AVRIL 2015V1.0 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Georgeta BĂDĂU CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.6.
Advertisements

Guide rapide pour le gestionnaire Etape
GIBII Logiciel développé par la cellule C.A.T.I.C.E. de lAcadémie de Bordeaux Présentation concernant la version 6 de GIBII, adaptée par la Matice de Poitiers.
DUE PAR AUTHENTIFICATION
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Plusieurs possibilités
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Onglet Coordonnées.
Envoi de SMS à partir de lagenda (grand ou mini) Un bouton SMS permet denvoyer un SMS de rappel de RDV à tous les patients de la journée sélectionnée.
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.

Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Remplir le formulaire en ligne
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Les devis Le devis ODF.
Les devis Les devis texte.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Comment se connecter à TelePAC ?
L’écran d’accueil A gauche, se trouve le bloc d’authentification. Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par mail. N’oubliez pas le.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Bénéficiaires Avec commentaires.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Acteur Social Avec commentaires.
TELECONTACT Le nouveau site en 5 minutes
1 Utilisation du serveur FAD de l’ENSG Présentation orientée utilisateur 24 juillet Mise à jour :
Utilisation du carnet d’adresses
Notice d'utilisation des téléphones Samsung Galaxy pour l'application Graal mise en place pour la société DAJAX Préambule Un téléphone Galaxy est mis à.
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Comptes Téléservices et assistance
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
1 Utilisation du serveur FAD de l’ENSG Instruction aux utilisateurs 29 septembre 2012.
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école. Cette application s’adresse aux établissements publics du 1er degré. Elle est utilisée pour la saisie et le suivi.
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
Le site d’achat dédié au monde public fr Guide Approbateur.
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
Conception des pages Web avec
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Suivi simplifié d’activité
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
AVRIL 2015V1.0 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Responsable.
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Formation.
Comment se connecter à TelePAC ?
Cette présentation permet de mieux appréhender l’inscription d’un futur Agent Mandataire auprès d’un CFE par voie électronique. Ce site internet est propre.
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Les demandes de licence via.. Préparation du dossier Questionner la personne Définir les pièces justificatives Le formulaire de demande de licence Saisir.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Cerise Pro BTS COM Guide d’utilisation étudiants & enseignants
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Transcription de la présentation:

AVRIL 2015V1.0 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social

Agenda  Rappels des engagements et conditions générales  Règles générales  Création du compte d’acteur social  Comment se connecter  Structure page d’accueil compte acteur social  Mettre à jour ses coordonnées et justificatifs  Créer un compte de bénéficiaire  Accès et Consultation du compte d’un bénéficiaire  Rappel de rendez-vous  Dépôt de documents  Récupération mot de passe / identifiant de l’acteur social  Aider un bénéficiaire à récupérer son mot de passe / son identifiant  Autres fonctions  Annexes  Memo  Les grands principes (Acteur social et Bénéficiaires) Visualisation du compte d’un bénéficiaire par l’acteur social

Rappels des engagements de la structure  à ne créer qu’un seul compte personnel par membre sous sa responsabilité et de ne pas créer un compte pour plusieurs personnes.  à associer à chaque compte le justificatif de l’appartenance à [Nom de la structure partenaire] en déposant une copie du justificatif dans l’espace « Justificatifs » visible par l’administrateur du site.  à communiquer à ADILEOS tout changement de responsable (dans ce cas, un nouveau compte sera créé pour le nouveau responsable, et celui de l’ancien sera désactivé ou transformé en Acteur Social).  à communiquer à ADILEOS tout changement d’informations de contacts (adresse, numéro de téléphone, mail).  à alerter ADILEOS si des actes frauduleux sont suspectés ou avérés.  à alerter ADILEOS si un dysfonctionnement est identifié.  à ne jamais communiquer les identifiants et codes qui leurs seront transmis.  à faire respecter cette convention et les conditions d’utilisation du site à tous les membres utilisateurs de ce site internet (salariés ou bénévoles) sous sa responsabilité. Extrait de la convention signée V1.0

