1 __________________________________________________________________

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Jétais à lhôpital. Je suis restée six semaines.. Voici lhôpital denfants. Il est à Nancy.
Arf les Femmes Réalisation musicale.
J’ai un frère..
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Mots de vocabulaire 1ère année
À Repentigny Au Québec (Canada)
LE GROUPE PRÉPOSITIONNEL
MOI MA MAISON MON ÉCOLE MA ROUTINE MES PASSE-TEMPS MON AVENIR
LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Les petits mots qui changent la phrase
Laurie Turcotte Je suis serviable..
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Rencontrer Jésus.
Qu’est-ce que tu dois faire chez toi pour aider ta famille?
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Qui a peur du méchant loup?
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Une leçon de grammaire…
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Le portrait du jeune homme, Robert…
Je pose des questions Questions avec le pronom « vous »
C’est; ces. Exemples  a - C’est Hicham qui a marqué le but.  b - Ces garçons jouent au ballon.
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Evaluation de milieu de CE1 Français
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
Mer : Abdelmajid BAHADI
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Les conventions linguistiques
À noël…. c’est le temps de l’ingulgence !!. On reçoit des cadeaux l’année dernière j’ai reçu des jeux vidéos et j’ai passé des heures devant l’ordinateur.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Tu t’appelles comment? Ca va pas mal. Tu as quel âge? J’ai les yeux verts. Comment ça va? J’ai les cheveux blonds. Tu as un animal? J’ai une tarentule.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Arf les Femmes Réalisation musicale.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
3 Grammaire Prénom: Classe dans le tableau les différents noms :
chante – joue – brode - possède
3 Prénom: Tu entoures le verbe en rouge, le sujet en bleu et tu trouves l’infinitif. Les rennes tirent le traineau du Père Noël.   Les lutins fabriquent.
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Signature de l’élève et de la maîtresse
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
(ne) verbe ( pas) ( n’) verbe qui commence en voyelle ( pas) ( a-o-u-i-e-h-y) Un-une-des-du-de la-del’______ de ; d’ Sauf avec ( Etre) EX: JE BOIS DEL’
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

1 __________________________________________________________________ Je cherche sur la fiche du son a les animaux: __________________________________________________________________ Je cherche sur la fiche du son a ce qui se mange: __________________________________________________________________ Quels jours de la semaine s’écrivent avec le son a? ___________________________________________________________________________________ Je retrouve les mots dont les lettres sont mélangées: NLOBAL MEFME PASNI AIME J’invente une phrase avec les mots « chat » et « jardin ». Trouve un maximum de mot qui commence par CHA: __________________________________________________________________________________________

ami, garçon, arc, chat, classe, avant, après, alors Je cherche les mots à retenir dans la grille. Chaque mot s’y trouve deux fois. ami, garçon, arc, chat, classe, avant, après, alors A R G B C L S E I P V O Q F H T Z N M Colorie Splat le chat comme tu veux.

dimanche 2 un pyjama une ville Retrouve et écris les jours de la semaine où on entend le son i à la fin du mot. ____________________________________________________________________________________ Cherche deux nombres sur la fiche du son i: ________________________________________________________________________________________ Cherche deux noms d’animaux sur la fiche du son i: ________________________________________________________________________________________ J’invente une phrase avec les mots « souris » et grise: Je retrouve les mots coupés: une ville un pyjama dimanche

1. 2. 3. 4. 5. Complète le tableau en t’aidant de ta fiche du son i Noms masculins Noms féminins 1. 2. 3. 4. 5. Dessine ce qui est écrit dans la dictée à préparer. Mon amie est sur le tapis. Elle lit un petit livre sur les souris.

