Les Vêtements clothes. Apprenons les vêtements! Today we are going to learn the different vocabulary words for clothes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
bleu rouge blanche noir
Chapter 7 Part I Going Shopping.
J’adore faire des achats!!!
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Leçon 25: Achetons des vêtements
Can you label these colours in French?
LES VÊTEMENTS.
Unit 02 - Shopping Français 3 Madame Black.
Les vêtements Leçon 12.
Chapitre 7 Les vêtements.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Les Vêtements clothes.
Objective: talking about clothes. Using ce, lequel, celui etc.
Rien n’est parfait Alyse Treesh
REPRISE Rappel 2 (School day 5) Rev. 9/2/12. Les Vêtements – Combien en souvenez-vous? un blouson – windbreaker des baskets – sneakers des bottes -
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Échuaffement mercredi le 26 février Look at all of the materials you brought to class. List everything that you can in French! (Try not to look at any.
Allez viens Leçon 1. Première Étape I am.. Je suis.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
LES VÊTEMENTS ©Elizabeth Bucrek. LES VÊTEMENTS POUR LES FEMMES Une jupe.
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
bleu gris noir vert brun
Qu’est-ce que tu portes?
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Unité 6 Leçon 17.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Français I 5-form adjectives. Regular Adjectives - Review All NOUNS in French have gender (masculine/feminine) and quantity (singular/plural). ADJECTIVES.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Flash Culture Lesson 2.
Les vêtements. Une robe Une robe habillée Une robe sport.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Les vêtements.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
LES VÊTEMENTS - describe clothes -talk about fashion.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Les Vêtements clothes.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Transcription de la présentation:

Les Vêtements clothes

Apprenons les vêtements! Today we are going to learn the different vocabulary words for clothes.

un tee-shirt

un sweat-shirt/un sweat à capuche

une casquette a baseball cap

un short

Qu’est-ce que c’est? un tee-shirt un short un sweat-shirt une casquette un jean

un polo

un pull a sweater

Qu’est-ce qu’elle porte? Elle porte un pull et un pantalon.

un blouson, une veste, un manteau = coat un blouson = a (waist- length) jacket

un anorak = a ski jacket Une doudoune

un survêtement a tracksuit or warm-up suit, a sweatsuit

une veste de costume a sport jacket

un manteau = a coat, usually longer

des chaussures shoes une chaussure une paire de chaussures

des sandales sandals Des tongues Les ballerines = flats

des baskets sneakers or running shoes une basket

des chaussettes une chaussette

Qu’est-ce que c’est? un manteauune paire de chaussures des sandales des baskets des chaussettes une veste

Les vêtements pour hommes men’s clothing

a suit

une chemise – man’s shirt

Qu’est-ce que c’est? un completune cravate une chemise à manches longues

Les vêtements pour femmes Ladies clothing

une robe robe is the general word for dress

une robe de soirée fancy dress

un tailleur a woman ’ s suit

un chemisier a blouse

une jupe a skirt

Qu’est-ce que c’est? une robeune robe de soirée un tailleur un chemisier une jupeune jupe plissée

Other articles of clothing/words/expression related to clothing les bottes – boots une ceinture – belt des(f) boucles d’oreilles – earrings un collier - necklace un bracelet un pantalon pattes d’éléphant (d’ef) – boot cut un pantalon taille basse – low rise une mini-jupe les pantacourts – capris un slip – briefs, undies Une culotte – undies for women un caleçon – boxers un tee-shirt moulant – tight t-shirt

un soutien-gorge – a bra des tongues – flip-flops un maillot (de bain) – bathing suit un deux-pièces – 2 piece bathing suit Un gilet – vest, light sweater Un cardigan Les collants – tights Les leggings – leggings Un crop-top – Une salopette – overalls Un débardeur – tank top Une brassière – bralette Un bandeau - ringard – outdated le bon look – tu as le bon look tu es branché – you are trendy tu es BCBG – bon chic bon genre, preppy

Avant de continuer il faut apprendre quelques verbes qui sont très utiles quand on parle des vêtements. Before we continue, it is important to learn a few verbs that are very useful when talking about clothes. to wear to put on

porter It is a regular –ER verb What does it mean again? to wear je porte tu portes il/elle/on porte nous portons vous portez ils/elles portent

mettre What does it mean? to put on je mets tu mets il/elle/on met nous mettons vous mettez ils/elles mettent Qu’est-ce que tu vas mettre demain? Je vais mettre ………….

liste de vocabulaire les vêtements/les vêtements sport un short* un pull* un t-shirt* un sweatshirt* une casquette* un jean* un pantalon* un anorak* un survêtement* un manteau* un blouson* une veste* une chemise* mettre porter un complet* une cravate* une robe/sport/habillé** un tailleur* un chemisier* à manche longues/courtes* une paire de chaussures* des baskets* des sandales* des chaussettes/une chaussette* faire des courses/le shopping un centre commercial un grand magasin une boutique le prix* moins cher/plus cher une vendeuse/un vendeur

les couleurs colors

les couleurs colors

Quel est ta couleur préférée?

blanc/blanche white

noir(e) black

rose pink

beige

marron

jaune

vert(e)

rouge blanc et noir

Quels sont les couleurs que vous voyez dans cette image?

