
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Dreamweaver 2 Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Comportements 5.Formulaires 6.Mise en ligne 1 Timothée Devaux Myriam Roudy Dreamweaver 2 Printemps 2008.
Formation.
Aide Retraités & Seniors 7 – Formation ‘’ Tableur ‘’ Objectif : Maîtriser Excel : prise en main. Créer des feuilles de calcul. Pré-requis.
CRÉER UNE MACRO SUR EXCEL 2003 POUR COLORER UN TABLEAU Réalisation – Aude Douls.
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
Algorithmes sur Open Office. 1. Ouvrir Visual Basic de Open Office.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Présentation Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique propriétaire « Office System ». Développé pour les plateformes Windows et Macintosh.
Présentation de l’outil de création de progression pédagogique Un fichier Excel, 6 onglets pour générer automatiquement une progression sur le cycle 4.
Transcription de la présentation:

(Fonctionnaires partant à la retraite) qui ne sont pas identiques… Problèmes sur Excel PB 2 Récapituler des informations à partir de différents fichiers évoluant sans cesse (Fonctionnaires partant à la retraite) qui ne sont pas identiques… Problème qu’a rencontré André M. dans le cadre de son stage… Merci à lui!

Gestionnaire 1: fichier gest1.xls PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Dans le service des retraites de l’académie, il y a plusieurs gestionnaires s’occupant des retraites de chaque fonctionnaire fourbu et en fin de course… Ces gestionnaires font à leur guise et leurs fichiers ne sont pas identiques. J’ai largement modifié les données réelles pour simplifier mais l’esprit est le même. Gestionnaire 1: fichier gest1.xls Chacun des fonctionnaires (dont j’ai caché le nom) correspond à une ligne, on peut y voir la date de RDC (?) demandée, la réponse à cette RDC, la date du transfert au bureau central, la date demandée pour la retraite, son type, le n° INSEE abrégé, le grade et la discipline…

Gestionnaire 2: fichier gest2.xls PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Gestionnaire 2: fichier gest2.xls Ici, on peut voir, pour chacun, la date de retraite, le type de retraite (ancienneté), limite d’âge (…), le début du n° INSEE, le grade et la discipline…

Gestionnaire 3: fichier gest3.xls PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Gestionnaire 3: fichier gest3.xls Ici, on peut voir la date de retraite, la discipline et le grade. On notera que le libellé du grade n’est pas normalisé.

Créer un classeur Excel recapitulation.xls qui a 4 onglets: PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Travail à faire: Créer un classeur Excel recapitulation.xls qui a 4 onglets: Les onglets gest1, gest2 et gest3 doivent récupérer les données des fichiers gest1.xls, gest2.xls et gest3.xls: Quand on ouvre recapitulation.xls, ces onglets se mettent automatiquement à jour. Pour cela, il faut écrire une formule, par exemple en A1 de l’onglet gest1 : = [gest1.xls]Nic2010!A1

PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Travail à faire: Dans l’onglet recap, on doit récupérer les informations des onglets gest1, gest2 et gest3 de façon automatique (par appui sur un bouton) via un algorithme Visual basic:

Le tableau récapitulatif après normalisation de la discipline PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Travail à faire: Le champ « Discipline » a des valeurs très diverses pour une même matière. Cela vient du fait que chaque gestionnaire « traduit » la discipline à sa façon: Faire un algorithme Visual Basic qui normalise ces intitulés suivant un tableau du genre : Le tableau récapitulatif après normalisation de la discipline

Même problème avec le champ « Grade »: contenu très divers… PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Travail à faire: Même problème avec le champ « Grade »: contenu très divers…  Faire un algorithme Visual Basic qui normalise ces intitulés suivant un tableau du genre : Le tableau récapitulatif après normalisation du grade

PB2 – Réunifier différents fichiers Excel afin d’en faire une récapitulation Travail à faire: Enfin, par un tableau croisé dynamique, donner le nombre de professeur de mathématiques qui prend sa retraite pendant cette période. Ventiler suivant le grade… Et voilà.

Bon courage