Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin
Si vous réussissez vous serez décoré! Le roi des martiens ordonna à X007 de ramener la photo d’un homme pour leur musée. Personne jusqu’ici n’est encore arrivé à s’en procurer.
X007 prit sa soucoupe volante la plus rapide et atterrit sur la terre dans un pré.
Il vit une chose à quatre pattes, avec des cornes et une queue qui broutait. Poliment il demanda : -Êtes-vous un homme s’il vous plaît ? Bonjour…hey oh, il y a quelqu’un ? Je m’appelle X007. Grâce à Dieu non, répondit la chose, je suis une vache, vous voyez bien.
C’est que je ne connais pas les habitants de cette planète, dit le martien, pouvez-vous m’aider ? Je cherche un homme. Savez-vous comment c’est fait ? -Voyons, voyons, répondit la vache, c’est petit, ça marche sur les pattes de derrière, ça n’a pas de corne et c’est bête, mais bête ! -Ah tiens, je croyais le contraire.
Merci, dit le martien, j’y vais! Et il fit ce qu’il avait dit… Mon pauvre ami, pensez donc, ils ne sont même pas capables de manger du foin. Mais, allez donc jusqu’à cette ferme, vous en trouverez.
Bonjour, dit le martien, êtes-vous un homme ? Un homme avec cette belle robe, vous faites erreur, je suis une femme évidemment. Dans la ferme, il vit une petite chose, sans corne, posée sur les pattes de derrière et qui portait une robe verte.
Excusez-moi, dit le martien, on m’avait mal renseigné. Savez-vous où je pourrais en trouver un ? Voyez mon frère, dit la petite fille, c’est la porte à côté. -Merci, dit le martien, j’y vais. Et il fit ce qu’il avait dit…
J’y suis ! dit le martien tout content. Et il lui posa sa question : Êtes–vous un homme, s’il vous plaît ? Pas encore, répondit le petit garçon. Je n’ai que dix ans, je serai un homme quand je serai grand. À côté, il vit un petit garçon sans corne, posé sur ses pattes de derrière et qui portait un pantalon.
Mon dieu! se dit X007, quel casse-tête! Mais il lui demanda quand même, en pensant à la décoration : S’il vous plaît, pouvez-vous me dire où je peux trouver un homme, un vrai ? Voyez mon père, lui dit l’enfant. C’est la porte à côté. Vous le trouverez.
Un peu découragé mais décidé à réussir sa mission, X007 se dit : C’est mon dernier essai. Si celui-là n’en est pas un, je retourne chez moi!
À la porte à côté, il frappa trois fois… Toc! toc! toc! -Entrez ! lui cria une voix. Et X007 entra. L’homme, le vrai était bien là. On ne pouvait pas s’y tromper.
-À moi la décoration! se dit X007 tout ravi. Et vite il sortit son appareil photo et le braqua sur l’homme en demandant très gentiment : Vous êtes un homme, alors ne bougeons plus voulez- vous ? Mais l’homme ne répondit pas.
Il ouvrit de grands yeux, puis une grande bouche, leva les bras en l’air, poussa un grand cri et bondit vers son fusil. À moi un martien, il est armé, il veut me tuer, ah! ah!
Et puis cela se passa très vite. Bing! Bang! X007 sentit les plombs lui frôler les antennes. Il comprit, il n’essaya même pas de prendre la photo.
Broum, il passa par la fenêtre, zoom, il traversa le pré et hop, il bondit dans sa soucoupe sain et sauf, mais sans l’espoir d’être décoré hélas.
Dans le musée des martiens, il manque toujours la photo d’un homme.
? « Homme: Animal dangereux. N’a jamais pu être photographié. Belle décoration à qui rapportera le premier cliché. » On a tout simplement écrit sous la place vide …
Fin