LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

OÙ VAS-TU? JE VAIS… Français I – Chapître 5 Vocabulaire 2.
IMAGES EN FRANÇAIS! Par : Emma and Hailey. Manges!!
Le pronom y Ton pronom favori!. Personnes, endroits, idées où choses?
La Négation Français 3.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Dossier Personnel.
Langues et évaluations
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Leçon 15 La cuisine française
À conclusion de ce projet… 1
Participe présent: Radical imparfait + - ant
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Conversation de 5 minutes` `
Core French 908 – M. MacDonald
Raconté par les enfants
À quoi ça sert l’amitié ?.
LE SUBJONCTIF Une introduction.
ES -TU AU POINT SUR LES PROPRIÉTÉS
Au cours d'une promenade en montagne
Les adverbes en « -ment »
Je m'appelle Maria j'ai douze ans
A notre administrateur adoré, pour te remercier tout simplement, car je pense que grâce à ton forum, beaucoup de personnes ont réussis à remonter la pente…
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Les pronoms indéfinis.
Écoutez ce que ne dis pas,
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Français 5H – Unité 1 Leçon 1 – Ressentir et vivre Les copains Subjonctif.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Les Mots Négatifs.
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Le Vocabulaire Unité 7. emporter emporter - verbe J’ai emporté la nourriture que j’ai acheté chez moi.
Aller au France.
Le Vocabulaire Unité 6.
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Leçon de grammaire Le lundi 2 février 2015.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
BETISIER A L’ECOLE Professeur: Que dois-je faire pour répartir 11 pdt entre 7 personnes ? Elève: Purée de pdt, maître !                                                    
Exprimer son opinion personnelle
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa " Diaporama PPS réalisé pour
Le Vocabulaire Unité 10. débuter débuter - verbe La récrée débute à dix heures quarante-cinq du matin.
Obligatoires et Interdites.  Groupe nominal :  Après un, des, les, ces, mon, ton, son, mes, tes, ses, nos, vos, leurs, aux, aucun, tout, quels, quelles,
Conversation de 5 minutes
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
LES ADVERBES..
 Internet, c’est super. Ca te permet de faire plein de choses:  Tu peux: communiquer, dialoguer, envoyer des photos, chercher des renseignements, jouer,
Unité – Profil personnel Tu es comment?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être.
Les adverbes Pour indiquer la fréquence:
Le vocabulaire Unité 11.
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Les idées.
Diaporama PPS réalisé pour con.com Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que.
Je chante souvent et bien ! Les adverbes. Bien, très bien et mal Je chante bien. Fergie et Lady Gaga chantent très bien. Katy Perry chante mal dans les.
Perdu Petit chien L’humour.
Les pronoms COD.
Frapper à la bonne porte ? Musical – Clic pour avancer.
Le subjonctif.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
LE PASSÉ COMPOSÉ. LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC AVOIR C’est super facile! Tu conjugues le verbe AVOIR au présent et tu ajoutes le participe passé J’ai téléphoné.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
UNITE 81 EMA 4 MOODLE 22. Les adverbes Les professeurs parlent beaucoup. La nuit, je conduis lentement. Il a acheté récemment sa voiture. 1 Règle : les.
Le Vocabulaire Unité 5.
Transcription de la présentation:

LE VOCABULAIRE Unité 11

avoir l’impression que…

avoir l’impression que…- verbe Ils ont l’impression que quelqu’un les écoute.

avoir l’impression que…- verbe La sensation que quelque chose peut être vrai.

à mon avis…

à mon avis… - adverbe À mon avis, le foot est le meilleur sport.

à mon avis… - adverbe Une opinion ou des idées sur un sujet donné

sûrement

sûrement - adverbe Sûrement une tortue marche lentement.

sûrement - adverbe Très probablement, certainement

certainement

certainement - adverbe Certainement il y a les grottes dans les montagnes d’Utah.

certainement - adverbe De fa çon certaine, sans aucun doute

être contre

être contre - verbe Nous sommes contre les brutes.

être contre - verbe Pas pour, opposé

être sûr

être sûr - verbe Je suis sûre qu’on parle français.

être sûr - verbe Certain, sur qui on peut compter

une opinion

une opinion - nom Quelle est ton opinion de l’école?

une opinion - nom Un jugement personnel sur un sujet

trouver que…

trouver que… - verbe Je trouve que le vocabulaire est facile.

trouver que… - verbe Un façon de présenter une opinion