COMMENT PROPOSER UN ABRI DE BUS POUR LE COLLEGE ? 1 1 1
LES FONCTIONS D’UN ABRI DE BUS Abriter contre les intempéries Se reposer durant l’attente Permettre au voyageur de voir arriver le bus Informer le voyager du trajet effectué par le bus Informer le voyageur du temps d’attente Garder l’endroit propre Eclairer (informer le voyageur par de la publicité) Un abri de bus devant le collège devra pouvoir abriter un nombre important de voyageurs 2 2 2
LEXIQUE L’objet technique est l’abri de bus (aubette). Le mot Abribus® est une marque déposée par JC Decaux depuis 1964. 3 3 3
DANS SON ENVIRONNEMENT AFIN QU’IL SOIT COMPREHENSIBLE COMMENT REPRESENTER A MAIN LEVEE UN PROJET DANS SON ENVIRONNEMENT AFIN QU’IL SOIT COMPREHENSIBLE PAR TOUS ? 4 4 4
TRAVAIL Par 2 ou 3 maximum Observer les abris de bus existants Observer l’architecture du collège Représenter l’abri de bus sous la forme d’un croquis en respectant les contraintes imposées 5 5 5
DES ABRIS DE BUS PARTOUT DANS LE MONDE 6 6 6
NOTRE COLLEGE
A VOS CRAYONS !
OBSERVONS ET COMPARONS LES PROPOSITIONS Quelles sont les similitudes ? Quelles sont les différences ?
SYNTHESE Il existe différentes formes d’abri de bus. Il faut tenir compte de l’architecture du collège pour que le futur projet s’intègre dans son environnement. On peut représenter un projet sous forme de croquis On peut légender un croquis, indiquer des dimensions Il n’est pas possible de se comprendre à travers des représentations s’il n’existe pas de code.
TRAVAIL MAISON Par binômes : Choisir un abri de bus réel dans votre environnement proche Le photographier ou en faire un croquis Relever ses dimensions (hauteur, largeur, profondeur).