Soutenance de stage 2005-2006 Gurkan Uysal Master 1 AEI E-commerce – université Paris 12 Lieu du stage : Carat Interactive
Sommaire Introduction Présentation Entreprise Les missions réalisés Groupe AEGIS / Isobar Carat Interactive et Service Tracking Les missions réalisés Outils utilisés Étapes au sein du Tracking Schéma Organisation Conclusion : Avis et futur
Introduction Recherche active de stage Entretien convaincant Grande entreprise Mission intéressante Ambiance de travail Domaine de travail
Présentation entreprise AEGIS 100 % du capital de carat France Isobar Agence Interactive Carat Interactive Filiale de carat France Pôle Tracking : Organisation et missions - 1 directeur et 1 chef de pôle - 5 Chefs de projets + 2 stagiaires - 2 bureaux
Présentation entreprise (2) Clients Carat Interactive : Renault, Dell, Nivea, TPS, Coca Cola, Orangina, Bouygues Telecom, SFR, Philips, GMF, Toshiba,Last Minute, Club Med, Club Internet,…
Présentation Missions Outils utilisés AdServers : Dart, Bluestreak Cœur du Tracking Plusieurs fonctions : ajout créations, sortie de stats, contrôler et optimiser les diffusions Excel Outil pour les bilans Mise en forme Budgets
Présentation Missions(2) Organisation Campagne 1 - Brief pour le client 2 - Recommandation 3 - Plan Média 4 - Livraison des créations 5 - Achat d’espace 6 - Programmation de la campagne 7 - Envoi des instructions 8 - Pige de surveillance 9 - Suivi et analyse de la campagne 10 - Optimisation de la campagne 11- Étude des résultats Internet 12 - Bilan final remis au client Pôle commercial Pôle achat d’espace Agence de création TRACKING
Présentation Missions (3) Mise en ligne de la campagne Vérification des créations Programmation des éléments Envoi des éléments aux supports Suivi de la mise en ligne Vérification de tous les emplacements Optimisation de la campagne Modifications selon les performances
Présentation Missions (4) Bilans de campagne Données adserver Analyse des données Tableau Excel avec commentaires Objectif de la campagne Étude de campagne Recommandations prochaines campagnes
Présentation Missions (5) Schéma Outil Adserver Agence de création 4 5 6 3 7 Support Tracking 2 8 Responsables budgets et clientèle 9 9 1 Internaute Client
Conclusion Respect des taches effectués Problèmes rencontrés Grande expérience acquise Découverte de l’univers de l’ E-pub Responsabilités Futur ?
FIN Remerciements