Gestion des documents internes avec SQL Server 2005 Date de publication : janvier 2006
L'application de gestion des documents qui fonctionnait sous SQL Server 2000 rencontrait des problèmes de performances. La récupération du catalogue était très longue et pouvait affecter les besoins métier essentiels. L'application de gestion des documents qui fonctionnait sous SQL Server 2000 rencontrait des problèmes de performances. La récupération du catalogue était très longue et pouvait affecter les besoins métier essentiels. Vue d'ensemble de la solution Le défi Solution Résultats/avantages La migration vers SQL Server 2005 a tiré parti de l'amélioration des performances de la recherche de texte intégral. Le catalogue de texte intégral pouvait ainsi être sauvegardé et restauré beaucoup plus rapidement. La migration vers SQL Server 2005 a tiré parti de l'amélioration des performances de la recherche de texte intégral. Le catalogue de texte intégral pouvait ainsi être sauvegardé et restauré beaucoup plus rapidement. La recherche de texte intégral prend 12 heures au lieu de 20 jours. La recherche de texte intégral prend 12 heures au lieu de 20 jours. Les recherches de texte intégral sont 10 à fois plus rapides. Les recherches de texte intégral sont 10 à fois plus rapides. La recherche de texte intégral prend en charge environ fois plus de lignes de données que SQL Server La recherche de texte intégral prend en charge environ fois plus de lignes de données que SQL Server 2000.
Situation ● Les performances de la recherche de texte intégral de SQL Server 2000 ne pouvaient plus faire face à la demande chez Microsoft. ● Microsoft avait besoin d'un mécanisme intégré et fiable pour sauvegarder et restaurer un catalogue de texte intégral.
Solution ● SQL Server 2005 : ● Satisfait aux besoins en termes de performances de recherche, de performances d'indexation et de sauvegarde de catalogue ● Tire parti des différents processeurs et de la mémoire disponible ● Ne partage pas le service MS Search avec d'autres produits serveur. ● Permet la sauvegarde et la restauration des catalogues de texte intégral indépendamment de la base de données des documents.
Architecture de la solution ● La mise à jour des index est généralement un processus asynchrone qui s'exécute en arrière-plan. ● Les index de texte intégral restent synchronisés avec les tables sans affecter l'utilisation des ressources du serveur de base de données. ● Cette technique préserve la précision du classement des index.
Architecture de la solution
● SQL Server 2005 conserve des statistiques sur la distribution des valeurs clés dans chaque index. ● Si la distribution des valeurs clés change, les statistiques des index sont mises à jour. ● La vue de gestion dynamique permet de déterminer si un index doit être défragmenté ou recréé. ● La défragmentation n'interrompt pas le service.
Architecture de la solution ● La recherche de texte intégral peut être configurée via la modification des paramètres dans un emplacement parmi quatre. ● La logique de recherche de texte intégral présente une complexité supplémentaire qui a nécessité la création de la table FullTextQueryResult. ● L'application Microsoft interne de gestion des documents utilise quatre IFilters. ● Les métadonnées utilisateur sont séparées des métadonnées de fichiers.
Architecture de la solution ● Microsoft analyse les taux d'accès et les journaux d'analyse afin de surveiller la précision du service MSFTESQL. ● L'application de scripts de taux d'accès permet de déterminer les taux de réussite pour les requêtes et les documents. ● La surveillance des journaux d'analyse permet de déterminer si les documents sont indexés correctement.
Architecture de la solution
Méthodes recommandées et avantages ● Méthodes recommandées ● Surveillez régulièrement les taux d'accès et les journaux d'analyse. ● Défragmentez régulièrement les index. ● Insérez de l'espace interne dans les pages. ● Optimisez les lots en cours. ● Créez une table unique pour chaque catalogue de texte intégral. ● Avantages ● Recréation et indexation plus rapides du catalogue. ● Recherches plus rapides.
Conclusion ● SQL Server 2005 permet à Microsoft de stocker et d'extraire rapidement des documents métier importants. ● Les ressources du moteur de recherche sont disponibles exclusivement pour les recherches de texte intégral. ● Les index de texte intégral dans SQL Server 2005 peuvent évoluer jusqu'à de grandes quantités de données, sur un grand nombre de processeurs.
Pour plus d'informations ● Vous trouverez des informations complémentaires sur les déploiements et méthodes recommandées de Microsoft IT sur le site ● Webcasts Microsoft IT Showcase ebcasts ebcasts ● Microsoft TechNet
Ce document est fourni à titre d'information uniquement. MICROSOFT N'OFFRE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT CE DOCUMENT. © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ce document est fourni à titre d'information uniquement. MICROSOFT N'OFFRE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT CE DOCUMENT. Microsoft, Windows et Windows Server sont soit des marques de Microsoft Corporation, soit des marques déposées de Microsoft Corporation, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms de produits et de sociétés réels mentionnés dans la présente documentation sont des marques de leurs propriétaires respectifs.