Français 312 La semaine du 11 au 14 mai 2015 I.Réviser les pronoms de sujet/verbes –er; le verbe AIMER avec beaucoup/un peu; la négation ne…pas; le verbe.

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Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
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Transcription de la présentation:

Français 312 La semaine du 11 au 14 mai 2015 I.Réviser les pronoms de sujet/verbes –er; le verbe AIMER avec beaucoup/un peu; la négation ne…pas; le verbe ALLER; Quelle heure est-il? lun 11 Ça fait combien?, les euros, une salle de classe/prépositions, le verbe AVOIR mar 12 emploi du temps/jours de la semaine, Quelle heure est-il?, la famille mer 13 II.Etudier Frère Jacques lun 11 III.Passer interro composition jeu 14

Pronoms de sujet (subject pronouns) When we conjugate verbs in French, we typically use the following subject pronouns: je = I tu = you (see previous slide) il = he elle = she on = one, people nous = we vous = you (see previous slide) ils = they [two or more men, or men and women together] elles = they [two or more women]

Verbes –er (-er verbs) French verbs fall into two basic categories: regular verbs which follow a predictable set of rules: and irregular verbs which do not follow a predictable set of rules. When we learn a new verb, the first thing we do is to conjugate it, meaning to write out the form of verb for je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils and elles. The first verbs we generally learn in first year French are regular –er verbs. These are so-named because their infinitive form --- meaning “to …” always ends in –er. Here is the conjugation for parler (to speak, talk): Je parle= I speak Tu parles= You speak Il/elle/on parle= He/she/one speaks Nous parlons= We speak Vous parlez= You speak Ils/elles parlent= They speak

ALLER Je vaisNous allons Tu vasVous allez Il/elle/on vaIls/elles vont Comment vas-tu? Je vais bien. Où est-ce que vous allez? Nous allons chez Patrick. Lucie va à Los Angeles? Non, elle ne va pas à Los Angeles.

Quelle heure est-il? Il est quatre heures.4h00 Il est neuf heures et quart.9h15 Il est neuf heures quinze. Il est dix heures est demie.10h30 Il est dix heures trente. Il est six heures moins le quart.5h45 Il est cinq heures quarante-cinq. Il est deux heures cinquante-cinq.2h55 Il est trois heures moins cinq. Il est midi.12h00 (de l’après-midi) Il est minuit.12h00 (du matin) Il est une heure.1h00

Les numéros = vingt et un70 = soixante-dix 22 = vingt-deux71 = soixante et onze 72 = soixante-douze 30 = trente 31 = trente et un80 = quatre-vingts 32 = trente-deux81 = quatre-vingt-un 82 = quatre-vingt-deux 40 = quarante 50 = cinquante90 = quatre-vingt-dix 60 = soixante91 = quatre-vingt-onze 92 = quatre-vingt-douze 100 = cent

Une salle de classe C’est un CD. Le CD est sur le pupitre. C’est une chaise. La chaise est derrière le pupitre. C’est une affiche. L’affiche est sous la pendule. Voici des livres. Les livres sont devant le bureau.

AVOIR J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle/on aIls/elles ont J’ai un sac à dos. Nous avons faim. Catherine a soif.

Verbes –ir (-ir verbs) We just reviewed regular –er verbs. Now we will consider regular –ir verbs. Here is the conjugation for finir (to finish): Je finis= I finish Tu finis= You finish Il/elle/on finit= He/she/one finishes Nous finissons= We finish Vous finissez = You finish Ils/elles finissent= They finish You will see that the nous, vous and ils/elles forms add the extra syllable iss.