1) Quand (when) est-ce que tu passes un examen? 2) Quand est-ce que tu prépare un examen? 3) Qui (who) enseigne les maths? 4) Qui visites-tu? 5) Qui prépare le diner? 6) Qu’est-ce que tu étudies lundi soir? 7) Quand est le cours de sciences? 8) Ecoutez-vous de la musique? 9) Téléphonez-vous à vos amis? 10) Parlez-vous français? 11) Qu’est-ce que vous étudiez aujourd’hui? 12) Qu’est-ce que vous étudiez demain?
Je m’appelle Marc. J’ai 15 ans. Je suis sympa et intelligent. J’aime les sciences. J’ai un cours de physique et un cours de chimie. Mon ami, Clément a un cours de chimie aussi. Nous avons un cours de mathématiques ensemble. Mes amies Thérèse et Julie ont un cours de biologie. Et vous ? Avez-vous un cours de sciences ?
AVOIR = to have J’Nous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles Je n’ai pas de cours Vous n’avez pas de montre aiavons asavez aont
Je / avoir / cours utiles Tu / avoir / bonnes notes Mon petit ami / avoir / une belle montre Nous / avoir / professeurs brillants Marc / avoir / ne pas / un ami canadien Le lycée / avoir / ne pas / une cantine Vous / avoir / copains Je / avoir / ne pas / téléphone Vous / avoir / ne pas / examen
J’ai raison! Il a l’air bizzare… Il a honte Nous avons tort
Tu as de la chance! La fille a 7 ans Nous avons chaud Ils ont une classe
Nous avons un examen La fille a soif J’ai besoin des toilettes Le garçon a faim
Il a froid Elle a sommeil Il a envie d’un ballon! Il a peur d’un souris
Objectif: collectionnez 4 cartes (les memes) ?: Est-ce que tu as __________? A: Oui, j’ai ____________. (Donnez tous les cartes) Non, je n’ai pas ___________. Allez à la pêche!