Test de la vision des couleurs: planches pseudo-isochromatiques LES DIFFERENTS TYPES D’ANOMALIES DE LA VISION DES COULEURS Monochromatisme (achromate) : l'absence totale de perception des couleurs. Il est très rare, il touche une personne sur 40 000. Celui qui est atteint voit le monde en noir et blanc et des nuances de gris. Les cônes de cornée sont dépourvus des 3 pigments habituels qui permettent de voir les couleurs. Dichromate : perception de 2 couleurs seulement protanope : (perception de vert et du bleu seulement), deutéranope : perception du rouge et du bleu seulement, tritanope : perception du rouge et du vert seulement. Trichromate anormal : perception des 3 couleurs d'intensités anormales protanomal : besoin de rouge, deutéranomal : besoin de vert, tritanomal : besoin de bleu. Test de la vision des couleurs: planches pseudo-isochromatiques
Tout le monde voit le chiffre 12
Ceux avec une vision normale voient le chiffre 8. Ceux avec une déficience rouge-vert voient le chiffre 3.
Ceux avec une vision normale voient le chiffre 5. Ceux avec une déficience rouge-vert voient le chiffre 2.
Ceux avec une vision normale voient le nombre 45. La plupart des dichromates ne voient rien, ou de façon erroné.
Ceux avec une vision normale voient le chiffre 7. La plupart des dichromates ne voient rien, ou de façon erroné.
Ceux avec une vision normale et les dichromates très faiblement atteints ne perçoivent rien. Ceux avec une déficience rouge vert voient le chiffre 5 .
Ceux avec une vision normale : voient le nombre 26 Ceux avec une vision normale : voient le nombre 26. Ceux avec une protanopie ou protanomalie forte lisent seulement le chiffre 6. Ceux avec une deutéranopie ou une deutéranomalie grave lisent seulement le chiffre 2.
Test pour les enfants qui ne savent pas encore lire… Les daltoniens doivent voir le carré jaune. Les autres doivent voir le carré jaune et faiblement un cercle brun.