Year 8 – Tu gardes la forme WALT: to talk about keeping fit WILF: To say how often you practise sport & to give opinions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Original concept Florence Lyons, adapted by Jeanne Gilbert 2011
Advertisements

Quest-ce que tu aimes faire après lécole?. Faire – to do or to make Je fais Tu fais Il fait Nous faisons Vous faites Ils font.
Tu joues de quel instrument?
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Qu’est-ce que tu fais comme sports?
LES SPORTS.
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
LES SPORTS et LES PASSETEMPS/ LOISIRS.
LES SPORTS et LES PASSETEMPS/ LOISIRS.
Jouer à vs. Faire de Les sports.
Learning Objectives To be able to: Say that you do not do something.
Year 8 – Tu gardes la forme?
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Brainstorming les sports.
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Qu’est-ce que tu fais? What do you do?. Qu’est-ce que tu fais? What do you do?
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
5-1 Words to pictures.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Qu’est-ce que tu fais comme sport?
Les Sports. le basketball le base-ball le cyclisme.
Nom Activité Quand? Michaël Louise Bénédicte Alain yoga
Je me garde en forme! Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not.
Mb wjf fo gbnjmmf La La Vie en Famille. mb wjf fo gbnjmmf La La Vie en Famille.
Sports et passe-temps Première Étape. beaucoup.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Sports & Activities “to play” & “to do”
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
LES PASSE-TEMPS. LE VOLLEY-BALL LE BASKET-BALL LE BASE-BALL.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
QUE TROUVEZ-VOUS QUAND TU VOYAGES ? POURQUOI VOYAGES-TU ? Les saisons L’été : L’hiver : L’automne : Le printemps :
Joanne Crease - Dane Court Learning intention To ask and say which sports you like and dislike.
Jouer vs Faire.
Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Les Loisirs: Jouer et Faire
Le Sport et les Passe-temps
Le verbe faire Je faisNous faisons Tu faisVousfaites Il faitIlsfont Elle faitElles font On fait.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Mardi 12 janvier 2004 But de la leçon: Saying what sport you practise.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
La semaine de Madame Alba
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
C’est ma vie! Talk about keep-fit activities. More practice using the perfect tense.
Quand j’ai du temps libre….
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Les sports Les objectifs: To remember at least 5 sports/activities To say which sports I do To say how often I do them Read the powerpoint and complete.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
Les Sports et Les Passe-temps French 1 Chapter 5 Vocabulary 1.
Que fais-tu? Objectives: -to be able to say what sports you do in your free time -to be able to say how often you do them.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Learning Objectives: To say what sports you do and how often.
Que fais-tu pour garder la forme?
Transcription de la présentation:

Year 8 – Tu gardes la forme WALT: to talk about keeping fit WILF: To say how often you practise sport & to give opinions

Starter - Chiffres jusqu’à 50… = 30 – 4 = 2 x = 50 – 20 – = 2 x = 4 x = 46 – = 7, 14, 21, …, …,

Que fais-tu? Je joue – au tennis – au badminton – au hockey – au foot (ball) – au volley (ball) – au badminton – au basket (ball)

Je fais: – du jogging – de la musculation – du cyclisme – de la danse – de l’aérobic – de la natation – du yoga – du taï-chi – de l’équitation

Combien de fois par semaine? Une fois Deux fois Trois fois par semaine Tous les jours Je ne fais pas de sport Je n’en fais jamais Je ne fais rien

J’ai fait / J’ai joué Il y deux ans j’ai fait de la danse A l’école primaire j’ai joué au foot pour l’équipe scolaire

Plenary Je joue …. tennis Je fais … … natation Je … au hockey Je … yoga J’ai … au rugby J’… fait de la danse