Biberons, autoradios, sacs plastiques, sable Biberons, autoradios, sacs plastiques, sable... : découvrez 10 collections insolites
En presque 30 ans, un collectionneur belge a réussi à rassembler pas moins de 2 000 autoradios.
Bernard Cadot est un collectionneur de sacs plastiques publicitaires depuis 1984. Au fil des années, il a réussi à regrouper plus de 25 000 sacs. Cette collection insolite est tellement conséquente qu'elle est entrée dans le Guiness des records en 2001.
de taille-crayons depuis l'âge de 11 ans. 2 980 ! C'est le nombre de taille-crayons réunis par Lorent, un collectionneur de taille-crayons depuis l'âge de 11 ans.
Et oui, le sable aussi se collectionne Et oui, le sable aussi se collectionne ! Cette collection compte aujourd'hui 10 122 sables récoltés dans 190 pays à travers le monde depuis 1999. Chaque sable est exposé dans une petite éprouvette de 5 ml, indiquant sa provenance. Tous les sables sont classés par continent, puis par pays, et enfin, par ordre alphabétique.
Voici une collection d'anciens emballages de médicaments Voici une collection d'anciens emballages de médicaments. Autrefois, il s'agissait d'une simple boîte en métal sur laquelle le pharmacien collait lui-même une étiquette spécifique au médicament acheté.
Cette collection regroupe 208 biberons de toutes origines et de toutes époques, sérigraphiés ou non.
qui possède pas moins de 1 500 modèles. Les convertisseurs lenticulaires sont ces convertisseurs qui permettaient de passer du franc à l'euro en inclinant simplement la carte. Cet eurocambiolenticulophile, qui possède pas moins de 1 500 modèles.
toute sa collection, classée par marques et par pays. Les vieilles cartes routières obsolètes ne sont pas inutiles pour tout le monde. Ainsi, Pascal Pannetier a-t-il créé un site internet en 1997 où il présente toute sa collection, classée par marques et par pays.
et de nombreux produits dérivés. Boîtes, affiches, bouteilles... La marque Banania s'est affichée sur de nombreux objets publicitaires et a créé l'engouement de certains collectionneurs, dont Mickael Machin. Il possède aujourd'hui de nombreuses boîtes de Banania (remontant à l'année 1914) et de nombreux produits dérivés.
de nombreuses petites clés pour en faire une véritable collection. Cadenas, journaux intimes, petites boîtes, tirelires... Lucien Hermans a récupéré de nombreuses petites clés pour en faire une véritable collection.
christiane13@gmail.com
Vu sur humourpps.com