Etudier la qualité de l’air. Les effets notoires pour la santé, y remédier !
Plusieurs actions on été mises en place pour étudier la qualité de l’aire : ☺ Des capteurs ont été installés dans plusieurs salles de classe. Ils ont permis de mesurer le taux de plusieurs polluants. ☺ Des élèves ont été sollicités pour participer à ce projet, ils se sont portés volontaires pour porter sur leur sac des capteurs. Ils ont dû les porter durant une semaine et remplir une feuille en fin de journée pour marquer les lieux où se trouvait le capteur à chaque heure de la journée. Cela a permis au centre de qualité de l’air d’étudier et de comprendre les résultats obtenus par chaque élève.
-Le benzène s’échappe de grande entreprise, raffineries, industries chimique - L’ozone est un gaz agressif qui peux fortement irriter les muqueuses occulaire set respiratoires -Le toluène créée une menace immédiate pour la vie ou la santé humaine ( maux de tète, fatigue, vertige …) - - Le formaldéhyde peux provoquer des irritations de la peau, des yeux, des difficulté respiratoire … Polluant extérieur Polluant intérieurs
-Utiliser des transports en communs. -Aérer chaque pièce pour que l’air puisse se renouveler.