Rappels conditions générales (1/2)  Principales caractéristiques  Pas de limite de nombre de compte d’acteurs sociaux par structure  60 fichiers max par compte bénéficiaire  8Mo max par fichier avec redimensionnement image si > 3Mo  Formats acceptés : Word, PDF, JPEG, PNG, GIF et VCF (pas de vidéo)  Pour tout problème ou demande  Soit cliquer sur le lien en bas de page (« Nous contacter » ou « Signaler un bug ou demander une évolution » et remplir le formulaire)  Soit contacter Adileos par courrier : 8 rue Maurice Berteaux Issy-les-Moulineaux

Rappels conditions générales (2/2)  Remarques  Si l’AS change de structure son compte ne le suit pas, il faut en créer dans la nouvelle structure (si elle a signé une convention)  Un bénéficiaire peut supprimer son compte et toutes les données relatives à ce compte sont supprimées de la base de données « doc-depot ».  Un compte d’acteur social ne peut être supprimé que par son responsable « doc-depot » et les données relatives à ce compte sont conservées sur la base de données « doc-depot « (visibles uniquement par l’administrateur du site)

Règles générales (1/3)  Saisie et validation  Pour valider une saisie : cliquer sur [entrée] ou  Pour valider une action : cliquer sur  Pour annuler une action ou demander une suppression : cliquer sur  Pour visualiser en clair un mot de passe : cocher la case « voir la saisie » En cas d’erreur de saisie, ne pas utiliser les boutons du navigateur « page précédente » ou « suivante ». Revenir à la page d’accueil en utilisant le logo de « doc- depot » en haut à gauche de la page.

 Fonction filtre  Disponible pour toutes les listes (acteurs sociaux, bénéficiaires).  Saisir le critère de filtrage dans le champ à côté du symbole et valider en cliquant sur le symbole.  Tous les lignes contenant le mot utilisé pour le critère de filtrage dans l’un de ses champs sont affichées. Exemple ci-dessous : liste de tous les bénéficiaires contenant « jean ».  Pour supprimer le critère de filtre cliquer sur la croix à côté du symbole Règles générales (2/3)

Règles générales (3/3)  Envoi de SMS ou de mail via « doc-depot » Lors de l’affichage d’un contact, il est proposé l’envoi par « doc-depot » 1. D’un SMS (enveloppe jaune) si la personne possède un téléphone portable, 2. ou d’un mail (enveloppe bleue) si l’adresse mail est valide.  Remarques : 1. Le SMS doit être entre 10 et 220 caractères 2. Le mail doit faire plus de 10 caractères 3. On ne peut pas mettre de pièces jointes aux mails 4. Le destinataire ne pourra pas répondre 5. Les messages sont signés de votre part (nom et prénom) 6. Les bénéficiaires ne peuvent pas envoyer de SMS aux référents de confiances

Création du compte d’acteur social 1- Création du profil de l’acteur social par le responsable 2 - Envoi d’un mail à l’acteur social avec lien pour création de compte 3 - Choix de l’identifiant et du mot de passe par l’acteur social 4 - Accès immédiat à la page d’accueil du compte acteur social Si l’acteur social n’a pas reçu le mail de création de compte, le responsable a la possibilité d’en renvoyer un via « doc-depot ». Après l’étape 3, l’acteur social ne pourra plus modifier son nom et son prénom. A faire via le compte Responsable.

Comment se connecter 1- Adresse internet Identifiant + mot de passe du compte 3 - Accès immédiat à la page d’accueil A l’étape 2, respecter les minuscules et les majuscules

Structure page d’accueil d’un acteur social  Coordonnées professionnelles  Rappel des cordonnées de la structure et du/des responsables  Liste des bénéficiaires l’ayant désigné comme référent de confiance  Document qu’il a déposé pour justifier de sa fonction d’acteur social au sein de la structure.  Liste de ses collègues au sein de « doc-depot ».  Liste des structures enregistrées (ayant signées une convention ou non)

