10 nouvelles espèces hors du commun dont l’allure et le comportement vont vous fasciner. Depuis sept ans, l’université des sciences environnementales de Syracuse publie annuellement son classement des nouvelles espèces. les plus surprenantes. Qu’il s’agisse d’un insecte, d’un poisson, d’un mammifère ou même d’une plante, leur étrangeté réside souvent dans leur comportement. Cette année, les heureux élus ont été choisis parmi les espèces découvertes en Des êtres vivants ou disparus que SooCurious vous invite à découvrir dès maintenant.
Le dinosaure à plumes (Anzu wyliei), Etats-Unis Cet animal aux allures d’oiseau et de Cet animal aux allures d’oiseau et Cet animal aux allures d’oiseau et de dinosaure aurait disparu il y a 65 millions d’années. En ce qui concerne ses mensurations, le « poulet de l’enfer » mesurerait 1,5 m de haut pour 3,5 de large et pèserait près de 300 kg ! Trois squelettes ont été découverts récemment des les États du Dakota du Sud et du Dakota du Nord.
Balanophora coralliformis, Philippines Malgré ses allures de corail, il s’agit bien d’une plante vivant dans les forêts. Contrairement à beaucoup d’autres plantes, elle ne réalise pas de photosynthèse et se nourrit, de fait, des autres plantes.
Cebrennus rechenbergi, Maroc Cette araignée a une méthode de fuite incroyable. Lorsqu’elle est attaquée, elle est capable de se mettre en boule pour atteindre une vitesse vertigineuse et fuir le danger. Cette araignée a une méthode de fuite incroyable. Lorsqu’elle est attaquée, elle est capable de se mettre en boule pour atteindre une vitesse vertigineuse et fuir le danger.
) Dendrogramma enigmatica, Australie Cette espèce est vraiment étrange ! Mesurant seulement 11 mm, elle ressemble à s’y méprendre à un champignon. Pourtant, il s’agit d’une cousine des méduses et des coraux. Pour autant, ses origine ne sont pas clairement identifiées et des analyses ADN sont en cours pour tenter de percer le mystère… Cette espèce est vraiment étrange ! Mesurant seulement 11 mm, elle ressemble à s’y méprendre à un champignon. Pourtant, il s’agit d’une cousine des méduses et des coraux. Pour autant, ses origine ne sont pas clairement identifiées et des analyses ADN sont en cours pour tenter de percer le mystère…
Deuteragenia ossarium, Chine Cette guêpe est une véritable mère protectrice. En effet, sa particularité réside dans sa façon de protéger sa progéniture puisqu’elle isole ses oeufs dans un nid formé de cellules. Ensuite, elle lui donne une araignée qu’elle aura chassée. Mais ce n’est pas tout ! Pour protéger les cellules du nid dans lesquelles se trouvent les oeufs, la Deuteragenia ossarium scelle les entrées avec les corps de dizaines de fourmis. Cette guêpe est une véritable mère protectrice. En effet, sa particularité réside dans sa façon de protéger sa progéniture puisqu’elle isole ses oeufs dans un nid formé de cellules. Ensuite, elle lui donne une araignée qu’elle aura chassée. Mais ce n’est pas tout ! Pour protéger les cellules du nid dans lesquelles se trouvent les oeufs, la Deuteragenia ossarium scelle les entrées avec les corps de dizaines de fourmis.
Limnonectes larvaepartus, Indonésie Il s’agit d’une grenouille qui a la particularité de ne pas pondre d’œufs, mais de donner directement naissance à des têtards. C’est la seule espèce de grenouille, parmi les connues, à disposer de cette particularité. Il s’agit d’une grenouille qui a la particularité de ne pas pondre d’œufs, mais de donner directement naissance à des têtards. C’est la seule espèce de grenouille, parmi les connues, à disposer de cette particularité.
Phryganistria tamdaoensis, Vietnam Long de 23 cm, cet insecte étonnant est extrêmement difficile à détecter. En effet, il s’agit d’un maître dans l’art du camouflage.
Phyllodesmium acanthorhinum, Japon Cette limace aux couleurs étonnantes se distingue clairement des autres. De plus, elle se nourrit de micro-algues qui opèrent leur photosynthèse à l’intérieur de son système digestif. Cette limace aux couleurs étonnantes se distingue clairement des autres. De plus, elle se nourrit de micro-algues qui opèrent leur photosynthèse à l’intérieur de son système digestif.
Tillandsia religiosa, Mexique Qui aurait pu croire que cette plante puisse se retrouver un jour dans le classement ? En effet, elle est connue depuis bien longtemps par les habitants des régions septentrionales de Morelos, au Mexique. Pourtant, les scientifiques l’ont découverte à l’occasion de la fête de Noël et ont décidé de l’inclure dans leur classement. Qui aurait pu croire que cette plante puisse se retrouver un jour dans le classement ? En effet, elle est connue depuis bien longtemps par les habitants des régions septentrionales de Morelos, au Mexique. Pourtant, les scientifiques l’ont découverte à l’occasion de la fête de Noël et ont décidé de l’inclure dans leur classement.
Torquigener albomaculosus (qui n’est pourtant pas nouveau !), Japon Il est à l’origine du mystère des tracés géométriques découverts au fond des océans. Un mystère désormais résolu puisque le « poisson-ballon » (Torquigener albomaculosus) serait responsable de ces dessins mesurant près de deux mètres de diamètre ces formes auraient pour but d’attirer les femelles qui y déposeraient leurs oeufs, une fois séduites ! Il est à l’origine du mystère des tracés géométriques découverts au fond des océans. Un mystère désormais résolu puisque le « poisson-ballon » (Torquigener albomaculosus) serait responsable de ces dessins mesurant près de deux mètres de diamètre ces formes auraient pour but d’attirer les femelles qui y déposeraient leurs oeufs, une fois séduites !
Ces espèces sont incroyables. Les scientifiques eux-mêmes ont été surpris par leurs particularités. Le classement devrait d’ailleurs avoir de beaux jours devant lui puisque les scientifiques estiment qu’il resterait encore 10 millions d’espèces à découvrir. Parmi ce classement, quelle espèce vous a le plus étonné ? Le Phyllodesmium acanthorhinum, le Limnonectes larvaepartus ou même une autre ? Création de Gi : Juillet 2015 Images et commentaires de « SooCurious » C’est incroyable ces images que « SooCurious » nous déniche sans arrêt. Merci