Mardi nous avons fait la veillée des sortilèges. Dans cette veillée Alexandre nous a expliqué ce que nous allions devoir trouver pendant toute la semaine.
Nous devions trouver 5 feuilles différentes, 3 dosettes de lait, 3 branches d’arbre, 1 fleur, 5 dosettes de sucre, 1 touillette à café, 50 signatures anglaises et 1 trace de rouge à lèvre sur une feuille.
Mercredi nous avons écrit les cartes postales pour les papa, maman, papy, mamie, tata et tonton. Dans les cartes postales il fallait mettre des mots anglais.
Jeudi nous avons encore fait une veillée des sortilèges mais cette fois M. Henri Pouët-Pouët a regardé si chaque collège avait presque ou tout ramené. Il nous a posé des questions de géographie, d’histoire, de nature et d’anglais.
Avant qu’il nous pose des questions, chaque collège avait des potions. Si on avait 4 potions on faisait un doublement qui nous faisait doubler notre score.
Si on avait 6 potions on pouvait aller demander de l’aide à un adulte et quand on avait 2 potions on faisait une multiplication qui nous permettait d’avoir 3 réponses possibles.