présente Il existe un paradis sur terre, ou plutôt sur mer, devrions-nous dire. Il s'agit des Îles sous le vent, en Polynésie française. Leur beauté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florimage présente.
Advertisements

Une présentation.
Florimage présente.
La tradition artisanale des horloges coucou, en bois sculpté, de la Haute-Bavière, en Forêt Noire, remonte à plus de deux siècles.
sur une musique de Peter Tchaikovsky Une poésie de Léon Dierx ( )
Florimage présente.
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
présente C ’est aujourd’hui que le brave gendarme va enfin prendre sa retraite...
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Pour visionner ce diaporama de manière adéquate, votre ordinateur doit disposer du lecteur Flash Media de Macromedia. Si tel n'est pas le cas, vous devez.
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Florimage présente.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
La fine fleur dont il est question dans ce diaporama, c'est à la fois la plus belle de toutes et la plus difficile à cultiver. Il s'agit de la fine.
présente Bora Bora! C’est un nom qui a la résonance d’un cri tribal. Au coeur de la Polynésie française, Bora Bora est peut-être le plus bel endroit.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
présente L'univers terrifiant des «Elles envahiront tes maisons et celles de tous tes serviteurs, et les habitations de tous les Egyptiens. Bientôt,
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
présente Depuis le coup de la tour de Babel, les langues ne cessent de se multiplier sur la terre. Tout serait si simple si tous les humains parlaient.
Florimage présente.
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
Il y a eu la prise de la Bastille, mais qui aurait cru que les catcheurs s'en prendraient aussi au Sacré Cœur de Montmartre?
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Présente.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Florimage présente.
Florimage présente.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas simplement de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt de.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
La Dordogne est la plus longue rivière de France. Elle prend sa source dans le Massif Central et coule jusqu’à l’océan atlantique, près de Royan.
Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais... - un vieux romanichel d'origine.
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Avec Gilbert Bécaud Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville.
Quand Dieu eut terminé la création, il lui resta un plein panier de couleurs, parmi les plus belles, empruntées aux arcs-en-ciel. Il s'en servit alors.
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Présente.
Ah! Bonne mère! Que l’on trouve de bonnes choses dans les marchés de Provence! C’est bon et c’est peu cher…peuchère!
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Florimage présente.
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
Pour vivre une aventure culinaire hors du commun, il faut entrer dans un restaurant ou un marché public d'Okinawa, dans l'archipel du Japon. C'est.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
Pour comprendre vraiment ce qu’une personne veut dire, il faut parfois lire autant le langage de ses mains que d’écouter les paroles de sa bouche.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
Depuis la nuit des temps, tout est rond sur la terre des hommes, y compris la planète elle- même. Et pourtant, même si tout ne tourne pas toujours.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Albert Lozeau, poète québécois
Transcription de la présentation:

présente

Il existe un paradis sur terre, ou plutôt sur mer, devrions-nous dire. Il s'agit des Îles sous le vent, en Polynésie française. Leur beauté n'a d'égales que la douceur de leur climat et la luxuriance de leurs eaux claires. On y trouve les plus beaux rivages de la planète.

Des femmes et des hommes célèbres ont choisi ces îles comme ultime refuge, loin de la civilisation du bruit et du béton. C'est le cas notamment de Jacques Brel, Diana Ross, Paul- Emile Victor, Marlon Brando, Jack Nicholson, Joe Dassin, Claudia Schiffer, Brigitte Bardot, Bill Gates, Peter Blakes... Leur rêve est devenu réalité.

Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Huahine, Maupiti... Ce sont des noms qui résonnent comme les anciens chants polynésiens. La beauté de ces îles est si irréelle qu'on en vient à oublier qu'il puisse exister ailleurs une civilisation de l'acier et du béton...

Chaque paysage est encore plus beau que celui qui le précédait. Ces îles offrent un spectacle sans cesse renouvelé. Le ciel et la mer en sont les principaux acteurs. La Polynésie reste un pays méconnu. Il faut vivre un certain temps en ces lieux et non pas simplement les visiter. Il faut s'en imprégner complètement...

La croyance attribue à ces îles, et particulièrement à Raiatea l'origine du monde. Selon les traditions, Raiatea est le "berceau des terres". De tous temps, l'influence politique et religieuse de Raiatea a été prépondérante. Raiatea veut dire "ciel clair". On l'appelait autrefois Havaii, nom de la terre mythique d'où partirent les ancêtres maohis à la rencontre du soleil levant...

Huahine est à 175 kilomètres au nord-ouest de Tahiti. Elle se compose de deux îles: Huahine- Nui la grande, et Huahine Iti la petite. La légende rapporte que le Dieu Hiro heurta l'île avec sa pirogue et la sépara en deux. Les Monts Turi, au nord, entre les monts Tapu et Paco, au sud dominent les baies de Mare et de Bourayne, qui peuvent être franchies à gué.

A l'intérieur de la barrière de corail, on trouve des jardins fertiles et propices à la culture des pastèques et melons. Une route serpente les 70 kilomètres du tour de l'île. Elle passe par de petits villages où les habitants vivent dans des maisons modestes et colorées. Le lagon bordé de petites plages de sable blanc est riche en produits marins.

Le village de Maeva regorge de sites archéologiques. Le village de Fare sommeille sous l'ombre des amandiers et des acacias, pour se réveiller à chaque arrivée de bateaux en provenance de Papeete. Sur les quais, les vieux camions livrent leurs chargements de coprah, de cochons, de taro, de bananes et de melons.

Avec son volcan et son lagon encerclé d'îlots de sable blanc, Bora Bora séduit les visiteurs. Bora ne mesure que 9 kilomètres de long sur 4 kilomètres de large. L'immense silhouette de ses deux pics, les Monts Otemanu et Pahia semble démesurée par rapport à l'étroitesse de l'île. Bora Bora possède un immense lagon avec une seule passe "Te Ava Nui", faisant face au village principal de Vaitape.

A 320 kilomètres de Papeete et à 58 kilomètres à l'ouest de Bora-Bora, voici Maupiti, la plus petite des îles sous le vent. Elle ne compte qu'un peu moins de habitants. Les visiteurs qui arrivent ici doivent loger chez l'habitant. Il n'y a aucun hôtel ni restaurant.

Belle et sauvage, Tahaa garde un charme pittoresque avec des sites naturels et archéologiques, un lagon poissonneux et cinq baies majestueuses. Elle se situe au centre des Îles sous le vent. Plusieurs de ses habitants vivent de la pêche des perles...

Les montagnes de Tahaa s'élèvent à une hauteur moyenne de 400 à 500 mètres. L'île est réputée pour ses baies abritées des alizés et son lagon. Elles permettent de faire le tour de l'île par un chenal naturel de 10 à 30 mètres de profondeur.

Dans cette île on produit 80% de la vanille récoltée sur tout le territoire de la Polynésie française. La végétation est luxuriante. Les abords des villages sont coquets et bordés d'hibiscus et de plantes d'ornement.

Polynesian Fever Strings Orchestra Mixage audio: F.Bernard Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * SVP: Ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard ® Florimage est une marque déposée