Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
Dans une relation amoureuse, il faut être vraiment prêt à tout. Un bonheur est si vite arrivé !
Mon cœur ne connaît que deux couleurs : couleur soleil quand tu es là, couleur nuit quand tu n’es pas là.
Quand nous sommes amoureux, c’est la couleur de nos rêves qui donne à la réalité sa lumière naturelle.
Attendre, rêver, espérer vers celle ou celui que l’on aime, c’est parsemer le chemin vers lui ou elle de petits cailloux en forme d’espérance. Cela s’appelle une lettre d’amour.
En amour, ce qui restera éternel, c’est le souvenir des échanges et des partages. Alors je t’écris, pour garder une trace vivante de toutes nos rencontres.
Quand une petite fille peut dire à son père : je sais que tu m’aimes papa, mais moi tu vois : je t’amoure. Alors c’est qu’ils s’aiment vraiment.
En amour, ce qui doit être accueilli n’est pas seulement ce qui surgit pendant la rencontre, c’est aussi ce qui vient avant et ce qui arrive après.
En amour quel est notre besoin le plus vital : besoin d’être aidé ou besoin d’être ailé ?
L’amour ne doit pas nous servir d’alibi pour souffrir, il est là Seulement pour agrandir les possibles de chacun.
Toute rencontre avec la beauté peut changer notre vie, quand elle se dépose dans notre cœur et devenir un ferment d’émerveillement.
Le bonheur d’être aimé entre souvent par une porte dont on avait oublié qu’elle était restée ouverte.
La tendresse c'est aussi savoir ne pas envahir l'autre de son amour quand il ne peut le recevoir
Un amour entretenu par l’amour ne s'use jamais.
La tendresse comme l'amour sont les seules choses au monde qui s'agrandissent en se partageant.
L'amour ne donne aucun droit sur l'autre, Seulement le devoir de le respecter.
Comme nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour, il est d’autant plus important de le vivre au présent.
Soyez le vivant de la vie, ne cherchez pas d'autres richesses que celles de l'amour à donner et à recevoir. N'allez en quête que du meilleur de vous-même. Osez, osez, car le possible est toujours un tout petit pas… après l'impossible.
Valse N°2 de Frédéric Chopin principalement de la galerie publique Poursuivre la lecture et la découverte des textes de Jacques Salomé : * Aimer, c'est plus que vivre, Edition Tredaniel * Aimer l'amour, Edition Tredaniel * Paroles d'amour, Edition Albin Michel * En amour l'avenir vient de loin, Edition Albin Michel * Car nul ne sait à l'avance la durée de vie d'un amour, Edition Dervy * Tous les matins de l'amour... ont un soir, Edition Albin Michel * Je croyais qu'il suffisait de t'aimer, Edition Albin Michel * N'oublie pas l'éternité, Edition Albin Michel. Musique Valse N°2 de Frédéric Chopin Images principalement de la galerie publique http://www.zphoto.fr/