1. 2 Objectifs de la formation L ’ACQUISITION de SAVOIRS et SAVOIR-FAIRE de BASE du CHAMP des METIERS de LA PRODUCTION INDUSTRIELLE, afin de SE DETERMINER.

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2 Objectifs de la formation L ’ACQUISITION de SAVOIRS et SAVOIR-FAIRE de BASE du CHAMP des METIERS de LA PRODUCTION INDUSTRIELLE, afin de SE DETERMINER POUR UNE ORIENTATION vers un Baccalauréat Professionnel du champ Formation destinée aux élèves attirés par les activités de la production industrielle (Usinage, Assemblage), elle permet aux élèves : BEP des Métiers de la Production Mécanique Informatisée BEP MPMI

3 Finalités MISE EN OEUVREUSINAGE ASSEMBLAGE Le titulaire du BEP des métiers de la Production mécanique informatisée possède les compétences nécessaires pour la MISE EN OEUVRE des moyens d’USINAGE et d’ASSEMBLAGE constitutifs d'un plateau technique de production. BEP des Métiers de la Production Mécanique Informatisée BEP MPMI Il réalise et assemble tout ou partie d'un mécanisme pluri-technique.

4 BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée Pour poursuivre une formation dans quel champ de métier ?

5 BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée Métiers de l’outillageMétiers de la productique usinage Métiers de la microtechnique Métiers de la définition de produits Métiers du décolletage Métiers de la maintenance

6 BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée Pour poursuivre une formation dans quel champ de métier ? Avec quelles activités de formation ?

7 Découvrir, comprendre Réaliser Assembler Contrôler BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée BEP MPMI des Métiers de la Production Mécanique Informatisée Préparer la production

8 (*) Le volume horaire est réparti à égalité entre les disciplines d’enseignement général et celles d’enseignement technologique et professionnel. 32 h31 hTotal 1 h Education Artistique 1 h V.S.P. 2 h E.P.S. 2 h Anglais 3,5 h4 hMathématiques-Sciences 2,5 h3,5 h Français Histoire Géographie 4 h2 h Modules (*) 3 h Construction – Mécanique 13 h12,5 h Enseignement Professionnel TerminaleSecondeLes enseignements – PPCP (*) 3 semaines Période en entreprise 18 ( ) 16,5 (3 + 12,5 + 1) TOTAUX 1 (0 + 1) Modules (*) 2 (0 + 2) PPCP (*) 10 (0 + 10) 10 (0 + 10) Réalisation : Usinage et Assemblage 3 (3 + 0) 2,5 (2 + 0,5) Préparation du travail (2) et Technologie (3) 3 (1 + 2) 3 (1 + 2) Construction (1) TERMINALE PROFESSIONNELLE SECONDE PROFESSIONNELLE ACTIVITÉS  le troisième chiffre correspond à l’horaire de modules ou de PPCP. (1) Cet enseignement est assuré par un professeur de construction. (2) A partir des documents de fabrication. (3) Heures non consécutives.  le 1 er chiffre entre parenthèses correspond à l’horaire en classe entière,  le second chiffre à l’horaire en groupe lorsque le seuil d’effectif est atteint, L’horaire hebdomadaire REPARTITION