de la maternelle St Exupéry

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Métamorphose de Woody Tu dois aller dans la forêt sombre pour voir le sorcier enchanteur!!! Il était une fois, au Moyen Âge, un monstre hideux qui voulait.
Un voyage imprévu.
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Classe de Pierre Arsenault 3e année
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Dessins par la classe 1PRO61 Réécrite par la seconde enfantine
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Les gens et les trois couleurs.
Alexandre Blouin Messier
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Dans une petite grotte au milieu des bois, vivent trois petits oursons : Bouzou, Zouzou et leur petite sœur Michka. Ils aiment courir à travers la forêt,
ALI BABA ET LES QUARANTE VOLEURS
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Il était une fois, au Pôle Sud, un roi gnome machiavélique tout gras, qui avait la peau orange et qui voulait prendre la place du roi de la fête de Noël…
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
Il était une fois, par une nuit enneigée, le Père Noël qui se préparait à partir donner les cadeaux aux enfants qui avaient été sages cette année.
Mesdames, Ce message est pour vous !. Si vous voulez un compagnon qui vous apportera le journal sans le retourner dans tous les sens et arracher la page.
Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.
GROSPOIREAUX ET SORCITROUILLE. Il était une fois, dans une forêt, une famille très heureuse nommée Grospoireaux. Elle avait pour voisine la sorcière Sorcitrouille.
Cliquez pour débuter
La princesse ensorcelée
Conte original rédigé par David, Santal et Michel.
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
L’AMOUR.
Il était une fois un château, où habitait un roi.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Une petite histoire de Nola
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Un Noël assez spécial.
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
Il était une fois un Le crapaud enchanté EOI – Badalona
La création des lutins du Père Noël
La sorcière Textes et dessins par la classe 1PRO62 S. Blumenzweig.
Le bucheron et le méchant troll
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
2 Chroniques Réveil du temps d’ASA L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa,
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
La mystérieuse forêt de la malédiction
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
Il etait une fois un chateau, ou habitait un roi.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
Le Faiseur de pluie. Il y a très très longtemps, un homme et son fils vivaient dans une cabane au fin fond des forêts éthiopiennes. Ayant perdu sa femme.
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
Les rennes qui peuvent plus voler
Je souhaite À tous (es) de Joyeuses Fêtes Manuel.
Pierre et le loup.
Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.
La petite fille Aurélie
3P Juin Il était une fois un magicien qui vivait seul dans une maison parce que son épouse était morte. Il avait peu à manger parce qu’il était.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
La numération.
Les moyens de l’école des Pareuses
LE JARDIN MAGIQUE JARDIN MAGIQUE. Il était une fois, la nuit de Noël, un garçon qui s'appelait Thomas et une fille qui s'appelait Julie. Les enfants vivaient.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

de la maternelle St Exupéry Le bâton magique Par les élèves de la maternelle St Exupéry à Peymeinade

Il était une fois un village très paisible où la joie régnait chez tous les habitants. C’était un village très particulier, avec des maisons de toutes les couleurs et de toutes les formes.

La rivière était une des richesses de ce village La rivière était une des richesses de ce village. Elle apportait de l’eau très précieuse pour que tous les jours les habitants puissent s’y rafraîchir, se laver, boire ou même profiter du paysage, pour se balader ou pique-niquer. Une fois par an ils organisaient une fête au bord de cette rivière. Elle devait avoir lieu le dimanche suivant.

Il existait un autre secret dans ce village : dans une des maisons vivaient Nina, Arthur, Tom et leurs parents. Ils cachaient un bâton magique qui rendait tout le village heureux.

Tous les jours les trois enfants sortaient dans le village avec celui-ci. Ils aidaient les personnes qui en avaient besoin en exauçant leur demande grâce au bâton.

A la fête, ils avaient invité Benjamin le lutin qui vivait dans les bois. Il avait des pouvoirs mais il ne s’en servait que pour s’amuser. C’était un vrai farceur. Il jouait avec les oiseaux et les animaux de la forêt.

La sorcière Ratatouille habitait aussi dans cette forêt La sorcière Ratatouille habitait aussi dans cette forêt. Elle vivait seule. Elle n’était pas invitée dimanche car elle était très méchante et détestait le bonheur des villageois. Mais elle s’ennuyait, les seules créatures qui allaient encore lui rendre visite étaient des araignées.

Elle apprit l’existence du bâton et voulut l’acquérir Elle apprit l’existence du bâton et voulut l’acquérir. Pour arriver à ses fins, elle décida d’empoisonner l’eau de la rivière la veille de la fête. Elle envoya les araignées chercher du chou pourri, des champignons vénéneux et des clous rouillés.

Avec ces ingrédients, elle prépara une potion maléfique Avec ces ingrédients, elle prépara une potion maléfique. Elle arrosa le tout de bave de crapaud. Elle tourna sa tambouille en disant une formule magique : « Samsala ninia bave de chewing-gum », puis la laissa reposer pendant cinq heures. Elle attendit que la nuit soit tombée et versa avec les araignées sa potion dans la rivière , puis alla se coucher.

Le lendemain, jour de la fête, tous les habitants se retrouvèrent sur les rives de la rivière. Benjamin n’était pas encore arrivé lorsque le chef du village fit son discours, comme d’habitude, il était en retard. Ensuite comme le voulait la coutume, les gens burent l’eau de la rivière. A peine eurent-ils bu qu’ils se sentirent mal et se transformèrent en statue. Les araignées prirent le bâton et le donnèrent à Ratatouille.

Benjamin arriva enfin. Il découvrit le désastre, partit dans la maison pour prendre le bâton magique. Il chercha en vain, plus d’objet magique ! Il réalisa alors que, seule, la sorcière pouvait être la cause de ce malheur.

Il eut une idée : dans le jardin, il ramassa un bâton qui ressemblait étrangement à l’autre. Il se rendit chez Ratatouille, lui annonça qu’elle s’était trompée de bâton et que lui seul était en possession de l’objet magique. En colère, la sorcière laissa tomber son bâton et arracha l’autre des mains de Benjamin. Le farceur ramassa l’objet magique d’un air déçu et se dirigea vers la rivière.

Lorsqu’il arriva à destination, il donna un coup de bâton et les villageois sortirent de leur torpeur. Tous le remercièrent et se rendirent dans la forêt.

Ils se cachèrent près de la cabane et virent Ratatouille agiter en vain son bâton. Elle s’énervait. Tous se moquèrent d’elle. Elle s’aperçut alors de la tromperie et s’enfuit de rage.

Les habitants ne la revirent plus et furent de nouveau heureux dans leur charmant village. De son côté, Benjamin continuait à faire des farces au grand bonheur de tous ses amis.

FIN Retour à l’index