LIRE DIRE ÉCIRE. LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verbs in the Present Tense -RE What verbs on –re other than –dre verbs do you know? Write as many verbs on –re on a piece of paper as you can. You have.
Advertisements

Bonjour!.
Objectifs réviser les activités à la maison
Salutations / Greetings
Le Passé Composé.
Bienvenue - Ch 12 Conduire, lire, écrire, dire =.
Lire, Dire, Ecrire. Lire – To read JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES LIS LIT LIS LISONS LISEZ LISENT.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Jéopardie Demande Logique Choix Logique Les Verbes Les Pronoms Traduire Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Final Jeopardy.
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Expressions Quotidiennes
Section A: dire, lire, ecrire
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Lire, dire, et écrire Leçon 16. Les définitions Dire –to say, tell Lire –to read Écrire –to write They are ALL irregular!!!
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Les salutations et les courtoisies
La conjugaison des verbes irréguliers La pratique orale
Irregular re verbs The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say / to tell conduire- to drive.
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
Question essentielle: Que savons-nous?
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Greetings, formal and informal
Quels sont tes passes temps préfèrés?
FRANCAIS III LUI LEUR. FR III----do now review  Fr-anglais  1/Je t’aime  2/Tu m’aimes  3/Il l’aime  4/Nous vous aimons.  5/Vous nous aimez.  6/Ils.
Dans la Classe!.
Three New Verbs dire, lire, écrire dire to say, to tell Je disnous disons Tu disvous dites Il/elle/on ditils/elles disent Past participle – dit J’ai.
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
 Je- e  Tu– es  Il- e  Nous- ons  Vous- ez  Ils- ent To conjugate a verb you add the correct ending based on the pronoun that is in front of it.
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Français I Leçon 1A Salut! Ça va?.
Dire, lire, écrire. The following verbs are irregular: écrire- to write lire- to read dire- to say.
Le weekend.
Français II: les notes #7
Pour parler de la communication
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Les verbes réfléchis sihcèlfèr sedrev seL s’entendre avec
Instructions for using this game. When clicking on the slide to move to the next appropriate slide, be sure you see the hand, not the arrow. (If you put.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Mme Jibladze, Français 8th
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Décembre Give it a go! – A, B or C? J’ai regardé un film hier soir! a) I’m watching a filmb) I will watch a filmc) I watched a film last night J’ai.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
RÉVISION – EXAMEN 1 French 10. Les Verbes Rebels  Quel verbe?  1. Tu (être/avoir) _____________ 3ans.  2. Nous (avoir/aller) _____________ en France.
Vous jouez a avec Votre presenteur questionsDerniere fois conjugerMisc.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Transcription de la présentation:

LIRE DIRE ÉCIRE

LIRE JE LIS NOUS LISONS TU LIS VOUS LISEZ IL/ELLE LIT ILS/ELLES LISENT

DIRE JE DIS NOUS DISONS TU DIS VOUS DITES IL/ELLE DIT ILS/ELLES DISENT

ÉCRIRE J’ÉCRIS NOUS ÉCRIVONS TU ÉCRIS VOUS ÉCRIVEZ IL/ELLE ÉCRIT ILS/ELLES ÉCRIVENT

CONJUGEZ 1/Je ___________le journal. 2/Nous__________”Bonjour” 3/Ils_____________des textos. 4/Mlle ___________”Shhhh!” 5/Les étudiants_________le livre. 6/Nous____________des courriels. 7/La prof_________Très Bien

LES RÉPONSES 1/Je lis le journal. 2/Nous disons ”Bonjour” 3/Ils écrivent des textos. 4/Mlle dit ”Shhhh!” 5/Les étudiants lisent le livre. 6/Nous écrivons des courriels. 7/La prof dit Très Bien

LE PASSÉ COMPOSÉ LIRE LU DIRE DIT ÉCRIRE------ÉCRIT

CONJUGEZ MA PROF___________”BONJOUR” MES AMIS____________LE ROMAN. HIER NOUS _________________UNE LETTRE. MA TANTE_____________________UNE CARTE POSTALE. JULIE________________________LE JOURNAL. ILS_______________________”NON!!!”

LES RÉPONSES MA PROF_____ A DIT______” BONJOUR” MES AMIS____ ONT LU ________LE ROMAN. HIER NOUS ___ AVONS ÉCRIT______________ UNE LETTRE. MA TANTE__ A ÉCRIT___________________ UNE CARTE POSTALE. JULIE____ A LU ____________________LE JOURNAL. ILS__ ONT DIT _____________________”NON!!!”

EN ANGLAIS 1/Last night, I read a book for English class. 2/I said “Hello” to Mlle when I entered class. 3/I wrote an to my friend this morning. 4/My friends and I read The Great Gatsby last week.

LES RÉPONSES 1/ Hier soir, J’ai lu un roman pour la classe d’anglais. 2/J’ai dit BONJOUR à Mlle quand je suis entré/e dans la classe (la salle de classe) 3/J’ai écrit (un courriel, un mail) à mon ami ce matin. 4/Mes amis et moi, nous avons lu The Great Gatsby la semaine passée.

