Retours graphiques Uniformisation des maquettes Jeudi 4 mars 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail Sdin Méthodes pour la contribution du portail SDIN Mars 2013.
Advertisements

Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster Mofifi é le 6 fév.2012.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Tutorial dutilisation du forum du BDS By Youl. 1- Linscription 2- Parcourir le forum Catégorie Sujet Message 3- Poster un message 4- Utilisation avancée.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Conception et mise en page
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Ce que la CRM ACT peut vous apporter
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Gérer son compte d'adhérent
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Plusieurs possibilités
~ Les bonnes pratiques ~
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Concevoir un diaporama avec Power Point.
Point presspace Au 11/06 Jai refait page par page les modfis avec les nouveaux textes. Pour linstant jai fait les pages principales. Je ferai à la fin.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Comment réussir son diaporama
Recommandations ergonomiques pour la création de présentations Powerpoint Claude Bourlès.
HP.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
31 octobre 2012 Grégory Petit
La fenêtre principale  S'ouvre lors du lancement de la comptabilité  Donne un accès simple et homogène à tous les traitements et à tous les documents.
Refonte Auction Cahier des charges Jeudi 4 mars 2010.
Données accessibles sur le site
Présentation du site d'UniverSel Présentation réalisée par L Savart Le lien :
La refonte des sites d’appui Ce qui change pour vous.
Les 10 fonctions principales de votre Espace Membre Comment accéder rapidement aux fonctions importantes de votre compte ?
Formulaire d’inscription pour le site!. 1. Général: Pour accéder à la totalité des fonctionalités du site (vidéos, fiches téchniques, interviews, service.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. DATE Émetteur – rappel du titre général de la présentation Le point sur les services en ligne.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
Ce document présente la nouvelle charte graphique à utiliser dorénavant pour toutes vos présentations. La police utilisée est l’Arial. Il est important.
L’agenda masque encore le début des textes du Mag and co. Nous maintenons la demande du décalage de 50 pixels. Possible de réduite la typo Possible de.
TICE 2 ième Semestre TD6 - Récapitulatif. Mars 2006TICE 2ième Semestre - Révisions2 Evaluation La semaine prochaine Deux demi groupes, minutes d’examen.
Création d’une actualité Vous pouvez faire deux type différents d’actualités Brèves = pour alimenter la page « Toute l’actualité » Il faudra renseigner.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
Boutique en ligne Etape 1 : onglet « tarifs et versions » de la fiche produit : choix du format et de la version Versions disponibles et tarifs SommaireConseillers.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.
Travaux Parlementaires Guide d’utilisation 28/07/
Présentation nouveau site marchand
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Site internet cap seine
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Site Internet du CE et billetterie
Covoiturage Grand Lyon Présentation et mode d’emploi du dispositif loca l
Formation.
Présentation de Facebook
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
Transcription de la présentation:

Retours graphiques Uniformisation des maquettes Jeudi 4 mars 2010

Home page A revoir  Menu déroulant  Titre image VS html

Page abonnement La mise en forme de cette page doit être revu (cf slide suivante).  Intégration en div  Créer 3 étapes : choix de l’abonnement / inscription / confirmation  Graphiquement : cette page doit être plus « promo »

Mot de passe oublié ? 1 Accès à tous les résultats de vente Tous les Résultats de ventes aux enchères illustrés avec adjudications Profiter de toutes les fonctionnalités d’Auction grâce à nos différentes formules d’abonnement 2 3 Cibler vos alertes Personnaliser vos alertes grâce à plusieurs critères Créer votre calendrier personnalisé Gérer vos rendez-vous à ne pas manquer ! Choisissez la formule qui vous est le mieux adaptée OFFRE EXCEPTIONNELLE 6 MOIS POUR 12,50€/mois Soit -34%(1) Règlement de 75€ en une fois. Tarif mensuel pour un engagement de 6 mois 1 an pour 8,25€/mois Soit -56% (1) Tarif mensuel pour un abonnement d’1 an. Règlement de 99€ en une fois 1 mois pour 19€ Tarif mensuel pour un engagement de 1 mois (2) ETAPE SUIVANTE A la fin de la période d'engagement, votre abonnement sera renouvelé automatiquement tous les mois au tarif mensuel de votre abonnement actuel. Dans tous les cas, vous pourrez annuler ce renouvellement simplement en quelques clics depuis la page "Mon compte". (1) Remise calculée sur le prix d'un mois à 19 €. (2) Carte Bancaire et Paypal uniquement. Abonnement étape 1

