Les Héritiers de Molière 1622-1673 Jean Batiste Poquelin est mort à l'âge de 51 ans.
Quelques informations sur Molière Acteur, chef de troupe, auteur et metteur en scène, Molière est l'homme de théâtre complet par excellence. Il joue, en tant qu'auteur, sur toute la gamme des effets comiques, de la farce la plus bouffonne jusqu'à la psychologie la plus élaborée. Ses pièces où, s'attaquant à un vice de l'esprit ou de la société, il campe des personnages qui forment des types, sont de véritables chefs-d'œuvre. En élevant la comédie, considérée avant lui comme un genre mineur, il a donné un élan vital au théâtre.
La famille de Jean Batiste Poquelin Son grand-père et son père sont maîtres tapissiers du roi. Sa mère meurt en 1632. À 40 ans, Molière se marie avec Armande Béjart. Ils ont deux fils, morts très jeunes, et une fille.
La mort de Molière Au cours d'une représentation du Malade imaginaire, sa dernière comédie-ballet (1673), Molière est pris de malaise. Il meurt à son domicile parisien. Il est enterré de nuit, sans inhumation chrétienne.
Les héritiers du style de Molière Tartuffe est la pièce la plus politique de Molière et, à ce titre, a connu bien des avatars. De nos jours encore on s'ingénie à la détourner de son objet premier. Ariane Mnouchkine, naguère, l'a transposée à la sauce islamiste avec femmes voilées et imams barbus
Les HOMMAGES Molière n'a pas que des héritiers, on lui a aussi rendu de nombreux hommages comme : -la rue Molière dans le 1er arrondissement de paris -la fontaine Molière à paris -le lycée Molière à paris -et le lycée Molière au brésil