LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aide à l’utilisation des messages électroniques sur docadoc (répondre)
Advertisements

Business Talk IP Centrex Business Internet Centrex
Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
Support.ebsco.com Guide dUtilisation Rapports et statistiques EBSCOadmin.
Lire un article EBSCOhost
Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champs de styles de recherche guidés Didacticiel support.ebsco.com.
Réservation des courts couverts
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Université Rennes 2 Haute Bretagne
Site Assistant « Demande dEuropass-Mobilité » (demande dE.M.)
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Support.ebsco.com Créer des avis de publication Didacticiel.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Belgacom Bizmail ONEway pour fournisseurs
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Les dossiers débiteurs
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Remplir le formulaire en ligne
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
e-Marque Traitement des fichiers
FM’Up Le gestionnaire de demandes d’Initiale
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
ADOC, logiciel gratuit, proposé par la FFT est utilisé par le TC Charenton. Grâce à votre espace personnel,
Centre d’Ingénierie et de Ressources Multimédia
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Comment se connecter à TelePAC ?
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Bénéficiaires Avec commentaires.
Apsideboard L’Apside Board : Nouvel intranet d’Apside Permet de :
Utilisation du carnet d’adresses
2 solutions pour s’authentifier :
RELATIONS TELEPHONIQUE CLIENTS
Rôle des CI dans la démarche qualité
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
L’ordinateur ce n’est pas pour moi !
MODULE 3 RENOUVELER UN PRÊT 1 Se connecter à Koha Voir ses prêts en cours Renouveler Vérifier la date de retour.
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
Ma première connexion ! surwww.expediacorporate.fr Guide d’auto-formation.
C2i2e n Certificat Informatique et Internet n Niveau 2 : « enseignant »
MODULE MM : GESTION DES ACHATS
Demande de subvention globale
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
EPS PARIS SITE EPS ACADEMIQUE
Simulateur de financement Banque Populaire
Accès à MyLCI 1 ENTREZ VOS ACTIONS « CENTENAIRE » SUR LE SITE MYLCI District 103 Sud Est Cette procédure est disponible sur le site du District « Onglet.
Phytoweb : mode d’emploi Unité de Phytopathologie Fac. d'ingénierie biologique, agronomique et environnementale Université catholique de Louvain Croix.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
12/01/20161Boulogne Informatic Club FORMATION SKYPE MICROSOFT.
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
INTRODUCTION Ce document présente les étapes pour inscrire votre association sur le site du mouvement sportif dans le cadre de.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
«Net-Cotisations ». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet en cliquant sur le sigle NET- COTISATIONS.
Comment trouver ses avis d'imposition sur le site impots.gouv.fr
Grace à ce nouveau programme, vous pouvez consultez :  Avis de convocations (CP, CPA, Séminaires, Cours, etc..)  Vos désignations futures..  Vos missions.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Nouvelle procédure de demande de support informatique au LAPP
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Transcription de la présentation:

LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC 2010

Une cellule d’assistance « SIFAC Fonctionnelle » sera ouverte dès le 4 janvier 2010. Les objectifs principaux de cette cellule d’assistance sont : De vous accompagner dans l’utilisation de l’outil SIFAC, De vous communiquer les évolutions proposées par l’AMUE. L’arrivée de SIFAC, nouveau logiciel, va créer des incertitudes au cours de la saisie de données dans les différents modules (DEPENSES, MISSIONS…). Face à des blocages éventuels, un processus d’assistance basé sur différents outils d’aide à la saisie a été mis en place : Vous pourrez consulter sur le site http://www.sifac.u-psud.fr les manuels d’utilisation disponibles pour l’ensemble des modules SIFAC. Ces manuels d’utilisation seront aussi à votre disposition, consultez-les. Vous pouvez demander conseil à vos collègues (certains services et/ou laboratoires des différentes composantes ont parmi eux des formateurs SIFAC). La cellule d’assistance n’interviendra que si les solutions proposées ci-dessus n’ont pas pu résoudre le problème. Il a été nommé, dans chaque service et laboratoire de l’Université de Paris Sud 11, des référents fonctionnels dont le rôle est de servir d’intermédiaire entre les utilisateurs et les correspondants fonctionnels. Il est impératif que les demandes d’assistance émanent uniquement de ces référents fonctionnels afin d’éviter des demandes redondantes et afin de vous aider dans les meilleurs délais. Le référent fonctionnel déposera obligatoirement une demande d’assistance (DA) sous la forme d’un « Ticket » en se connectant sur le site http://sos.di.u-psud.fr SIFAC 2010

Les correspondants fonctionnels vous répondront dans les meilleurs délais soit par retour du ticket soit par téléphone, selon le type de réponse. Pour optimiser le délai de réponse, vous devez : - Enoncer votre problème clairement en l’illustrant si besoin de copies d’écran : - dans quel module ? - dans quelle transaction ? - quel message d’erreur ? - etc… - Indiquer les coordonnées de l’utilisateur à contacter. A NOTER : * Les demandes liées à vos autorisations devront passer par les « Référents Autorisations » qui ont été nommés dans chacune des composantes de l’Université de Paris Sud 11. * Pour les demandes liées à un problème de mot de passe, merci de bien vouloir téléphoner au 01 69 15 43 33 (Direction Informatique). SIFAC 2010

SERVICES FINANCIERS DES COMPOSANTES LABORATOIRES et SERVICES SCHEMA ASSISTANCE AMUE CORRESPONDANTS FONCTIONNELS Tickets Tickets SERVICES FINANCIERS DES COMPOSANTES REFERENTS FONCTIONNELS SERVICE FINANCIER LABORATOIRES et SERVICES REFERENTS FONCTIONNELS GESTIONNAIRE LABORATOIRE ou SERVICE UTILISATEURS DES SERVICES FINANCIERS UTILISATEURS DES LABORATOIRES et DES SERVICES SIFAC 2010

SIFAC 2010 COMMENT ENVOYER UN TICKET ? Se connecter à http://sos.di.u-psud.fr Identifiant : Prénom.NOM Mot de passe : mot de passe du mail Sélectionner dans : Finances SIFAC fonctionnelle SIFAC 2010

Dans le titre, indiquer le nom du module (DEPENSES, MISSION, REGIE…). Indiquer le code de transaction où se situe le problème. Expliquer le problème avec le plus de précision possible. Indiquer les coordonnées de l’utilisateur si nécessaire. Joindre une copie d’écran si besoin. Cliquer sur SIFAC 2010