Mise à jour des coordonnées et dépôt du justificatif  Mise à jour des coordonnées professionnelles - Téléphone - Adresse Visibles par le responsable, les acteurs sociaux et les bénéficiaires  Dépôt du justificatif professionnel Dépôt obligatoire d’un justificatif d’activité sociale dépendante de la structure (copie de carte professionnelle, attestation signée par le responsable, attestation d’activité pour les bénévoles, etc) Visible uniquement par l’administrateur du site

1 - Cliquer sur le menu « Je suis le référent de » 2 - Remplir les informations concernant le bénéficiaire  Identifiant (choisi par le bénéficiaire)  Nom  Prénom  Date de naissance  Ville de naissance  Nationalité  Prénom du père  Prénom de la mère 3 – Première connexion bénéficiaire Identifiant + mot de passe – Modification du mot de passe par le bénéficiaire Création du compte d’un bénéficiaire (1/2) La création d’un compte pour un bénéficiaire doit se faire avec son accord et en sa présence.

Création du compte d’un bénéficiaire (2/2) A savoir Les informations rentrées dans le formulaire ne seront plus modifiables par la suite. (Sauf en contactant l’administrateur du site) Toutes ces informations seront redemandées en cas de perte de mot de passe ou de l’identifiant du bénéficiaire. Si une information est manquante, indiquer « Inconnu ». En-dehors de l’identifiant ou de la date de naissance, toutes les informations sont formatées. Suppression des accents et séparateurs (tirets, apostrophe), premier caractère mis automatiquement en majuscules. Ex : « Gérard L’archer » devient « Gerard L archer » Il n’y a pas de mail envoyé au bénéficiaire lors de la création du compte. L’acteur social qui crée le compte d’un bénéficiaire devient automatiquement son premier référent de confiance. Le bénéficiaire peut ensuite le supprimer de sa liste.

 Accès Par la liste des bénéficiaires en-dessous du bouton « Je suis le référent de ». Cliquer sur le symbole « œil » au début de la ligne du bénéficiaire concerné.  Informations visibles 1 - Les coordonnées du bénéficiaire. 2 - La liste de ses référents de confiance. 3 - Les rendez-vous fixés par l’acteur social (si le bénéficiaire possède un téléphone portable). 4 - Les documents de l’espace partagé (« Papiers administratifs »). Visualisation du compte d’un bénéficiaire par l’acteur social

 Actions possibles 1 - Ajouter un rappel de rendez-vous 2 - Ajouter un document dans l’espace partagé (« Papiers administratifs »). 3 - Récupérer un document de l’espace partagé (« Papiers administratifs »). 4 - Autoriser le dépôt d’un document par mail dans le compte du bénéficiaire. Visualisation du compte d’un bénéficiaire par l’acteur social

Rappel de rendez-vous (1/2) Cette fonctionnalité n’est utilisable que si le bénéficiaire a un téléphone portable 1 - Cliquer sur le bouton « + Rendez-vous » 2 - Saisir la date  soit au format « jj/mm/aaaa »  soit en sélectionnant la date dans le calendrier qui apparaît 3 - Saisir l’heure au format « hhHmm » 4 - Saisir le texte à envoyer (moins de 220 caractères) 5 - Choisir le délai d’envoi du SMS avant l’heure du RDV 6 - Valider l’action avec le bouton « Ajouter »

Rappel de rendez-vous (2/2) A savoir L’acteur social ne peut visualiser que les rendez-vous qu’il a lui- même fixés au bénéficiaire. Aucun SMS n’est envoyé entre 22h et 6 h du matin. Les SMS déjà envoyés ne sont affichés que pendant 15 jours. Pour un rappel de rendez-vous en attente d’envoi, possibilité de supprimer le rappel. Cliquer sur le symbole en face du rendez-vous concerné