Déjà inscrit(e) ? OK Mot de passe oublié ? Mot de passe Créer votre compte Auction.fr Votre * : Votre mot de passe* : Confirmer votre mot de passe* : Votre civilité* : Votre nom* : Votre prénom* : Votre pays de résidence* : M.MmeMelle France J’ai lu et j’accepte les conditions générales *Saisie obligatoire J’accepte de recevoir les offres promotionnelles des partenaires d’auction.fr *OuiNon Accepter-vous de recevoir la newsletter et les offres d’auction.fr * OuiNon Vous êtes *: ParticulierProfessionnel CONFIRMER l’INSCRIPTION Abonnement étape 2 Utilisateur passe par cette étape uniquement si il n’est pas logué sur le site Il s’agit de la même Div que pour l’inscription sans abonnement

CONFIRMER VOTRE COMMANDE Récapitulatif de votre commande 6 MOIS POUR 12,50€/mois Soit -34%(1) Règlement de 75€ en une fois. Tarif mensuel pour un engagement de 6 mois Choisissez votre mode de paiement Par carte bancairePar paypalPar chèque (3) A la fin de la période d'engagement, votre abonnement sera renouvelé automatiquement tous les mois au tarif mensuel de votre abonnement actuel. Dans tous les cas, vous pourrez annuler ce renouvellement simplement en quelques clics depuis la page "Mon compte". (1) Remise calculée sur le prix d'un mois à 19 €. (3) Accès à réception du chèque. Abonnement étape 3 Après achat l’abonné est redirigé vers la page de laquelle il provient

Page accueil abonné Eléments à revoir  Fil d’ariane : uniformisation avec l’ensemble des pages (gris? Rouge ?) Déterminer les rollovers et la page active  Besoin d’aide : bloc de contenu uniformisation avec les autres blocs de contenus (voir charte graphique, slide 3)  Votre calendrier : liens accessibilité Le bloc est flottant Uniformisation avec les autres blocs « liens accessibilité » (voir charte graphique, slide 4) + modification de l’ascenseur (voir charte graphique, slide 3)  Carrousels centrales (cf slide suivante)  Auction Live Reprise du logo dispo dans le menu Retravail de cet espace (voir avec Rodolphe)

Page accueil abonné - carrousel  Par défaut, dernier lot sélectionné en format prévisualisation  Dessous, des formats vignettes  Ajouter toutes les infos nécessaires lots Photo du lot sélectionné Format prévisualisation Date de la vente (Du…au…) Titre de la vente Nom de la maison de vente Lot N° : Titre du lot, Datation Artiste (date) Thème : thème du lot Vignette Vos ventes : les résultats d’adjudication

Page vente catalogues-vente-a-venir 02.jpg

Page vente – Elts à revoir  Fil d’ariane et calage sous le header Reprendre la page accueil compte pour exemple  Bloc filtre Reprendre le model « Liens d’accessibilité » (slide 4 de la charte graphique) Conserver le fond strié mais petit problème de lisibilité des typos dans le filtre sur le fond hachuré ("entre le... et le... uniquement..."). Ca peut peut-être se rattraper en allégeant les contrastes sur le fond  Consulter les ventes à venir.. : ne délimitent plus le contour de la page et se fondent dans le noir du fond. Déséquilibre l'ensemble. Il y a peut-être une solution pour rappeler le contour... un liseré très léger ou... autre chose. Réflexion sur la logique des points : normalement 1 point correspond à 1 lien  flux : le rouge dans le bouton abonnez-vous aux ventes à venir est peut-être un peu tranchant Le calage est à revoir  Les ventes phares : problème d'alignement  Ventes les plus consultées reprendre la logique du bloc Liens de mise en avant (cf charte graphique, slide 4)

