Poème de Robert Serge Hanna Nous deux Poème de Robert Serge Hanna
Nous deux Avant nous ? Nous n'y avons jamais songé. Le passé existe t-il quand on est jeune et fou ? D'autres nous ont précédés, aussi jeunes, aussi fous, mais ce n'était pas nous, pas encore Nous.
Nous deux Après nous ? Nous n'y pensons pas encore. L'avenir existe t-il quand on est jeune et fou ? D'autres qui nous suivront aussi jeunes, aussi fous, mais ce ne sera plus nous, déjà plus Nous.
Nous deux Aujourd'hui, plein la vie, plein d'amour, plein les yeux, ne laissons pas passer l'instant des joies simples du moment, Vivons-les intensément, avant, après, pendant, comme si rien ne pouvait jamais finir. Et quand bien même ..!
Nous deux Si rien n'a jamais commencé, comment rien pourrait-il finir ? Rien n'est jamais aussi redoutable que ce qu'on ne saurait choisir, le passé comme l'avenir. Nous avons choisi de nous aimer, Il ne peut rien nous arriver. Nous deux, rien que toi et moi, qui que tu sois… éternellement.
Nous deux © Poème de : Robert Serge Hanna Trame musicale : Back – Vivaldi Baroque Violon en D mineur. Illustrations et création de :
Avertissement Ce document est protégé en entier par des Droits d’Auteur de l’OPIC. Aucune reproduction, soit de l’écrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama n’est permise explicitement ni implicitement sans la permission de l’auteur. Léo Beaulieu leobeaulieu@videotron.qc.ca