Quels sont les couleurs du drapeau français? bleue, blanc, et rouge

rose

Things to know about colors and how they work in sentences the color always follows the noun that it is describing une robe noire un pantalon bleu the color has to agree with the noun (in gender and number) une robe bleuedes robes bleues un pantalon bleudes pantalons bleus une casquette noiredes casquettes noires

Quelles sont les deux couleurs de cette robe? C ’ est quelle type de robe? Les couleurs sont bleue et blanche. C’est une robe habillée.

Qu’est-ce que c’est? C’est… une casquette noire.

Le poisson est de quelle couleur? Le poisson estjaune.

Qu’est-ce que c’est? C’est…..une cravate rouge.

De quelle couleur est ce pull?

Le short est de quelle couleur? Orange is one of a few invariable colors. This mean that it does not have to agree with the noun. Ex: Une jupe orange. Un short orange.

Qu’est-ce qu’il porte? Il porte…………. un polo rouge

Qu’est-ce que c’est? C’est…une chaussette rose.

De quelle couleur est le manteau?

Qu’est-ce qu’il porte? Il porte…...une chemise blanche à manches longues.

De quelles couleurs sont ces trois polos? rose vert orange

De quelle couleur est ce chemisier? Le chemisier est…….beige.

De quelle couleur est ce survêtement? Il est rose.

De quelle couleur est le short. Le short est………… gris.

Qu’est-ce que le mannequin porte? (deux choses) un chemisier bleu et un jean Le mannequin porte……

C’est… une doudoune rose.

Qu’est-ce que c’est? C’est…. un short beige.

liste de vocabulaire blanc/blanche vert(e) gris(e) bleu(e) noire rose beige marron rouge jaune Violet(te) orange

What are some adjectives we already know? tall/big grand small petit(e) chic expensive cher/chère long/long(ue) short court(e) funny amusant(e) large serrétight pretty joli(e) handsome beau nice sympa intelligent Intelligent(e) athletique sportif/sportive Energique intéressant

serré(e) tight

trop serré too tight

trop large

trop court(e) Le pantalon est trop court. Les shorts sont trop courts.

court(e)

Fashion Show Haute Couture LHHS style

Fashion Show Criteria Team up with a partner You will present each other in the fashion show. Not only will you describe what each other is wearing and where this outfit would be worn, you are introducing this person to the world. Describe what they look like and what they like to do. IMPORTANT THAT THE INTRODUCTION BE NEAR PERFECTLY PRONOUNCED AND NEARLY PERFECTLY MEMORIZED!!!! MUST SHOW ME THE NEAR PERFECT ROUGH DRAFT

*You are encouraged to be as creative as possible so long as the clothing is appropriate and in accordance with school policy. *This presentation is worth 25 points. The points will be determined based on the accuracy of the vocabulary words being used, the correct use and pronunciation of articles, and accuracy in color agreement. Enthusiasm in presenting and while being presented in the fashion show is a must. *You may bring your own music to play during your presentation so long as it does not contain anything explicit or offensive. *When you are being presented, you must show or point to item being described.

Example: Voila Susan. Elle est belle aujourd’hui. Elle est grande avec de beaux yeux bleus et de longs cheveux bruns. Susan a 15 ans et elle a une grande famille. Elle a un frère et deux soeurs. Elle aime faire des sports. Elle aime aller à la plage en été. Elle adore l’emission House et Pretty Little Liars. Elle est bonne élève. Elle porte une très jolie jupe noire, un chic chemisier rose, des baskets blanches, des chaussettes vertes, et un collier super. Elle est prête pour faire du shopping ou aller au cinéma avec des amis!

WHAT YOU MUST HAVE IN YOUR PRESENTATION: Present --- use voila, voici, je vous présente or something else like that Age Physcial description --- at least 3 things Family, friends, likes, dislikes, etc. --- at least 5 things Each person must describe at least 5 articles of clothing including lengths/fitting and color. USE ADJECTIVES!!!!