Page vente – Elts à revoir (suite…)  Les 2 services Auction Live et le service d'alerte en bas à droite : travail graphique sur cette partie, ne répond pas au brief initial Alors ça peut être très graphique, sans être figuratif, à moins que tu aies une idée d'illustration. Toujours est-il que ça doit attirer le regard... auction live au niveau de la typo, il faut reprendre celle utilisée dans le menu principal avec le "Live" en police manuscrite. Il manque également le texte de présentation du service pour le service d'alerte... petite fOte d'AurtoGraF ;-) : "...intéresser ne devrait...«  Les pictos Trouver un système pour une meilleure intégration dans la page, là ils ont l’air juste « posés » Il faut les intégrer ensuite au sein de chaque vente : où vont-il se positionner ? Quelle allure aura la page dans son ensemble avec des pictos sur chaque ligne ?  La pagination ok mais peut-être mettre le fond de page en gris clair pour moins trancher dans le dégradé (c’est un peu lourd)  Les éléments textes Les textes suivants doivent être en html, donc utilisation d’une police « standard » : « ventes aux enchères septembre 2009 » (idem pour le suivant), Toutes les infos vente comme « titre de la vente », toutes les infos dans le bloc du moteur de tri à gauche Grossir les dates qui délimite les ventes dans la partie centrale (doivent être du même niveau de lecture que les titres de vente) Mettre des textes réalistes  Les liens Les liens ne doivent pas systématiquement être souligné

Page lot catalogues-lots.jpg

Page lot – Elts à revoir  Fil d’ariane et calage sous le header Reprendre la page accueil compte pour exemple  Accès direct aux lots filtrés : Reprendre le model « Liens d’accessibilité » (slide 4 de la charte graphique) avec le fond strié Les visuels : A déterminer avec Rodolphe, visuels rognés ? (comme sur la HP) ou rezisés (comme sur cette version ?) Mettre des textes réalistes en html Ne pas mettre de diff de couleur 1 ligne sur 2 mais plutôt réfléchir sur le système de rollover Ascenseur : à voir avec Rodolphe. Défilement ituitif ou présence d’un ascenseur ? Si on conserve l’ascenseur, grossir et arrondir les encoches comme sur la div  Toutes les ventes à venir de …: Cf retours de la maquette vente  Docs complémentaires, actualité en rapport Utilisé les élements de la charte « Liens de mise en avant : » (slide 4)  Accéder aux lots de… Même chose que « accéder au lots filtrés ». Idem pour les visuels : ça doit être le même système d’affichage

Page lot – Elts à revoir (suite…)  Zone centrale, haut (infos vente) : Pb de hiérarchie de l’info Liens : donc pas de pictos ? Ca fait beaucoup de liens, on ne voit rien du coup.  Informations sur la vente Il faudrait faire un test avec la div ouverte (page liste des lots du story) Aller au lot : doit être du html Beaucoup d’espace en dessous et au-dessus de la pagination, pourquoi ? Pagination : cf remarque de la page vente pas de texte de petite taille en gris clair, ça ne se lit pas  Espace info lot Faire un essai avec un vrai titre (en html), peut prendre 2 lignes aucun picto ? pas de texte petit en gris clair Pourquoi les liens ne sont-ils pas regroupés ? Visuel : il faut aussi tester avec des visuels verticaux Pb de définition du visuel  Les liens Les liens ne doivent pas systématiquement être souligné

Div catalogues-vente-a-venir+div ajouter_alerteCONFIRMATION.jpg

Div – Elts à revoir Pb de lisibilité avec le système de transparence. On peut peut-être y remédier en contrastant d’avantage les typos et en ajoutant un zone concentrique noire opaque Faire en sorte que menu déroulant et champs libres soient uniformisés Confirmation : Le rouge sur fond gris est difficile à lire