3P Juin 2007
Il était une fois un magicien qui vivait seul dans une maison parce que son épouse était morte. Il avait peu à manger parce qu’il était très pauvre. Les gens ne l’aimaient pas.
Un jour, le magicien décida d’aller en forêt pour cueillir des champignons. Il était difficile de les voir car les feuilles mortes les recouvraient entièrement. Un moment plus tard, il crut voir un champignon sous un tas de feuilles mortes…
Le magicien s’approcha du tas et hop! Celui-ci se mit à bouger. Et ça recommença une deuxième fois. Ensuite, le tas se mit à courir : le magicien se mit aussi à courir. Il enleva quelques feuilles et quelle surprise! Deux longues oreilles grises d’un joli lapin…
Le magicien pensa que le lapin ferait un bon souper. L’animal voulait sortir de son panier alors le magicien le mit dans son chapeau. Mais difficile pour lui de le glisser à l’intérieur…
De retour dans sa cabane, le magicien eut mal au cœur de tuer ce beau lapin. Il préférerait manger des champignons. Le magicien sortit sa baguette magique et fit apparaître deux lapins et leurs lapereaux. Depuis ce jour, le magicien n’eut plus jamais faim !