2 Xna ?
3 XNA : une ouverture XNA est une marque, pas un produit Regroupe tous les efforts de MS dans le domaine du jeu vidéo XNA : les outils et les technologies (DirectX, Xdk, Xna Framework, Live Anywhere, Pix, compiler HLSL, Xna Content Pipeline…) XNA : les solutions (consulting, veille techno, documentation, aide à la production …) XNA : la communauté (partager, reposer, écouter, s’ouvrir)
4 XNA : Le but Ouvert pour les développeurs Ouverture de la console, outils plus faciles à utiliser, plus facile d’innover ou de créer rapidement, cross plateforme, Partage des revenus, Royalties, … Ouvert pour les utilisateurs Plus d’options, plus de jeux plus personnalisés et plus funs. Du micro jeu de 2 minutes à l’aventure de dizaines d’heures, distribution online Ouvert pour la communauté… … de joueurs, de créateurs, de partenaires technologiques et de formation. Changer la culture du monologue, ouverture sur un élément culturel.
5 Xna Framework, Xna Game Studio
6 XNA Framework et XGS XNA Framework XNA Framework Networking Graphics Input Audio Math Gamer Services Gamer Services XNA Game Studio XNA Game Studio Visual Studio 2010 Visual Studio 2010.Net Framework Application Model Content Pipeline Content Pipeline Content Pipeline Device Management Device Management Platform
7 Développement
8 Communauté : Le App Hub
9 Une url pour tous Un forum Tutoriaux Samples News Outils Univers gratuit
10 Live anywhere Vivre de ses développements Point d’entrée pour tout centraliser Une sous souscription unique de $99 USD (gratuit pour étudiants) Accès pour le MarketPlace Windows Phone et le XBLIG Xbox 360 Simple d’utilisation Rapport journalier à +6 jours
11 Windows Phone Marketplace
12 Marketplace Unique moyen d’accès aux applications Recherche par catégories ou contenu éditorial Silverlight ou Xna Applications gratuites ou payantes Connectées ou non Uniquement Xap WP Mise en place de système de betas possibles Transparence sur les critères d’adoption d’une application
13 Marketplace Catégories
14 Actions CRUD possibles Updates gratuites supportées de manière transparentes Respect des certifications Prix minimum : $0,99 USD, prix maximum : $499 USD 5 applications gratuites (sinon $19,99 au delà) Marketplace
15 70% pour l’auteur, 30% pour Ms/Operateur mobile Charge TVA gérée par Ms sur les 70% Paiement sous 15 à 30 jours si acheteurs sur credit card Paiement sous 90 à 120 jours si paiement par operateur mobile (avantage : non utilisation de la carte bleue) Marketplace
16 Xbox LIVE Indie Games
17 Vendez votre jeu à l’aide du Xbox LIVE Marketplace Quatre étapes Xbox LIVE Indie Games
18 Vous définissez le prix 200, 400, or 800 MS Points Partage des revenus 70% pour le développeur Regions Acheteurs : United States, Canada, Angleterre, France, Italie, Espagne Créateurs : Toutes les régions “Acheteurs” avec en plus : Irlete, Norvège, Suède, et les Pays-Bas. Lancé le 19 novembre 2008 Xbox LIVE Indie Games
19 Liens pkoi Nous contacter …
20 Q&A