2 Xna ? 3 XNA : une ouverture XNA est une marque, pas un produit Regroupe tous les efforts de MS dans le domaine du jeu vidéo XNA : les outils et les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Advertisements

Les technologies décisionnelles et le portail
3/26/2017 3:54 PM.
Service Software Factory François MERAND Responsable groupe architectes DPE – Division Plateformes & Ecosystème Microsoft France
« Les Mercredis du développement » Introduction Office « 12 » Présenté par Bernard Fedotoff Microsoft Regional Director Agilcom.
Conclusion Rencontres ASP.NET : Développement Rapide dApplications Web.
Nouveautés pour les développeurs Office System Scott Burmester Responsable des programmes PSPS.
Open Days 2006 Le Web 2.0 demain: produits, technologies, outils.
1 4ème Forum international du jeu vidéo – IDATE Jean-Vincent SEGARD Stéphane CHIRIÉ
Les jeux d’entreprise Qu’est ce qu’un jeu d’entreprise ?
Eddy Marques Développeur Spiral Quels changements par rapport à Spiral ?
Construire une Set Top Box Avec Windows CE 6.0
La Numérisation des Oeuvres De Digitalisatie van Werken Sénat de Belgique Belgische Senaat Sylvie Irzi Country Manager Microsoft – MSN.be – Windows Live.
Solutions Multiapplicatives et Vie Quotidienne Quentend-on par Solution Communicante Multi-applicative ? Il sagit doffres à destination dopérateurs et.
Samedi 28 Mai 2011 Walid Sultan MIDANI Manager & Game Designer 1.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Présentation commerciale
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Plateforme de Communications Unifiées conçue pour les entreprises.
Projet PPP réalisé par : Kévin Rolin-Bénitez Razafindrabe Landy.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Maël Perreault Supervisé par Marc Frappier 19 novembre 2012.
Maël Perreault Supervisé par Marc Frappier 12 décembre 2012.
Projet Sketch Rider Dani.
Jeux sur mobiles Géo-localisés & connectés.
Sommaire I- Présentation du projet II- Analyse du projet
Do List Organize Everything with list. INTRODUCTION applications dont deux tiers gratuites activations par jour 50,8% des ventes de Smartphones.
Renauld MAMBOUNDOU Arnaud SCHOEN Safiatou FANNY Vincent BOUVIER
Xna Game Studio 3.1 Valentin Billotte ( ) Antoine Emond Vanessa Arnaud
2 Indie Games : La révolution des développeurs Kévin Crouvizier (M6 / W9 / JeuxVideo.fr) Valentin Billotte (GraphicStream) Tomasz Przywara (Kalezo) Olivier.
22 8 février 2010 Valentin Billotte / Antoine Emond MVP Xna / Responsable Marketing GraphicStream-Viablue/MSDN Zune HD : le jeu vidéo mobile au top !
Développez des applications LOB pour Windows Phone 8 et devenez Mobile Enterprise-Ready ! Nicolas Humann Exakis.
L’incontournable des logiciels Microsoft pour l’enseignement :
Copyright ce document est réalisé a titre indépendant de CLWL.
2 Introduction au SDK Windows Phone 7 Mardi 8 Février 2011 Pierre CAUCHOIS Relation avec les développeurs Microsoft Julien CORIOLAND Consultant / Formateur.
Office 365 pour les professionnels et les TPE
Module de formation Introduction
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Présentation d’un site « clé en main »
Stage de 3eme année Epitech Samson Thibaud 7 juillet – 1 Novembre 2008.
NOVEMBER 2014 Four udders of funding © 2014 – A.DACOSTA – The Digital Lounge.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
Expose sur « logiciel teamviewer »
Compétition d’applications 19 septembre 2011 – 15 décembre 2011.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Les 2 personnes doivent réussir un des examens ci-dessous Site Formation & CertificationSite Formation & Certification l Réserver sa date d’examen l Devenir.
CAZIER Kévin JACOB Sébastien Réalisée dans le cadre du Projet Pluridisciplinaire Encadré par Mme Martine COQUET Responsable de l’entreprise.
Technet Office System
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Créez des applications Silverlight 3 David Rousset Relations Techniques avec les développeurs Microsoft France
Positionnement : Outil de supervision et d’administration spécialiste Les management packs de l’éditeur et la base de connaissance embarquée Rapidité.
Microsoft Dynamics CRM Online : l’efficacité utilisateur au premier plan
Initiation et perfectionnement à l’utilisation de la micro-informatique Microsoft Office Live Worskspace béta ©Yves Roger Cornil
2 Industrialiser et accélérer le développement Windows Phone 7 8 Février 2010 Giacopino Cyril Directeur production – Pôle.NET TEQUILARAPIDO.
Windows Phone 7. Sommaire Tour d’horizon de WP7 Technologies Applications Silverlight La création de jeux vidéos The End 2.
Le dev cross-plateformes, c’est quoi ? Créer pour toutes les plateformes Migrer à partir d’autres plateformes.
2 Windows Phone 7 en entreprise Sacha Leroux Regional Director Bewise Christopher Maneu MVP Device Application development Bewise Marlène Parrin Commerciale.
Part-Time Job Samson Thibaud 3 Novembre 2008 – 2 Septembre 2010.
1 Silverlight & XNA Développeurs, à vous le mobile! Pierre Cauchois - Microsoft France Relations avec les développeurs (mobiles et embarqués)
Tablette Androide Formation AQDR CRDP de Marly-le-Roi – Jeudi 20 octobre 2011.
Bloc 1 - UE 5 - Technologies de l’information et de la communication TIC Bachelier en immobilier T. SOUMAGNE.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
D R O N E SAMUEL MARC-ANTOINE JÉRÉMIE Martin Bonneville Coderre LE GROUPE ULTIMEX.
Où es-tu allé(e) en vacances?
Veille technologique Wordpress. Qu’est ce que Wordpress ?  C’est un CMS hautement personnalisable  CMS signifie « Content Management System » soit système.
Développement d’application avec base de données Semaine 6 : Windows Form avec Entité Framework Automne 2015.
Created by BM|DESIGN|ER gamorlive default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Communauté de joueur Magazine Jeux video VALUE PROPOSITION Jeux mobile multijoueur.
LearningApps.org Laurence Fauvelle. Du 2.0 ! « Multi-services & Multi-usages »
Infrastructures des jeux vidéo en réseaux. Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online.
Tahsin Rossanaly - IR3. Plan de la présentation ● Présentation de XNA ● Architecture et fonctionnement de XNA ● Éléments d'architecture d'un jeu ● Interaction.
Transcription de la présentation:

