Père Noël à la rescousse
Père Noël à la rescousse Tout a commencé dans l’usine du père Noël. deux jours avant la fête de Noël. Le gentil père Noël se pencha vers la machine des lutins pour fabriquer les cadeaux. Elle était très, très petite.
Père Noël à la rescousse Tout à coup, CRAK. «AÏE, cria le père Noël, je crois que je viens de me casser le dos! - Pauvre père Noël, soupira le lutin malin, il devra rester dans son lit, même le soir de Noël ».
Père Noël à la rescousse «Alors qui va distribuer les cadeaux pour Noël? se questionna mère Noël. -Bon, dit le lutin malin je vais essayer de guérir son mal de dos… » Mais le lutin malin n’est pas assez malin pour guérir le mal de dos du pauvre père Noël!
Père Noël à la rescousse Le lendemain matin, le pauvre père Noël avait toujours son gros mal de dos. «Va donc demander aux autres Pères Noëls de me remplacer, dit le père Noël .»
Père Noël à la rescousse La journée suivante, le lutin malin revient essoufflé, et dit au père Noël: «Tous les Pères Noëls de chaque pays du monde ont refusé...»
Père Noël à la rescousse « QUOI! Cria le père Noël. Il ne reste plus qu’une journée avant Noël et j’ai encore ce terrible mal de dos et, en plus, personne ne peut me remplacer .»
Père Noël à la rescousse «Bon, les enfants ne fêteront pas Noël cette année, pleurnicha le lutin malin. - Oui! Ils fêteront Noël, dit le père Noël. As-tu demandé À mon frère grognon? -D’accord j’y vais,dit le lutin malin. »
Père Noël à la rescousse Le soir de Noël le lutin malin revient et dit au père Noël:«Votre frère a dit oui! »
Père Noël à la rescousse Le nouveau père Noël est très content d’avoir remplacé son frère le père Noël. Et depuis ce temps, le frère grognon du père Noël n’est plus jamais grognon! FIN
MERCI DE NOUS AVOIR ÉCOUTÉES! fait par: LÉA ET MÉLODIE