Il y a Dans la __________ il y a une ____________ Je m’appelle Ils s’appellent Leur = their Leur chien s’appelle. En France = In France Chercher Arriver.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1.Say quarter past and quarter to the hour.
What is the time Mr. Wolf?.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
Les expressions négatives. Il y a trois motos. Il ny a pas de moto.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Dialogues ??!!.....
Les vêtements et le collège
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Les Questions Typiques dExamen Je mappelle Shaniqua…
Au petit-déjeuner, je mange
Dessine et parle Example:
Une lettre au Cirque.
On sort? 1. F 2. V 3. V 4. Pm 5. F 6. F 7. Pm 8. V 9. F 10. v.
Qui a peur du méchant loup?
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Le PRONOM EN. The pronoun en replaces an expression introduced by de. It means of it, of them, some or any.
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
Pratique pour l’examen
Expressions Interrogatives
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Les questions Answer these questions based on yourself.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
UNITÉ 3: AU CAFÉ Objectives– we will be able to: order food and drinks ask and tell the time express hunger or thirst ask about prices (using numbers 1-100)
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Les pronoms accentués Stress pronouns.
Les articles Indéfinis et Partitifs. Articles Indéfinis: A : Un Une Exemple : Un sac rouge  a red bag Une jolie robe  a pretty dress.
French Verbs! GET PUMPED.
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Leçon A. Comment vas-tu? Comme ci, comme ça. Très bien!
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Les Pronoms me en vous lui te les leur nous le la y.
VocabTime Question words Quel/ Lequel Culture
2 La négation Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1:
Le passé composé L’imparfait
Activité en classe le septembre Convert the following 24-hour clock times to 12-hour times using the expressions de l’après-midi or du soir. Modèle:
MINI-LECTURE SUR LA GRAMMAIRE (LA DEUXIÈME) Présentée par Megan Brown.
Pronoms relatifs Où et Dont. J’aime ce livre. Je trouve des informations intéressantes dans ce livre. J’aime ce livre où je trouve des informations intéressantes.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
À Quelle heure le week-end?
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Les expressions Avec “avoir”.
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Comment t’appelles- tu? Et toi?
1 Language Term 2 Adverbs of place Dans le salon Dans le poirier Dans la cuisine Dans la piscine Dans le garage.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
LE PRONOM “EN”. THE PRONOUN “EN” REPLACES AN EXPRESSION INTRODUCED BY “DE”. IT MEANS OF IT, OF THEM, SOME OR ANY.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Les Pronoms complément d’objet direct.  A word that replaces a noun in a sentence and shortens the sentence  Types:  Subject  Direct object  Indirect.
Les expressions interrogatives avec “qui”. To ask about People: qui? (whom?)Qui est-ce que tu invites au concert? à qui? (to whom?)À qui est-ce que tu.
F102 Premier Examen Révision. Avoir + expressions ___ 1.avoir enviea) to be x years old ___ 2.avoir faimb) to need ___ 3.avoir soifc) to want, to be in.
Transcription de la présentation:

Il y a Dans la __________ il y a une ____________ Je m’appelle Ils s’appellent Leur = their Leur chien s’appelle. En France = In France Chercher Arriver Voire Jouer Voyager Travailler Regarder Rester

USING TIME and “GOING” C’est samedi noir Il est midi. A sept heures, (name), va à la (place) A sept heures et quart. A sept heures moins le quart. A sept heures midi. Il est sept heures du soir.

Ils arrivent à huit heures. PORTER – to wear or carry Il porte une boîte. Elle porte un sac. Ils portent des ____________________ Il a les cheveax noirs et porte chemise rouge.

FEELINGS Il a soifIl a faimIl a mal au pied Il est trist Il est content Elle est contente. Vous êtes très gentils. Elle est très jolie. Je n’aime pas ça! Ce n’est pas grave. Il a peur.

Please s’il vous plaît Garçonles camarades Jeune fillel’homme MadameMonsieur La femmeet toi Ami (millieur)le bébé Avecetoudansson Court très vite.

MORE… Il a froid Il a chaud Je vais avoir seize ans le 15 septembre.

PERSONSingularPlural 1stme (m’) to menous to us 2ndte (t’) to youvous to you 3rdlui to him, to herleurto them *After the pronoun, before the verb. Je lui écris une letter. écris-lui maintenant.

Expressions: Ah! Oh! Zut! Ouf! Mon Dieu!

Questions: Quel livre désirez-vous? Quelle heure est-il? Comment allez-vous? Combien coûte ce livre? Quand partez-vous? Qui est à l’appareil? Que dites-vous? Qu’est que vous dites?

Que faits-vous? Qu’est que vous faites? Le prof. nous parle. trios billets Ce n’est pas vrai C’est vrai qu’est-ce que c’est? Je le crois Je le pense. J’ai du café.

Apportez-moi de l’eau, s’il vous plait. Y a-t-il de la viande? Avez-vous des bonbons? Je n’ai pas de café. NOTE: du becomes de in the neg. Some to Any Je ne veux pas d’eau. Il n’y a pas de viande. Non, je n’ai pas de bonbons.