3 xueyoj iéolte asieuo ________________ ________________ Retrouve et écris le nom des animaux où on entend oi. ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris tout ce qui peut se manger ou être bu . ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris quatre mots qui prennent un x à la fin mais que l’on n’entend pas. ___________________ 2. ___________________ 3. ____________________ 4.___________________ Retrouve les mots dont les lettres sont mélangées: xueyoj iéolte asieuo ________________ ________________ ________________

Aide le roi à retrouver le chemin de son château: Invente une phrase qui contient les mots « voyage et voiture »  Trouve le pluriel des noms : Noms singuliers Noms pluriels Un oiseau Un roi Un soir Une voiture Une étoile Aide le roi à retrouver le chemin de son château:

4 l’école Retrouve et écris le nom des animaux où on entend L. ____________________________________________________________________________________ Complète avec des choses qu’on peut trouver à l’école: l’école Retrouve et écris le nom des choses qu’on peut manger ou boire: ____________________________________________________________________________________ Invente une phrase avec les mots « livre et lapin »: 

Un cheval des Un journal Un animal Transforme ces noms au pluriel: Recopie ta dictée préparée: Complète avec des mots de la fiche:

5 3 6 4 7 5 8 IARMD DDVERINI IDERCREM Retrouve et écris le nom des couleurs où on entend R. ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris le nom des personnes où on entend R. ____________________________________________________________________________________ Range les lettres dans l’ordre pour retrouver trois jours de la semaine: IARMD DDVERINI IDERCREM Complète avec des mots de la fiche mais qui ont le bon nombre de lettres: 3 6 4 7 5 8

Je suis le ……………. Je suis la ……………. moi Je suis la ……………. Recopie ta dictée préparée: Complète avec les membres de la famille: Je suis le ……………. Je suis la ……………. moi Je suis la ……………. Je suis le ……………. Ecris en lettres ce que tu vois sur le dessin:

lunettes musique confiture usine 6 Retrouve les deux choses que tu peux faire à l’école: ________________ Retrouve quel sens (les 5 sens) est illustré: Colorie l’étiquette du sens qui est sur la fiche du son u. Ecris les mots à côté de leur boîte: lunettes musique confiture usine

Invente une phrase avec le mot « bûcheron » Invente une phrase avec le mot « mûre » Retrouve dans la fiche du son des noms masculins et des noms féminins: Noms masculins Noms féminins 1 2 3 4 5 6

7 beaucoup un journal une couleur _________________ _________________ Retrouve et écris le nom des animaux où on entend ou. ____________________________________________________________________________________ Combien en as-tu trouvé sur la fiche? Retrouve deux mots qui ne changent pas lorsqu’on les écrit au pluriel: ________________________ Invente une phrase avec les mots « souris » et « loup »: Retrouve les mots cachés: _________________ une couleur _________________ beaucoup un journal _________________

Recopie la dictée Cherche les mots dans la grille: loup, journal, journée, bonjour, cour, couleur, souris, rouge, cou, beaucoup ATTENTION, les mots peuvent être à l’envers B E A U C O P N R J I K Y S D G H L Q F T V W Z

8 Retrouve et écris le nom des animaux où on entend e. ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris le nom des choses qui se mangent ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris le nom de deux choses du corps humain: ____________________________________________________________________________________ Range les lettres mélangées pour faire des mots: I N A D M E C E E V H U D A R N E R Invente une phrase avec les mots « yeux » et « bleu »

cerise cheval coeur 1 6 2 7 3 8 4 9 5 10 Ecris les mots correctement Cherche sur la fiche 10 mots qui se terminent avec la lettre x: 1 6 2 7 3 8 4 9 5 10

9 Le roi habite dans un immense_________________ Retrouve et écris le nom des animaux où on entend O. ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris le nom des aliments où on entend O. ____________________________________________________________________________________ Complète les phrases aves des mots de la fiche: Le roi habite dans un immense_________________ Le ___________ est un animal marin très gentil. Maman me prépare un __________ au chocolat pour mon anniversaire. Je fais de la corde à __________ dans la cour. _______________, nous tavaillons sur la fiche du son O. L’eau ____________ est presque brûlante!! En été, il y a beaucoup de ____________. Tu as reçu un gros ____________ à Noël. Le __________ et le ___________ sont mes deux couleurs préférées. Je préfère boire de l’__________ que du soda.

Un oiseau Des Un chapeau Un dauphin Un cochon Un cadeau Une tomate Recopie la dictée: Complète le tableau avec les noms au pluriel: Un oiseau Des Un chapeau Un dauphin Un cochon Un cadeau Une tomate Une oreille Un bateau Dessine ce qui est écrit: Il y a un oiseau jaune. Sur la mer, on voit trois bateaux. Chaque bateau est d’une couleur différente. Il y a beaucoup de soleil.

