Section professionnelle du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
PREPARATION DU PROJET PEDAGOGIQUE 3DP
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Mon Week-end Leyla Mizrahi. Samedi Je suis allée chez le dentiste le Samedi matin. Ce Dentiste a regardé mes dents.
Le dossier professionnel
Classe de CM1 de Mme Bartoli
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Mon sac à dos Par Gregg LeRock.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Adveny.
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
MON PORTAIT CHINOIS HUGO B.
1. Cliquez sur la bonne réponse. a)Sur ma table de chevet se trouve un livre dont jai feuilleté les pages.Sur ma table de chevet se trouve un livre dont.
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Des méthodes pour travailler efficacement
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Carnet de lecture Editeur: Michelle Quintin Auteur: Yvan DeMuy
Lettre ouverte à mon patron
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Joseph Gagné 9 ans 3e année École LAstrale Jai cette passion depuis 2 ans. Cest mon père qui ma fait découvrir la ferme.
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Répondre à un questionnaire de lecture
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Sciences de la vie et de la Terre
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Techniques de prise de notes
Les règles AVANT MAINTENANT.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
1. Les traducteurs sont interdits!
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Règles de classe.
Le Papillon: Vocabulaire, photo, conditionnel 3. Animaux L’oiseauLa chrysalide La chenille.
Organisation administrative
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Je suis drôle, j’aime faire rire le gens.. Mon premier jours de l’an. Je dormais. je suis colérique.
Réunion Parents / enseignant
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Math – Sciences Lycée Antoine Lomet AGEN
Bine 4: Au pays des mouches noires. Pour classe 6B
COMMENT FAIRE UNE AFFICHE D’EXPOSE?
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Sciences de la Vie et de la Terre
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
Je me repère sur les lignes du cahier
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
DISCOURS DIRECT ET INDIRECT
Journal du lecteur Dumas Odeline Collège Jean Mermoz 2007 / 2008.
Organisation du travail
Utilisation de la Mémoire du lycéen.. Au lycée, sur le réseau et les postes isolés : - recherche sur internet - utilisation des ressources pédagogiques.
Reglo et Crapo show.
Présentation Mise en page type Obligatoire!. Date: Monday 8th September, 2015 ( « Monday the eighth of September 2015 » ) Lesson’s Title Always use a.
Таблица 1 (команда 1) La cavale du Valaque avala l’eau du lac, et l’eau du lac lava le cavale du Valaque.
Percy Jackson Le voleur de foudre
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Les lieux de vie MA CLASSE UNE 6 ème = UNE SALLE DE CLASSE DES SALLES SPECIALISEES : technologie, SVT, arts plastiques DES CASIERS extérieurs ou en classe.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Ma fiche score pour mesurer mes progrès Mon nombre de pizzas livrées AVANT mes entrainements de course Mon nombre de pizzas livrées APRES mes entrainements.
Pourquoi utiliser le cahier de texte de l’ENT au lieu de PRONOTE ? ENT.
Transcription de la présentation:

Section professionnelle du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar BIENVENUE

A quoi sert l’histoire-géo en lycée pro ?

Le matériel Cahier 24x32 180 pages (petits carreaux) Copies doubles grands carreaux Crayon de papier Surligneurs de 4 couleurs différentes Colle et ciseaux

Attitude au sein de la classe La fin du cours La vie de classe L’entrée en classe Le matériel Attitude au sein de la classe La fin du cours Obligation d’apporter son cahier à chaque cours. 1 oubli = 1 croix. 3 croix = 1 travail supplémentaire à faire chez soi ou une heure de colle. Vous attendez debout devant vos places et vous vous asseyez uniquement lorsque vous êtes silencieux. Faire votre travail d’élève. Respecter la parole des autres. Vous ne sortez que lorsque je vous en donne l’autorisation.

La vie de classe Le travail à la maison Au début de chaque séance, une évaluation sur 10 => 2,3,4 ou 5 questions sur la séance précédente. DONC : RELIRE LES COURS LA VEILLE ! Les travaux maison qui sont notés doivent toujours être rendus en temps et en heure. Je n’accepte aucun retard. Un travail rendu en retard entraîne automatiquement un zéro.

La vie de classe Les évaluations Une séquence = 3 séances Evaluation => elle reprend toujours les cours ! Comment préparer l’évaluation ?

Tous les cours sont sur le blog !!! Le blog lettreshistoireyourcenar A quoi sert le blog ? Tous les cours sont sur le blog !!! Tous les contrôles sont sur le blog !!!

Deuxième solution : tapez http://lewebpedagogique.com/alexandrebaron/ Le blog lettreshistoireyourcenar Première solution : tapez sur Google le mot « lettreshistoireyourcenar » Deuxième solution : tapez http://lewebpedagogique.com/alexandrebaron/ Comment y aller ?

L’activité que je préfère : MON BLASON L’activité que je préfère : Ce que mon entourage aime en moi : Ce que mon entourage n’aime pas en moi : La façon dont je me vois en tant qu’élève : La façon dont je pense que les enseignants me voient : Le dernier bon film que j’ai vu : Le titre ou l’auteur d’un livre que j’ai lu l’année dernière :  Un personnage qui a marqué l’histoire de France :

L’activité que je préfère : la lecture MON BLASON L’activité que je préfère : la lecture Ce que mon entourage aime en moi : ma franchise Ce que mon entourage n’aime pas en moi : mon empressement La façon dont je me vois en tant qu’enseignant : exigeant La façon dont je pense que les enseignants me voient : volontaire Le dernier bon film que j’ai vu : X Men, days of future past Le titre ou l’auteur d’un livre que j’ai lu l’année dernière : La ferme des animaux de George Orwell Un personnage qui a marqué l’histoire de France : Jules Ferry