INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Les Pesticides.
Es-tu bon(ne) en SEXE ? Suivant Mettre le son.
la réalité du consommateur
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Educateur spécialisé....
LA PRESENTATION EN UNE MINUTE
La Présentation en 54 Secondes
Savoir accepter les conséquences de ses actions
À.
Célébration de la parole.
Interview de Catherine SAMII monitrice des petits au CERF
Nouvelles technologies
Présentation Technico-commercial « Panneau solaire »
Il y a toujours 2 cotés à une médaille.
Cavalier King Charles ATTITUDE
Enjeux, relation et positionnement en massothérapie
Le vrai Sens du… «Notre Père».
L’utilisation du subjonctif
…c’est me permettre d’être ce que je suis, complètement, sans gêne, sans me reprocher rien. C’est d’être l’original de moi-même. …c’est arrêter de faire.
Perception de la technique de doublage de films par les français
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Introduction au discernement Formation 2010 Foi et Lumière international.
Résultats de l’enquête sur les stages
Epistemic dependence John Hardwig
La Profondeur de Champ Profondeur de champ : définition
Le développement de l’autonomie
Linterview. Vocabulaire-clé longévité n.f. digérer v.t. Où en sommes-nous ? ? savoir-faire n.m.
Ma déclaration de responsabilité face à la vie
Etude de marché Projet « le petit coin des artistes »
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de la santé publique Décembre 2012.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Un jeune homme étant en voyage savait que sa fiancée avait besoin de lunettes de soleil. Il entra donc dans un grand magasin pour choisir entre plusieurs.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Notre Père.
Cavalier King Charles ATTITUDE
On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE"
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
Le positif et le négatif Examen des services de bibliothèque offerts aux députés et au personnel des caucus par la Bibliothèque législative de la Nouvelle-Écosse.
Pour écrire une rédaction
Disponible sur Manger, boire ou commettre délibérément un acte qui rompt le jeûne, sans raison valable, pendant le mois béni de.
 Selon des gens bien informés, voici l'une des raisons possibles de la terrible maladie qui touche le cheptel bovin français.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Chez le Médecin.
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Se préparer = la clef du succès
Bienvenue au Monde des causes désespérantes…
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Leçon 7 pour le 16 mai Dieu est si personnel, si réel, si amoureux et si intéressé à notre personne, comme un père humain (parfait). Notre Père.
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Les commerciaux malsains sont des publicités qui veulent vendre un produit qui n’est pas bon pour la santé Les aliments malsains peuvent être dangereux.
AKHLAQ 7 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LA CONSIDERATION ENVERS LES NECESSITEUX.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
L’annonce de la maladie
Je vous remercie d'être aussi mes amis Et c'est pour vous que je voudrais chanter.
Photos artistiques avec beaucoup d’imagination… Je me suis servie de plusieurs images extraordinaire crée par le talentueux photographe Suédois, Erik Johansson.
Peut-on rater sa vie?.
La demande.
Pour ce Noël 2015 Diaporama de Gi.
CLIMAT ET ÉNERGIE Atelier d’apprentissage des membres d’ISF, 2014.
NESPRESSO Lorsqu’une personne souhaite se préparer un café Nespresso, qu’attend-elle ? Un expresso qui sent bon, avec un goût subtil pour se faire.
Transcription de la présentation:

INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE

Le responsable ( Mr.Millande) : - Oui bien sûr sans problème. Lieu de l'interview : Nous : - Dans le but de notre TPE qui consiste à montrer quelles sont les différences entre un produit issu de l'agriculture biologique et produit qui ne l'est pas ( notre produit choisit comme exemple est le biscuit ) nous voudrions vous poser quelques questions si cela est possible. Le responsable ( Mr.Millande) : - Oui bien sûr sans problème. P.S : Monsieur Millande a refusé d'être filmer mais aussi d'être enregistrer vocalement sinon cette interview serait sous forme audiovisuel. Par son droit d'images nous n'avons pu qu'accepter sa décision.

Nous : - Vos consommateurs sont-ils plutôt des séniors ou plutôt des jeunes ? Le responsable : - D'après ce que je vois ils sont plutôt juvéniles et je pense qu'il y a une raison à cela car ils sont plus sensibles alors plus ouvert sur la communication. Nous : - Une nouvelle fois par rapport aux consommateurs remarquez-vous une hausse ? Est-elle légère ou forte ? Sont-ils de plus en plus jeunes ou au contraire de plus en plus âgés par rapport à cette hausse ? Le responsable : - Oui, il y a une hausse évidente qui est sans cesse croissante et je pense que cela permet au bio de se développer encore plus. Les consommateurs sont de plus en plus jeunes effectivement.

Nous : - Les clients lorsqu'ils vous posent des questions quant aux produits sur telle ou telle caractéristiques, cela se rapporte plus à la santé, à la composition du produit ou autre ? Le responsable : - Plus à la composition. Les clients demandent la plupart des fois comment en arrivent t-on là, ( à un produit 100% biologique ) . Sur la santé c'est la communication qui s'en charge ils sont déjà bien assez informés sur ce point la par les campagnes,etc. Ils sont toujours réticents, méfiants à la composition. Nous : - Passons aux transports des produits, je voudrais savoir comment cela se passe. Est-ce spécialisé ? Le responsable : - Monoprix s'accentue sur des transports aux gaz naturels principalement par péniche. La chaîne essaye au maximum de limiter les émissions de CO2. Le bio se veut respectif de l'environnement.

Le responsable : - Principalement des Nous : - Au niveau du prix, trouvez-vous que ce facteur est d'une grande importance dans le choix du client ou dans le client lui-même ( niveau de vie... ) ? Le responsable : - Oui bien sûr certaines personnes viennent même acheter bio à cause du surcout qui leur inspire confiance. Mais ce sont les personnes les plus aisés qui en sont les consommateurs majoritaires. Nous : - Dans ce magasin les clients qu'achètent-ils le plus ? Des produits laitiers ? Des biscuits ? Du pain ? Autre ? Le responsable : - Principalement des produits laitiers et des biscuits.

Nous : - Vous même consommez-vous des produits biologiques Nous : - Vous même consommez-vous des produits biologiques ? Pour quelles raisons si je puis me permettre ? Le responsable : - Non...Surement dû à l'habitude et je ne suis pas convaincu sur le 100% bio à moins qu'une région française soit entièrement consacrée a cela. Mais aussi à cause des produits qui nous sont inconnus qui sont présents dans les produits non bio comme les graisses végétales hydrogénées. Nous : - Encore une question, le bio est-il une mode ou plus une réelle envie des consommateurs de se nourrir plus sainement vis-à-vis de leur santé ? Le responsable : - Au début cela a été complètement un effet de mode cela faisait « bien ». De nos jours grâce à la communication de plus en plus de gens y viennent pour une raison de santé.

Nous : - Toute dernière question, quelle est LA ou les différences majeures entre les produits biologiques et les produits non biologiques qui est ou qui sont décisives dans l'achat des clients ( le packaging, l'effet bio, les dires comme quoi ces produits sont considérés meilleurs pour la santé, etc.) ? Le responsable : - L'effet de santé est LA différence. Avant on ne se rendait pas compte des bienfaits réels de ces produits. La communication est responsable de la reconsidération de nos achats. Nous : - Nous vous remercions de nous avoir reçu et d'avoir accepter notre interview.

Interview réalisée par : Remerciements à tous le personnel du Monoprix David Da Silva Dias & Kimberley Hemery Remerciements à tous le personnel du Monoprix