Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Learning Objective Be able to use colours as adjectives with pets.
Advertisements

Les Couleurs.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Les couleurs.
Can you label these colours in French?
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
Quel couleur?.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Les verbes être et avoir...
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.

Français I 5-form adjectives. Regular Adjectives - Review All NOUNS in French have gender (masculine/feminine) and quantity (singular/plural). ADJECTIVES.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Les Prepositions Feminine and masculine pronouns and verbs 8 and 9 last review.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Qu’est-ce que tu portes?
Le Français: 4 e cours.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
To have avoir. Avoir… to have 1.J’ 2.Tu 3.il/elle/on 4.Nous 5.Vous 6.Ils/elles ai as a avons avez ont 1.I have 2.You have 3.He/she/one has 4.We have 5.You.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
FRANCAIS DE BASE LES COULEURS. Before we start French Checking out the blog Giving back all the work from health Handing in work that you wanted to do.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
LES COULEURS.
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Beauty, Age, Goodness, Size
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Adding Adjectives- Colours.  Noir/e  Gris/e  Bleu.
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
I can describe singular and plural objects.
Unit 10: Les vêtements Unit 7: Moi et mon école.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

Les objets Français 1

un vélo

une moto

une voiture

un ordinateur

un appareil-photo

un chien

un chat

un oiseau

un classeur

un lecteur mp3

un portable

une calculatrice

une chemise

un pantalon

des chaussettes

des chaussures

un chapeau

des lunettes (de soleil)

une guitare

un sac à main / un sac à dos

Les objets un oiseau un vélo un sac à main/dos un pantalon un chien un ordinateur un chat un lecteur mp3 un chapeau des chaussures un appareil-photo une voiture une calculatrice une chemise un portable des chaussettes une moto des lunettes une guitare un classeur

Les objets un vélo une moto une voiture un chien un chat un oiseau un classeur un lecteur mp3 un portable un ordinateur un appareil-photo une calculatrice une chemise un pantalon des chaussettes des chaussures un chapeau des lunettes une guitare un sac à main/dos

Les couleurs rouge jaune orange rose marron gris / grise bleu / bleue noir / noire blanc / blanche vert / verte violet / violette

Using color words La chemise est bleue. J’ai (I have) un vélo noir. De quelle couleur est ta voiture? Ma voiture est rouge.

Devoirs / Assignment Take out une feuille de papier and divide it into 10 boxes on the front, and 10 boxes on the back. Draw and write about one vocabulary word in each box. Example: Mon vélo J’ai un vélo. (I have a bike- pretend). Le vélo est bleu. (The bike is blue- you can pick whichever color you like).

Révision-les objets

Write the names of objects associated with these people or places. 1. l’école 2. les vacances 3. un match de foot 4. la maison 5. les loisirs (free time) 6. les amis un classeur, un sac à dos, un ordinateur, une chemise bleue ou blanche, un pantalon marron, une calculatrice un appareil-photo, une voiture un appareil-photo, des chaussures de sport, un chapeau un chien, un chat, un oiseau, un vélo, un lecteur mp3, un ordinateur un vélo, une moto, une voiture, une guitare, un portable, un appareil-photo, un lecteur mp3, un lecteur de jeux-vidéo un portable, un ordinateur, une guitare, un chien, un chat, un oiseau, une voiture, un vélo, un appareil-photo

Que préférez-vous? un vélo une moto

Que préférez-vous? une chemise blanche une chemise verte

Que préférez-vous? des chausettes blanches des chaussettes marron

Que préférez-vous? une petite voiture une guitare électrique

Que préférez-vous? un classeur un sac à dos

Que préférez-vous? un chapeau des lunettes de soleil

Que préférez-vous? un chien un chat un oiseau

Que préférez-vous? un appareil-photo un lecteur mp3

AVOIR – to have I have You have He / she has We have You all have They have Vous avez Ils / elles ont Nous avons Il / elle a Tu as J'ai

Interview / Entretien Choix 1 Choix 2 1. un vélo bleu une guitare noire Nom

Describe what your classmates preferred. Marc préfère le vélo bleu. Suzanne préfère la guitare noire.