 Deux possibilités pour le dépôt d’un document dans le dossier « Papiers administratifs » du bénéficiaire (espace partagé) 1 - Dépôt par Drag & Drop Dépôt d’un document déjà présent sur l’ordinateur de l’acteur social (document scanné) 2 - Dépôt par mail Dépôt par envoi d’un mail avec le document en pièce jointe à l’adresse où xxxxxx est + soit l’identifiant du bénéficiaire + soit son numéro de téléphone portable enregistré. Dépôt d’un document

Dépôt d’un document : Drag&Drop 1 - Cliquer sur le bouton « + Papiers administratifs » 2 - Cliquer sur le lien « Dépôt par glisser-déposer ». 3 - Deux possibilités : Faire glisser le document depuis une autre fenêtre vers le centre de la fenêtre « doc-depot ». Ou bien Cliquer sur le centre de la fenêtre et sélectionner le fichier dans le fenêtre qui s’ouvre. Dans les deux cas, le symbole apparaît à la fin du téléchargement s’il est réussi.

1 - Si l’émetteur du mail est un référent de confiance Pas besoin d’activation 2 - Si l’émetteur du mail n’est pas un référent de confiance Activation préalable nécessaire 3 - Dépôt par envoi d’un mail avec le document en pièce jointe à l’adresse où xxxxxx est + soit l’identifiant du bénéficiaire + soit son numéro de téléphone portable enregistré. Dépôt d’un document par mail (1/2) Par « doc-depot » Ou Par SMS 1) Visualiser le compte bénéficiaire 2) Passer la souris sur « + Papiers administratifs » 3) Cliquer sur le sous-menu « Autoriser le dépôt par mail » Envoi d'un SMS : - depuis le téléphone portable du bénéficiaire - avec le texte "activation" - au numéro

A savoir L’autorisation de dépôt par mail via « doc-depot » peut se faire + soit par le compte de l’acteur social + soit par le compte du bénéficiaire + dans le deux cas par le menu « Papiers administratifs » Le dépôt par mail est valable jusqu’à minuit le jour où la fonction de dépôt par mail a été activée. Le document envoyé par mail est toujours déposé dans l’espace « Papiers administratifs » (espace partagé). Si le dépôt s’est passé correctement, l’émetteur recevra un mail de confirmation de dépôt intitulé « « DOC-DEPOT: document dddddddddd ajouté à xxxxxxxx » Dépôt d’un document par mail (2/2)

Dépôt d’un document : rappel de qq règles Scanner: Important: Touts les documents doivent être scannés à la taille A4 même si la taille du document est plus petite (par exemple carte d'identité): cela permettra lors de l’impression de conserver la taille originale du document Après le dépôt, supprimer de votre ordinateur le document pour que personne ne puisse le ré-exploiter à l’insu du bénéficiaire. Chaque scanner étant différent, il faut se référer à sa notice. Nous recommandons l’utilisation de : 1. Pour les PC : NASP2 (permet connexion à tout scanner compatible TWAIN) 2. Pour les smartphones sous Android : YouCam Snap, Tiny Scanner ou Smart Document Scanner (permettent de transformer l’appareil photo du Smartphone en Scanner) Dépôt Si un document est déjà présent dans le compte, on n’en conserve qu’un (le 1 er déposé). On peut supprimer un document du compte d’un bénéficiaire que si on l’a soit même déposé. Si la taille d’une image dépasse 3Mo, elle sera redimensionnée pour occuper moins de place.

Récupération mot de passe / identifiant (acteur social)  En cas de perte du mot de passe 1 - Adresse internet Cliquer sur le lien en bas de page 3 - Saisir son mail professionnel, son identifiant ou son téléphone professionnel dans le formulaire et valider. 4 - Envoi d’un mail avec lien de réinitialisation du mot de passe.  En cas de perte de l’identifiant S’adresser à la personne qui gère le compte « Responsable » de la structure. L’identifiant est inscrit dans la liste des acteurs sociaux de la structure.