10 Un pirate Une photo Un éléphant Un phare Une lampe Un lapin Retrouve et écris le nom des animaux où on entend P. ____________________________________________________________________________________ Retrouve et écris le nom des personnes où on entend P. ____________________________________________________________________________________ Retrouve tout ce que l’on peut trouver dans un jardin? _________________________________________ Invente une phrase avec « pied » et « pattes »: Barre les mots où on n’entend pas le son P Un pirate Une photo Un éléphant Un phare Une lampe Un lapin

Je suis en bois et on me fume. Recopie ta dictée préparée: Trouve la réponse aux devinettes sur ta feuille du son P. Je suis en bois et on me fume. Je protège la table mais on m’utilise aussi pour un pique-nique. On me décore à Noël et on cache les cadeaux près de mon tronc. Je suis utile en hiver, je protège du froid. On peut me tricoter.

11 Ecris les nombres en lettres qui se trouvent sur la fiche du son t: ______________________________________________________________________________________ Retrouve tout ce qu’on peut trouver dans une école: ____________________________________________________________________________________ Quels mots sont mélangés dans les tortues? TOETB SAPIT Complète les phrases avec des mots de la fiche du son t: Le lapin adore manger des ___________ et de la salade. Le roi habite dans un magnifique ____________. J’ouvre la __________ car j’ai très chaud. Chaque matin, je mange une __________, avec de la ___________ Maman est infirmière, elle travaille à l’_____________. J’ai des ____________ pour la pluie, elles sont rouges.

Cherche le contraire des mots: Ex: monter descendre joyeux grand tôt Entoure toutes les erreurs qui se glissées dans la dictée préparée et écris-la correctement en dessous: La maîtrese dictes le travaille: il faux toujour metre un t à la fin de set. Je retrouve les mots dans la grille: V B E U T R O N C H M A I S D F J Q Z L K P Travail Maîtresse Histoire Train Trente Huit Tortue Ventre Mettre Toujours

12 crabes café coq koalas cirque cuisine école accent coeur képis Retrouve le nom des animaux avec le son C: ____________________________________________________________________________________ Retrouve les deux seuls mots qui se terminent par la lettre q: ____________________________________________________________________________________ Ecris les nombres en lettres qui se trouvent sur la fiche du son t: ______________________________________________________________________________________ Ajoute le bon déterminant (le, la, l’, les) crabes café coq koalas cirque cuisine école accent coeur képis Retrouve les deux mots qui s’écrivent avec ch mais qui se prononcent c: ____________________________________________________________________________________

Ecris le nom des sports qui sont sur les images: Invente une phrase avec les mots « cirque et magique »:  Recopie la dictée:

13 Retrouve toutes les choses que l’on trouve dans une école: ______________________________________________________________________________ Retrouve deux choses que l’on met en hiver: Range les lettres dans l’ordre pour trouver des mots de la fiche du son é: tujoe rétosr hricae Retrouve six verbes en er:

1er Complète les quatre phrases en inventant la fin de la phrase: Vous mangez _________________________________ Vous tombez _________________________________ Vous demandez _______________________________ Vous pleurez _________________________________ Recopie ta dictée préparée: 1er

14 Recopie les noms de personnes: __________________________________________________________________________________________ Retrouve les jours de la semaine avec le son an/en: __________________________________________________________________________________________ Retrouve les couleurs avec le son an/en: __________________________________________________________________________________________ Retrouve sur la fiche de son quatre mots qui suivent la règle du m devant b, p, m. Colorie les mots qui sont bien écrits: des jambes une anpoule une lampe ensenble du camembert une ambulance

Souvant, le dimamche, nous alons emsemble au cinèma. Ça passe le temp. Recopie ta dictée; mais avant corrige les fautes qui se glissées dans les phrases avec ton stabilo: Souvant, le dimamche, nous alons emsemble au cinèma. Ça passe le temp. Complète les phrases avec des mots de la fiche de son: J’ai sept …………….. et je suis un _____________ Pendant les _____________, je suis allé au bord de la mer. La __________ du mirabellier est plein de fruits. Mon oncle conduit une _________________. Ma sœur est trop __________ , elle me prête ses jouets.