Pour le 16/03/15. Que faisons nous en classe de 3ème ? Au cours de toute l'année scolaire, nous aurons à réaliser un « projet » qui est la construction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Advertisements

Soutenance des cours ingénierie de formation
Ma meilleure copine et moi faisons du sport
Les pronoms relatifs Exercices et méthodologie
Le subjonctif passé.
Diaporama musical avec défilement par clic
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Conception Salon Contact 2006 Salon Contact 2006.
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
introduction à la sociologie générale, cours 3
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Projet F2000 Année 2009 Lycée Sainte Barbe Saint Etienne
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Cher Père Noël, Cette année, j’ai été très sage vous savez. Je me suis couchée tôt presque tous les soirs (à la demande de mon mari), j’ai fais mes devoirs.
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Qu’est-ce que BCDI 3 ? Quand utiliser BCDI 3 ?.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
Prendre des responsabilités… ça engage… Verdun, synode diocésain, Dimanche 20 septembre 09.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Rapport de stage. I.U.T Sénart/fontainebleau Maxime ZAGAR 3e4.
Le weekend dernier….
Système de transcription semi-automatique Vers une intégration de la RAP dans le logiciel Transcriber Projet de Master1 31 mai 2007 IUP GMI -Avignon Nicolas.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Yves et son visite à Flintridge Prep Français 3R.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Projet robotique Concours FIRST 2014
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
The Snakes 1 1.
Séquence d’histoire et de français
Le subjonctif au passe.
du Lycée bilingue à Žilina
La Villette Squeak, Logiciel de Robotique / programmation La Villette Nous sommes tout d’abord arrivés sur une activité. On avait l’impression de se trouver.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Mon travail en dehors des classes. Mon travail en dehors des classes.
La naissance de Jésus.
Le texte d’opinion L’introduction.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
J’ai dix ans je suis avec mon chien Dodu et je suis très gentille.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Poiret Valentin.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Bénazet Sébastien.
Projet de Technologie Année scolaire 2014 – 2015.
Créer un point de restauration Vous désirez installer « proprement » un nouveau programme, mais dans le cas où ce programme créerait des conflits avec.
Projet de présentation Hobanel, Jean-philippe
La séquence initiale Le soleil et nous Objectifs :
Les vacances de Camille… après un début de mois de décembre très occupé nous sommes partis pour 10 jours de vacances bien méritées…nous avons traversé.
Le passé composé* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Répondre à des questions: choisir des stratégies
PASSE COMPOSE : CHANTER
Parlons programmation(s)
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Mes vacances dʾété Julie Rets, 4ème A classe.
Résolutions et réponses
Shayla. Ce que j’ai fait…. Je suis allé à la maison de mes amis et fait des signes qui disaient payer avant sur lui pour le maintenir et de petits signes.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Je suis élève en terminale gestion-administration.
Diaporama PPS réalisé pour Un appel de votre opérateur mobile.
Présentation de l’outil de création de progression pédagogique Un fichier Excel, 6 onglets pour générer automatiquement une progression sur le cycle 4.
Transcription de la présentation:

Pour le 16/03/15

Que faisons nous en classe de 3ème ? Au cours de toute l'année scolaire, nous aurons à réaliser un « projet » qui est la construction d'un Robot Makeblock avec 3 difficultés en plus, qui sont : - la réalisation d'un pare-choc en 3D sur le logiciel Sketchup en respectant des mesures précises - la programmation du robot-tank sur le logiciel Scrathbot -la programmation d'une interface de commande avec le logiciel AppInventor 2 Comment sont réparties les tâches ? Il s'agit d'un travail de groupe. Nous sommes d'abord divisés par groupe de 6 élèves puis nous nous redivisons par binômes c'est-à-dire qu'il y aura 3 groupes de 2 binômes. Après avoir fait cette répartition chaque binôme choisit le sujet qui l'intéresse. Organisation du groupe: Notre groupe est constitué de : - Violante et Virginia qui s'occupent de la programmation de l'interface de commande avec le logiciel AppInventor 2. -Antoine et Etienne qui s'occupent de la programmation du robot-tank sur le logiciel Scrathbot. -Eya et Max qui nous occupons de la création du pare-choc en 3D sur le logiciel Sketchup. Max et Eya avec également Antoine et Etienne, avons contribué à la fabrication du robot Makeblock ce qui a été très captivant étant donné qu’ils aprecient particulièrement les constructions d'objets et le travail manuel. Introduction:

Sketchup Les objectifs et la planification du projet: Objectif  la création du pare-choc en 3D sur le logiciel Sketchup. Qu'est ce qu'un pare-choc ? Le pare-choc est un élément de la carrosserie d'un véhicule servant à amortir les chocs avant et arrière. Planification du projet  Savoir utiliser le logiciel Sketchup. Installer ce logiciel sur mon ordinateur afin de pouvoir continuer le travail chez moi. Faire quelques TP distribués afin de m'exercer et à être à l'aise dans la manipulation. Faire des recherches pour voir à quoi ressemblait un pare-choc, pour avoir quelques conseils pour sa construction et des sources d'inspiration. Débuter le dessin du pare-choc en ayant consulté le document où y sont inscrites toutes ses dimensions.

Les résultats obtenus et les perspectives envisagées dans la suite du projet: Les résultats obtenus  Voici mon idée de pare-choc: Je me suis inspirée des pare-chocs de voitures qui ont également une barre métallique. J'ai eu l'idée de mettre des ressorts sur les côtés droit et gauche afin qu'il y ait une meilleure absorption des chocs dont est confrontée la voiture donc ici le robot Makeblock. Je n'ai pas voulu compliquer afin que la manipulation sur Sketchup soit plus simple. Je suis donc allée à l'essentiel en essayant d'abord de trouver l'élément qui absorbe le choc ici le ressort. J'ai trouvé un modèle de pare-choc que j'ai créée moi même après avoir fait de nombreuses recherches et m'être entraînée sur le logiciel Sketchup en faisant notamment plusieurs TP. Ma source d'inspiration était l'observation des voitures accidentées en voyant leur pare-choc absorber les coups violents.