Boostez votre revenu grâce à Microsoft Dynamics CRM en mode hébergé HOSTING DAYS 24 novembre 2009
Agenda ◉ Le potentiel du marché Français ◉ La stratégie de Microsoft en CRM hébergé ◉ Les principaux apports d’un CRM hébergé ◉ Nos partenaires actuels
Le potentiel du marché Français
Plus de 80% des clients déclarent implémenter une solution CRM pour: 1.Acquérir de nouveaux clients 2.Vendre davantage aux clients existants 3.Améliorer la qualité du service clients et les fidéliser 4.Optimiser les opérations et processus métiers 5.Réduire les coûts 6.Réduire les risques liés à la pérennité de la structure Pourquoi le choix du mode S+S ? 4 Source: Microsoft Research, March 2008 Pourquoi le choix du on-premise?Pourquoi le choix du mode S+S?
Marché adressable en 2010 (licences + maintenance) : 330 millions € (+5% par rapport à l’année précédante) Tendances : – Sales automation: appelé à rester la principale niche de revenu (33% du total fonctionnel) – Mode S+S : – Selon Compubase, près de 7% des éditeurs de logiciels professionnels proposent le mode S+S – La croissance annuelle du marché est estimée à près de 25% par Markess – Le Gartner estime que le S+S représentera 25% du marché des logiciels en 2010 – Taux d’équipement 2010 : – L’ASP Forum estime que 60% des entreprises seront équipées d’au moins une application en mode S+S – et 25% auront choisi ce mode pour leurs logiciels « coeur de métier » Marché CRM France : potentiel S+S
Structure du marché par segment Les entreprises de plus de 2000 salariés restent les principales acheteuses de solutions CRM (env.60% du revenu total du marché) Les segments plus minoritaires : – Entreprises entre 500 et 2000 employés: 28% du revenu total du marché – Entreprises de moins de 500 employés: 12% du revenu total du marché
Acteurs clés du paysage concurrentiel en France Salesforce Siebel SugarCRM Pivotal Selligent Ines software … De 35 à 90€ par user par mois selon les options
Pourquoi Microsoft adresse les besoins du S+S Complete S+S Solution Complete S+S Solution
Microsoft Dynamics CRM : la performance (*) Source IDC: croissance 2007 ERP 4,9% et CRM 6,4%) Un succès commercial fort en France Croissance de 100% l’année dernière Une croissance de 51% à ce jour Plus de clients (350 en France) 29 partenaires CRM actifs (+142% par rapport à l’année dernière) 58 experts CRM supplémentaires certifiés Une notoriété qui gagne du terrain Un succès commercial fort en France Croissance de 100% l’année dernière Une croissance de 51% à ce jour Plus de clients (350 en France) 29 partenaires CRM actifs (+142% par rapport à l’année dernière) 58 experts CRM supplémentaires certifiés Une notoriété qui gagne du terrain Comparaison croissance France +32 % 4,9% 6,4%
La stratégie de Microsoft en CRM hosté
Software + Services : impact Déploiement : sur site et hébergé Développement : outils et plateforme d’extensions Business Models : opportunités de revenu supplémentaires
Déploiement à la carte Sur site et hébergé
Les nouveaux choix de systèmes CRM Hier Systèmes installés sur site Systèmes hébergés Microsoft Dynamics CRM A personnaliser selon les besoins métiers Facile d’accès et d’utilisation– Sur site et/ou hébergé Aujourd’hui Lourds, complexes, coûteux Hérbergés mais Faciles d’accès
Le choix de l’utilisation: Outlook Outlook Navigateur Navigateur Terminal mobile Terminal mobile Le choix de l’acquisition: Software Software Service Service Le choix du mode de paiement: Achat Achat Location Location Dynamics CRM sur site Dynamics CRM Hébergé par un partenaire Dynamics CRM Live Dynamics CRM : à la carte
Au choix Des scénarii de déploiement flexibles 1.CRM hébergé avec des services Exchange sur site 2.CRM hébergé avec des services de communication hébergés Interfaces utilisateurs Outlook Internet Explorer Sur site Hébergé Sur serveur du client Achat Sur serveur managé Achat Location OPTIONS DE DEPLOIEMENT Location OPTIONS DE LICENCES
∙ Faible TCO ◉ Architecture 'multi-tenant' (c’est-à-dire à plusieurs locataires) qui prend en charge plusieurs clients par serveur ◉ Déploiement rapide ◉ Équipement rapide d’une entité au sein d’un groupe (morcellement géographique) … ∙ Partenaires, vous élargissez la palette de vos offres ∙ Rend la personnalisation plus aisée Les bénéfices de solutions CRM hébergées
Les principaux apports d’un CRM hébergé
Des versions simultanées quelle que soit l’offre Sur site Live Hébergementpartenaire Release
Faible TCO 1 Permet un déploiement CRM multi-tenant 2 Simplifie l’Infrastructure de déploiement Gestion centralisée ServiceProvisioning Monitoring Infrastructure CRM hébergé ExchangehébergéSharePointhébergéWebhébergé
Déploiement rapide 1 Provisioning automatisé des organisations 2 Provisioning automatisé des utilisateurs Détermine la disponibilité et la charge des ressources Peut être intégré à un système de facturation Peut être intégré avec les add-ons des ISV Gestion des utilisateurs simplifiée Peut être intégré avec Active Directory et autres serveurs hébergés Peut être intégré à un système de facturation
T1 SUPPORT T2 SUPPORT Intégration Configuration Réseau/Connectivité Hébergeur Partenaire CRM Microsoft Infrastructure Sauvegarde & Restauration de données Facturation Personnalisation Hébergeur Revendeur/ISV CRM Hébergé par partenaire Une gamme d’offres plus flexible Client
Stratégie busines s Plan solution Installation Hardware Installati on software Modélis ation process us Modélis ation données Interfaça ges Gestion du change ment Formation Opportunités pour les intégrateurs CRM 8 jours 3 jours 2 jours 1 jour 5 jours 15 jours 5 jours 122– 192 € / heure 73– 104 € / heure 92– 130 € / heure 77– 115 € / heure 50 users CRM sur site :49 jours (en moyenne) CRM sur site : 49 jours (en moyenne) CRM hébergé :46 jours (environ) Revenus intégrateurs :
Estimation de prix d’achat de licences (hébergé / sur site) CRM hébergé (1) Microsoft Dynamics CRM 4.0 Professional CAL Microsoft SQL Microsoft Windows Coût total sur 24 mois Scénario 50 users 16 € 4 € 3 € € Scénario 10 users 16 € 4 € 3 € € CRM sur site (2) Microsoft Dynamics CRM 4.0 Professional CAL Microsoft SQL Microsoft Windows Coût total par user Scénario 50 users 1250 € 208 € 79 € € Scénario 10 users 1280 € 461 € 185 € € (1) Prix achat estimé (SPLA) (2): prix moyen de vente estimé (Open A ou B) Coût total sur 24 mois € € Coût total par user par mois 23 €
Les principaux apports d’un CRM hébergé
Des acteurs clés pour héberger Microsoft Dynamics CRM
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