LE FUTUR I am going to read. Je vais lire I am going to write. Je vais écrire I am going to say. Je vais dire. ADD A FEW WORDS TO THE 3 SENTENCES ABOVE TO MAKE PHRASES COMPLEXES

PRACTICE ÉCRIVEZ UNE PHRASE COMPLEXE POUR LIRE, DIRE, ÉCRIRE AU PRÉSENT, AU PASSÉ COMPOSÉ ET AU FUTUR! 9 PHRASES COMPLEXES TOTAL

LIRE,DIRE,ÉCRIRE PASSÉ COMPOSÉ 1/JE___________UN ROMAN. 2/NOUS_________UNE LETTRE. 3/VOUS_________”AU REVOIR” HIER. 4/ILS/___________LES DIRECTIONS. 5/MLLE_________”MAGNIFIQUE!” 6/MES AMIS________DES TEXTOS 7TU____________LE JOURNAL.

PASSÉ COMPOSÉ 1/J’AI LU UN ROMAN. 2/NOUS AVONS ÉCRIT UNE LETTRE. 3/VOUS AVEZ DIT ”AU REVOIR” HIER. 4/ILS/ ONT LU LES DIRECTIONS. 5/MLLE A DIT ”MAGNIFIQUE!” 6/MES AMIS ONT ÉCRIT DES TEXTOS 7TU AS LU LE JOURNAL.

QUESTIONS 1/Est-ce que tu as écrit une lettre récemment? A QUI? 2/Est-ce que tu as lu un journal? 3/Est-ce que tu as dit BONJOUR à Mademoiselle? 4/En général, est-ce que tu lis beaucoup? 5/Est-ce que tu dis BONJOUR aux profs? 6/Est-ce que tu écris beaucoup? Pour quelles classes?

1/Est-ce que tu vas écrire un texto aujourd’hui? A qui? 2/Est-ce que tu vas lire un roman? Quel roman? 3/Qu’est-ce que tu vas dire à tes amis ce weekend? 4/Qu’est-ce que Mlle va dire à la classe? POURQUOI?

Quelle est la date? Quel temps fait- il? Bonjour 1/Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 2/Est-ce que tu as lu? Quoi? (what) 3/Est-ce que tu as écrit beaucoup de textos? 4/Est-ce que tu as dit BONJOUR MADEMOISELLE? 5/Qu’est-ce que tu vas dire à tes amis aujourd’hui? 6/Qu’est-ce que tu vas écrire ce soir?

Anglais-Français 1/F.Scott Fitzgerald wrote the Great Gatsby 2/I write a lot of texts to my friends every day. 3/I will write a lot in English class. 4/I said GOOD BYE when I left my house this morning. 5/I say Hello to everyone, because I am polite. 6/I will say YEAH on Friday 7/I read the news on the internet. 8/Generally,I read a lot in school. 9/I will read my favorite magazine later.

1/F.Scott Fitzgerald a écrit THE GREAT GATSBY. 2/j’écris beaucoup de textos à mes amis chaque jour. 3/ Je vais écrire beaucoup dans la classe d’anglais. 4/J’ai dit AU REVOIR quand je suis parti/e de ma/la maison. 5/ Je dis BONJOUR à tout le monde parce que je suis poli/e. 6/ Je vais dire OUAIS vendredi 7/ Je lis les nouvelles sur l’internet. 8/ En général, je lis beaucoup à l’école. 9/ Je vais lire mon magazine favori plus tard.

lire Je____________(présent) Nous__________(passé) Ils_____________(futur) Tu_____________(présent) Vous___________(passé) Elle_____________(futur)

Je lis (présent) Nous avons lu (passé) Ils vont lire (futur) Tu lis (présent) Vous avez lu (passé) Elle lit (futur)

DIRE Je____________(présent) Nous__________(passé) Ils_____________(futur) Tu_____________(présent) Vous___________(passé) Elle_____________(futur)

Je DIS (présent) Nous AVONS DIT (passé) Ils VONT DIRE (futur) Tu DIS (présent) Vous AVEZ DIT (passé) Elle VA DIRE (futur )

ÉCRIRE Je____________(présent) Nous__________(passé) Ils_____________(futur) Tu_____________(présent) Vous___________(passé) Elle_____________(futur)

J’ ÉCRIS (présent) Nous AVONS ÉCRIT (passé) Ils VONT ÉCRIRE (futur) Tu ÉCRIS (présent) Vous AVEZ ÉCRIT (passé) Elle VA ÉCRIRE (futur)

EST-CE QUE TU AIMES LIRE? EST-CE QUE TU VAS ÉCRIRE UNE LETTRE? EST-CE QUE TU DIS “MERCI” ET S’IL VOUS PLAIT? EST-CE QUE TU AS LU HIER SOIR? QUOI?

1/I will read the book tonight. 2/I say “You’re welcome” when you say “Thank You.” 3/I write s to my friends every day. 4/I read the news on the internet every morning when I wake up. 5/I will read the newspaper tonight when I go home.

1/ Je vais lire le roman ce soir. 2/ Je dis DE RIEN quand tu dis/vous dites MERCI. 3/J’écris des mails/courriels à mes amis chaque jour/tous les jours. 4/Je lis les nouvelles/les informations chaque matin quand je me réveille. 5/Je vais lire le journal ce soir quand je rentre/retourne chez moi/ à ma maison.