Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions 10 20 30 40 50.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Le Vocabulaire de Chapitre III
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists: A: Choose a word from the word bank that is associated with these words. ex) la radio, la musique.
À quelle heure il se lève?
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
French 1 – Term The verb JOUER.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
To identify a verb in its infinitive form
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
Expressions Interrogatives
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Comment trouves-tu………?
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
Welcome to French Live Lessons!
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
Conjugation for –er verbs
Verbe + Infinitive.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Negatifs To make a sentence negative in French, you surround the main verb in the sentence with the words ne and pas. I am singing. = Je chante. I am not.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
La métamorphose des verbes “SE” Par exemple: se lever: Je me leveNous nous levons se becomes me here se becomes nous C’est facile…n’est-ce pas???
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
La négation Part 1.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Powerpoint Jeopardy La famille et Les Possessifs La maisonLes Sports et La Météo Être et AvoirMiscellaneous
What can you do with your computer? Label the pictures.
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Write down the VERBS only table mangent écoute cheveux parlez ordinateur parlent école danses chaise porter frère.
Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
ANSWERS. Leçon 5 Mes activités de la page 72 jusqu’à la page 81 Linguistics and grammar The infinitive Which of these words is the infinitive? 1 an ice.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Faites-le maintenant But: Combien ça coûte? 1. Marguerite, elle achète un livre et un stylo- bille. 2. Guy et Gaëlle, ils achètent des ciseaux et de la.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Transcription de la présentation:

Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions

Qu’est ce que c’est? a.une chemise violette b.une chemise violet c.un classeur violette d.un classeur violet

Tu es en retard. Où étais-tu? a. à l’infirmerie b. au bureau du directeur c. à la cantine d. à la fontaine d’eau b. au bureau du directeur

Qu’est-ce que c’est? a.la mère b.la cousine c.la soeur d.la prof C. La soeur

Qu’est-ce que c’est? a.la voiture b.la papeterie c.la maison d.la cour b. la papeterie

Qu’est-ce que c’est? a.la semaine b.l’agrafeuse c.les devoirs d.le pupitre La semaine Lundi  Dimanche

On your whiteboard, conjugate this verb in the TU form : Tu écoutes

Nous posons des questions. On your whiteboard, conjugate this verb in the NOUS form :

lève Fill in this sentence with the correct conjugated verb. Write it on your whiteboard. Quand je ne comprends pas, je __________ la main.

Fill in this sentence with a conjugated verb. Write it on your whiteboard. Multiple answers are possible. Vous __________ jouer au football. détestez, adorez, aimez, préférez

Les élèves passent la journée (à l’école). On your whiteboard, write a sentence with a conjugated verb for the subject LES ÉLÈVES :

Combien coûte? 1000€ Ça coûte mille euros.

Écoutez! Write the word you hear on your whiteboard.

Combien coûte? 783€ Ça coûte sept cent quatre vingt-trois euros

Écoutez! Write the word you hear on your whiteboard.

Combien coûte? 999,69 € Ça coûte neuf cent quatre vingt dix- neuf euros soixante neuf.

Vouz parlez. On your whiteboard write: You all talk.

On your whiteboard, make this sentence negative: Marie achète une chemise. Marie n’achète pas de chemise.

On your whiteboard write: I love to play baseball. J’adore jouer au baseball.

On your whiteboard, write: Neil doesn’t buy the blue pencil case. Neil n’achète pas la trousse bleue.

Ils ne détestent pas travailler. On your whiteboard write: They do not hate to work.

Avec qui est-ce que tu déjeunes? Je déjeune avec…mes copains.

Est-ce que tu aimes étudier les sciences sociales? Oui, j’aime étudier les sciences sociales. Non, je n’aime pas étudier les sciences sociales.

Où est-ce que les élèves jouent? Ils jouent dans la cour.

Où est-ce qu’tu achètes les fournitures scolaires? J’achète les fourniture scolaires à la papeterie.

Je suis…grand, petit, de taille moyenne, enthousiaste, énergique, actif, timide, diligent, brun, blond, etc. Tu es comment? Personnalité et Apparence Physique Utilisez au moins 4 adjectifs.