La gestion scolaire collaborative

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Transcription de la présentation:

La gestion scolaire collaborative Guide Utilisateur Logiciel de gestion scolaire

L'application JanaSchool à travers sa simplicité, sa fluidité d’utilisation et son fort potentiel de synthèse de données vous permettra d’avoir un suivi réel des élèves et de la trésorerie de votre établissement. JanaSchool est composé de plusieurs modules interactifs et simples d'utilisation, qui couvriront la quasi-totalité des besoins d'une école

S’inscrire Se connecter via l’url : https://janaschool.fr/ Une connexion via Firefox est conseillée.

S’inscrire Renseignez le formulaire puis ENREGISTRER

Se connecter Afin de se connecter à l’application JanaSchool, saisir son identifiant, mot de passe et profil associé puis CONNEXION.

Inscription d’un nouvel élève Aller dans le module GESTION DES ELEVES puis dans le menu ‘Inscription nouvel élève ‘ENFANT’ Renseignez la fiche et ENREGISTREZ

Inscription d’un nouvel élève dont le responsable est déjà enregistré Dans le cas d’une fratrie, le responsable légal est déjà enregistré dans la base. Il faudra passer par le menu ‘Rechercher Responsable’ puis cliquer sur le signe + pour inscrire un élève. Vous avez la possibilité de faire un export Excel de la liste des responsables légaux en cliquant sur l’action xls. supprimer Export Excel supprimer modifier ajouter

Inscription d’un nouvel élève dont le responsable est déjà enregistré Renseignez la fiche et ENREGISTREZ

Recherche élèves ‘ ENFANT’ La recherche élève permet d’affiner sa recherche par nom, prénom, professeurs, niveaux, groupes. Il est possible d’avoir une liste des élèves en format PDF et/ ou Excel. Export PDF Export Excel Fiche élève PDF Supprimer Déclarer absence/ retards Modifier

Ajouter du personnel Aller dans le module ECOLE EQUIPE SCOLAIRE puis dans le menu Ajouter Personnel. Renseigner la fiche administrative et créer un identifiant de connexion à ce nouveau membre. Enfin ENREGISTREZ, le nouveau membre sera visible dans le menu ‘ Rechercher Personnel’

Gestion Classes/niveaux/Groupe Aller dans le module NIVEAUX GROUPES CLASSES SALLES puis dans le menu Gestion Classes Les actions vous permettent de modifier les emplois du temps, les caractéristiques de la classe ou la suppression de la classe. L’action + permet d’ajouter une classe. Emploi du temps supprimer modifier

Emploi du temps Afin de créer l’emploi du temps de chaque classe il faut aller dans le module NIVEAU GROUPES CLASSES SALLES puis sur le menu ‘Emploi du temps CLASSE’ Sélectionner la classe, cliquer sur le créneau choisi.

Emploi du temps Renseigner le formulaire, puis ENREGISTREZ. La procédure est la même pour l’emploi du temps des professeurs.

Affectation des élèves L’écran d’affectation permet d’affecter un élève à un niveau et un groupe en cochant la case associée. La recherche permet d’afficher l’intégralité des élèves ou bien d’affiner sa recherche à un niveau ou une catégorie d’âge. Un export Excel de la liste est possible via l’action xls. Export Excel

Gestion cotisations Dans le module GESTION FINANCE, aller dans le menu ‘Gestion des cotisations’. Ajouter ou modifier le montant de la cotisation par enfant. Cela permettra le suivi des cotisations des familles dans l’écran de récapitulatif des cotisations. Ajouter une cotisation Modifier une cotisation

Récapitulatif cotisations Dans le module GESTION FINANCE, aller dans le menu ‘Récapitulatif cotisation ENFANT’. A chaque versement, la mise à jour de la cotisation est possible. Un export Excel Du récapitulatif des cotisations est possible via l’action xls. Export Excel Mise à jour de la cotisation