2 Xna ?

3 XNA : une ouverture XNA est une marque, pas un produit Regroupe tous les efforts de MS dans le domaine du jeu vidéo XNA : les outils et les technologies (DirectX, Xdk, Xna Framework, Live Anywhere, Pix, compiler HLSL, Xna Content Pipeline…) XNA : les solutions (consulting, veille techno, documentation, aide à la production …) XNA : la communauté (partager, reposer, écouter, s’ouvrir)

4 XNA : Le but Ouvert pour les développeurs Ouverture de la console, outils plus faciles à utiliser, plus facile d’innover ou de créer rapidement, cross plateforme, Partage des revenus, Royalties, … Ouvert pour les utilisateurs Plus d’options, plus de jeux plus personnalisés et plus funs. Du micro jeu de 2 minutes à l’aventure de dizaines d’heures, distribution online Ouvert pour la communauté… … de joueurs, de créateurs, de partenaires technologiques et de formation. Changer la culture du monologue, ouverture sur un élément culturel.

5 Xna Framework, Xna Game Studio

6 XNA Framework et XGS XNA Framework XNA Framework Networking Graphics Input Audio Math Gamer Services Gamer Services XNA Game Studio XNA Game Studio Visual Studio 2010 Visual Studio 2010.Net Framework Application Model Content Pipeline Content Pipeline Content Pipeline Device Management Device Management Platform

7 Développement

8 Communauté : Le App Hub

9 Une url pour tous Un forum Tutoriaux Samples News Outils Univers gratuit

10 Live anywhere Vivre de ses développements Point d’entrée pour tout centraliser Une sous souscription unique de $99 USD (gratuit pour étudiants) Accès pour le MarketPlace Windows Phone et le XBLIG Xbox 360 Simple d’utilisation Rapport journalier à +6 jours

11 Windows Phone Marketplace

12 Marketplace Unique moyen d’accès aux applications Recherche par catégories ou contenu éditorial Silverlight ou Xna Applications gratuites ou payantes Connectées ou non Uniquement Xap WP Mise en place de système de betas possibles Transparence sur les critères d’adoption d’une application

13 Marketplace Catégories

14 Actions CRUD possibles Updates gratuites supportées de manière transparentes Respect des certifications Prix minimum : $0,99 USD, prix maximum : $499 USD 5 applications gratuites (sinon $19,99 au delà) Marketplace

15 70% pour l’auteur, 30% pour Ms/Operateur mobile Charge TVA gérée par Ms sur les 70% Paiement sous 15 à 30 jours si acheteurs sur credit card Paiement sous 90 à 120 jours si paiement par operateur mobile (avantage : non utilisation de la carte bleue) Marketplace

16 Xbox LIVE Indie Games

17 Vendez votre jeu à l’aide du Xbox LIVE Marketplace Quatre étapes Xbox LIVE Indie Games

18 Vous définissez le prix 200, 400, or 800 MS Points Partage des revenus 70% pour le développeur Regions Acheteurs : United States, Canada, Angleterre, France, Italie, Espagne Créateurs : Toutes les régions “Acheteurs” avec en plus : Irlete, Norvège, Suède, et les Pays-Bas. Lancé le 19 novembre 2008 Xbox LIVE Indie Games

19 Liens pkoi Nous contacter …

20 Q&A