LES VERBES IMPORTANTS Avoir-Être-Aller-Faire-Pouvoir
LES FORMES
LES FORMES UN CERCLE
LES FORMES UN OVALE
LES FORMES UN TRIANGLE
LES FORMES UN CARRÉ
LES FORMES UN RECTANGLE
LES FORMES UN LOSANGE
LES FORMES UN PENTAGONE
LES FORMES UN OCTOGONE
AVOIR-TO HAVE J’ aiNous avons Tu asVous avez Il/Elle/On aIls/Elles ont Qu’est-ce que tu as?
DITES MOI! QU’EST-CE QUE TU AS? Quelles formes avez-vous? J’ai un (pick a shape) sur (write the object where you found the shape). Utilisez un dictonnaire! Demandez à un(e) partenaire.
ÂGE – QUEL ÂGE AS TU? 1. J’ai 2. (classmate) Tu as… 3. (the teacher) Vous avez… 4. mon copain… 5. ma copine….
PHRASES UTILES J’AI SOIF. Chansons
PHRASES UTILES J’AI FAIM.
PHRASES UTILES J’AI SOMMEIL.
FAIM OU SOIF 1. une crêpe5. un croissant 2. un soda6. un jus de raisin 3. un hamburger7. une pizza 4. un jus d’orange8. une limonade
ETRE-TO BE Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle/On estIls/Elles sont Qu’est-ce que c’est? C’est…
LES COULEURS
C’EST QUEL COULEUR, L’OVALE?
C’EST QUEL COULEUR, LE CERCLE?
C’EST QUEL COULEUR, LE TRIANGLE?
C’EST QUEL COULEUR, LE RECTANGLE?
C’EST QUEL COULEUR, LE CARRÉ?
C’EST QUEL COULEUR, L’OCTOGONE?
C’EST QUEL COULEUR, LE LOSANGE?
C’EST QUEL COULEUR, LE PENTAGONE?
QUEL EST TA COULEUR PRÉFÉRÉE? Ma couleur préférée est (couleur)! Ecrivez dix chose de ton couleur préférée. Utilisez un dictionnaire. Dessinez un image pour chacun.
C’EST QUEL COULEUR, _____? 1. Le mur (wall) 2. le bureau 3. le drapeau (flag) 4. ton classeur 5. la chaise
LA DESCRIPTION AVEC ÊTRE
LA DESCRIPTION AVEC AVOIR
LA DESCRIPTION AVEC ÊTRE
IL EST COMMENT?
ELLE EST COMMENT?
IL EST COMMENT?
ELLE EST COMMENT?
IL EST COMMENT?
IL/ELLE EST COMMENT? Les camarades de classe
ECRIVEZ UNE DESCRIPTION DE TOI- MÊME(YOURSELF) Modèle: Je m’appelle Mme Setree. J’ai 30 ans. Je suis blonde. J e suis petite. J’ai les yeux bleus. Je suis maigre et intelligente. Ma couleur préférée est bleue!
ALLER-TO GO Je vaisNous allons Tu vasVous allez Il/Elle/On vaIls/Elles vont Où vas-tu? Je vais…
MUSIC
À l’aéroport À la piscine Au Parking Au théâtre Au carnival
À l’hôtel À la gare À l’école Au musée À l’hôpital
OÙ EST… (MONTREZ)
OÙ VAS TU? JE VAIS…
VAS Tournez à droite Tournez à gauche vas tout droit
OÙ EST… (DONNEZ LES DIRECTIONS)
MUSIC
LE FUTUR/ L’AVENIR Le verbe aller faire une forme du futur. - à toi! Modèle: Un jour je vais visiter Paris. Je vais voir la tour Eiffel. Je vais visiter les jardins de Monet et les musées, comme le Louvre. Je vais nager dans la Seine.( Je blague.) Je vais manger les baguettes. Je vais marcher sur le Champs-Elysées Elle va être une bonne visite!
FAIRE-TO DO Je fais Nous faisons Tu faisVous faites Il/Elle/On fait Ils/Elles font Que fais-tu? Je fais…
QUEL TEMPS FAIT-IL?
En hiver? Au printemps? En automne? En été?
FAIRE-TO DO Je fais Nous faisons Tu faisVous faites Il/Elle/On fait Ils/Elles font Que fais-tu? Je fais…
JE FAIS UNE CRÊPE. 1. Nous ________ une salade. 5. Je ________ une omlette. 2. Vous ________ une tarte. 6. Tu ________ un sandwich. 3. Il _________ un hot-dog. 7. Ils ________ une quiche. 4. Elle ________ une pizza. 8. Elles ________ une crêpe.
CHARADES
POVOIR- TO BE ABLE(CAN) Je peux/puis Nous pouvons Tu peux/puis Vous pouvez Il/Elle/On peut Ils/Elles peuvent Puis-Je… Oui/non tu peux
ECRIVEZ LES 3 QUESTIONS QUI UTILIZENT LE VERBE POUVOIR!!!! (DE “DIRTY DOZEN”) PUIS-JE PRÊTER … (UN CRAYON)
PLACEZ “POUVOIR”DEVANT LES AUTRES VERBES ET EVIDER LA CONJUGAISON. Manger (to eat) Aller /Avoir /Faire Nager, marcher ….