COMMENT PROPOSER UN ABRI DE BUS POUR LE COLLEGE ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plusieurs réponses sont possibles …….
Advertisements

3 ème séance : MISE EN COMMUN ET EVALUATION Mise en commun (20 minutes environ) : - Réponse à la problématique : « comment sorganise le quartier où se.
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
Comment réaliser une affiche ?
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Laccent est mis depuis 2 ans sur linformation et la communication : Mails et/ou courriers Lettre.
Les missions des inspecteurs
Fabrication d’une « Pige »
TECHNOLOGIE Première séance.
La perspective Le dessin en perspective est la partie la moins connue de l’artiste amateur.  Cette technique  vous permettra de mettre en valeur  les différents.
LE SCHÉMA DE PRINCIPE ET LE SCHÉMA DE CONSTRUCTION
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
En vacances!.
Concevoir un jeu éducatif virtuel
Les fonctions et les contraintes
Ecole Saint-Joseph de Loudun
VOCABULAIRE DIS-MOI DIX MOTS S. COUSTIER OULLINS 2013.
LES PREMIERS OCCUPANTS Explication du travail Novembre 2008.
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
Kit formation entreprise Salle des marchés publics e-bourgogne (V2.1) 2 ème Partie : Comment consulter les marchés mis en ligne sur e-bourgogne ? Accéder.
- Elaborer et conduire un projet -
Collège St Etienne Sens - Yonne
SOCLE COMMUN LIRE ET COMPRENDRE
5 CO I Les sources de lumière.
Construction de la séance par l’enseignant
SÉCURITÉ et PELOTON QUELQUES RÈGLES de BASE Constance et régularité
Présentation du cahier
Voyage en Angleterre Sections Euro 2009
Présentation sur le Générateur dHoraires de lAEP.
Concours cubisme 2011.
L’emploi du futur après le mot « quand »
La Paix Cliquer pour avancer.
Cégep de St-Félicien Session préparatoire aux études dans un cégep québécois - Juin 2009 Accueil à Montréal: Quelques membres du cégep seront à Montréal.
Etude à l'échelle des aménagements Objectifs : étudier le comportement de l'eau autour de l'aménagement. Offre-t-on l'habitat adéquate à la truite? Qu'apporte.
Le porte-documents Cahier de l’élève
Le traçage des usinages
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
PRÉCISIONS SUR LE CDCF. VOUS ALLEZ RÉALISER LE CROQUIS DU MEUBLE QUE VOUS SOUHAITEZ CONCEVOIR. CEPENDANT, VOTRE CROQUIS, RÉPONDRA-T-IL AUX ATTENTES, AUX.
Soyez gentils avec nos livres!
Organisation administrative
Les règles de la politesse
Exemple d’un type de structure
L’objectif de cette présentation est de montrer comment est calculé une structure de type treillis Nous allons au travers d’un exemple simple survoler.
La rigueur vient à bout de tous les obstacles. Leonardo Da Vinci
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
LE CDCF Ce document charnière entre l’analyse du besoin et la conception du produit va permettre de faire émerger les éléments fonctionnels nécessaires.
Les animaux en voie de disparition
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
L’ Analyse fonctionnelle d’un objet technique
Créer un mur virtuel collaboratif
Présentation du cahier de
BAD EPS Sommaire.
Ce voyage d’étude concernant toute la division de 3 ème hispaniste LV1 et LV2 sera l’occasion pour les élèves de partir à la découverte du patrimoine historique.
Sciences de la Vie et de la Terre
LA COMPOSITION Partie 5.
Enseigner la technologie en classe de 5eme
L’agence des agents super secrets
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Projet de la maquette de studio pour une personne en situation de handicap Le travail qui vous est demandé consiste à jouer le rôle d'un spécialiste de.
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Jeudi 7 janvier Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS.
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Voyage à Ravenne, Venise, Vérone Du 24 au 29 mars 2013.
La création d’entreprise étape par étape
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
BTN4U Gérer vos réservations du bout des doigts. BTN4U Gérer les réservations du bout des doigts Consultable toujours et partout Possibilité de multi-tâches.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
Projet Abri-Bus Situation déclenchante
Observation Partagée Mise en œuvre d’une plate-forme régionale sur les listes d’attentes en ESMS pour personnes handicapées Réunion Fédérations - 14/11/2013.
Transcription de la présentation:

COMMENT PROPOSER UN ABRI DE BUS POUR LE COLLEGE ? 1 1 1

LES FONCTIONS D’UN ABRI DE BUS Abriter contre les intempéries Se reposer durant l’attente Permettre au voyageur de voir arriver le bus Informer le voyager du trajet effectué par le bus Informer le voyageur du temps d’attente Garder l’endroit propre Eclairer (informer le voyageur par de la publicité) Un abri de bus devant le collège devra pouvoir abriter un nombre important de voyageurs 2 2 2

LEXIQUE L’objet technique est l’abri de bus (aubette). Le mot Abribus® est une marque déposée par JC Decaux depuis 1964. 3 3 3

DANS SON ENVIRONNEMENT AFIN QU’IL SOIT COMPREHENSIBLE COMMENT REPRESENTER A MAIN LEVEE UN PROJET DANS SON ENVIRONNEMENT AFIN QU’IL SOIT COMPREHENSIBLE PAR TOUS ? 4 4 4

TRAVAIL Par 2 ou 3 maximum Observer les abris de bus existants Observer l’architecture du collège Représenter l’abri de bus sous la forme d’un croquis en respectant les contraintes imposées 5 5 5

DES ABRIS DE BUS PARTOUT DANS LE MONDE 6 6 6

NOTRE COLLEGE

A VOS CRAYONS !

OBSERVONS ET COMPARONS LES PROPOSITIONS Quelles sont les similitudes ? Quelles sont les différences ?

SYNTHESE Il existe différentes formes d’abri de bus. Il faut tenir compte de l’architecture du collège pour que le futur projet s’intègre dans son environnement. On peut représenter un projet sous forme de croquis On peut légender un croquis, indiquer des dimensions Il n’est pas possible de se comprendre à travers des représentations s’il n’existe pas de code.

TRAVAIL MAISON Par binômes : Choisir un abri de bus réel dans votre environnement proche Le photographier ou en faire un croquis Relever ses dimensions (hauteur, largeur, profondeur).