Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
La Routine.
Une journée typique Le matin.
Ma journée.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
La routine quotidienne
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Talking about what you do during a typical day
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
LA ROUTINE.
Ma Routine Quotidienne
La routine quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Dessine et parle Example:
Ma journée:leçon 2.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Que fais-tu tous les jours?
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Une journée typique.
La routine.
Ma routine quotidienne
La routine de la journée
La Routine de la Journée
Ecoute – Que fait Nicolas?
Bonjour_________ Comment ça va?
Ma journée.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
Ma routine.
Avec les verbes réflexifs
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Ma Routine Quotidienne
IENVENU AU SÉMINAIRE VIRTUEL
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
MA ROUTINE.
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Les Verbes Réfléchis (Pronominaux)
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Ma Routine French 1 – Madame Gunn.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
THE REFLEXIVE VERBS… (verbes pronominaux). QU’EST-CE QUE C’EST…?
Le matin…..
La Routine Quotidienne
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Transcription de la présentation:

Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French

Je me réveille à 6 heures 30

Je me lève à 6 heures 45

Je me douche à 6 heures 50

Je m’habille à 7 heures 5

Je me brosse les dents à 7 heures 15

Je vais au collège à 7 heures 30

Je vais au collège seul

Je rentre chez moi à 4 heures 30

Je dîne à 7heures 15

Je fais mes devoirs à 8 heures

Je regarde la télé à 9 heures

Je me couche à 10 heures 30

Après le collège… Je vais au collège Je rentre chez moi Je dîne Je fais mes devoirs Je regarde la télé Je me couche

Lundi six février Objectives: to learn and understand how reflexive verbs work

se lever = to get up Je me lève Tu te lèves Il/elle se lève Nous nous levons Vous vous levez Ils/elles se lèvent I get up You get up He/she gets up We get up You get up They get up

Tutecouches vous lavez ilsebrosse les dents

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Se coucher Je me couche Tu te couches Il/elle se couche Nous nous couchons Vous vous couchez Ils/elles se couchent

Remplis les blancs! Tu _____ lèves à quelle heure? Je _____ lève à huit heures. Mon frère _____ lève après moi. Vous _____ couchez à quelle heure? Mon frère et moi, nous _____ couchons à 10 heures Mes parents _____ couchent plus tard.

Les réponses! Tu _te_ lèves à quelle heure? Je _me_ lève à huit heures. Mon frère _se_ lève après moi. Vous _vous_ couchez à quelle heure? Mon frère et moi, nous _nous_ couchons à 10 heures Mes parents _se_ couchent plus tard.

Devoirs Je me déshabille Je dors Je m’amuse Je parle avec mes copains