1 ère étape : faire une demande de code de déverrouillage 1 - Adresse internet Cliquer sur le lien en bas de page 3 - Saisir l’identifiant du bénéficiaire et valider. par SMS (numéro du bénéficiaire) par mail (adresse du bénéficiaire) par un des référents de confiance dont la liste s’affiche. Aider un bénéficiaire à récupérer son mot de passe (1/3) 3 façons de récupérer le code de déverrouillage Pour cette procédure, le bénéficiaire doit connaître son identifiant Cliquer sur l’icône dans la ligne du référent de confiance choisi  le bénéficiaire dispose de 5 jours pour le contacter.

2 nde étape : récupérer le code de déverrouillage (Si le code a été demandé par SMS ou mail, passer directement à la troisième étape) 1 - Visualisation de la demande sur le compte bénéficiaire par le référent de confiance choisi par le bénéficiaire. 2 - Vérification par le référent que le requérant est le propriétaire du compte. 3 - Affichage du code de déverrouillage par le référent. Cliquer sur le bouton « autoriser après contrôle d’identité » 4 - Transmission du code au requérant. Aider un bénéficiaire à récupérer son mot de passe (2/3) 12 En cas de doute sur l’identité du requérant, lui demander de contacter un autre référent de confiance. En cas de tentative flagrante d’usurpation d’identité, alerter « doc-depot » via le lien « nous contacter » en bas de page.

3 ème étape : accès du bénéficiaire à son compte 1 - Adresse internet Cliquer sur le lien en bas de page 3 - Cliquer ensuite sur le lien « « Si vous avez déjà recueilli le code de déverrouillage, cliquez ici » 4 - Compléter le formulaire avec : Les informations fournies lors de la création du compte Le code de déverrouillage Le nouveau mot de passe choisi Aider un bénéficiaire à récupérer son mot de passe (3/3)

1 - Adresse internet Cliquer sur le lien en bas de page 3 - Cliquer ensuite sur le lien « « Si vous oublié votre identifiant, cliquez ici » 4 - Saisir les informations fournies lors de la création du compte :  Nom  Prénom  Date de naissance  Ville de naissance  Prénom du père  Prénom de la mère 5 – Valider la demande  l’identifiant s’affiche Aider un bénéficiaire à récupérer son identifiant

Autres fonctions (1/2)  Historique 1 - Passer la souris sur le bouton « déconnection » et cliquer sur le sous-menu « historique » 2 - Le tableau des actions réalisées apparaît.

Autres fonctions (2/2)  Modification du mot de passe 1 - Passer la souris sur le bouton « déconnexion » et cliquer sur le sous-menu « modification mot de passe ». 2 – Remplir le formulaire  Déconnexion 1 - Déconnexion volontaire par le bouton « Déconnexion » 2 - Déconnexion automatique après 30 minutes d’inactivité Pour un bénéficiaire, la déconnexion automatique intervient au bout de 5 min.

ANNEXES

Saisir votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur Go Mettre à jour vos coordonnées professionnelles Pour créer le compte d’un nouveau bénéficiaire, cliquer sur « je suis le référent de » et remplir le formulaire Pour visualiser le compte d’un bénéficiaire, cliquer sur le symbole en début de ligne Valider la saisie puis demander au bénéficiaire de se connecter pour qu’il définisse son mot de passe En cliquant sur l’image, vous pouvez accéder au document mais il est protégé par un code de lecture connu du Bénéficiaire, c’est à lui de vous le communiquer Pour ajouter un document dans le dossier du bénéficiaire, cliquer sur « + Papier administratif » puis utiliser une des méthodes au verso Se déconnecter, quand vous avez fini Modifier votre mot de passe régulièrement Les référents de confiance permettent aux bénéficiaires de : - récupérer le mot de passe de leur compte - avoir accès uniquement aux des documents administratifs avec un code - déposer à leur place des documents sur leurs comptes 4

Scanner les documents au format A4 Dans une autre fenêtre, sélectionner les fichiers et les faire glisser au milieu de la zone Cliquer sur « dépôt par Glisser/Déposer » Photographier le document avec votre smartphone Cliquer sur « Autoriser dépôt par mail » ou Envoyer en pièce jointe l’image ou le fichier par mail à l’adresse « » Ou » Vous recevrez dans les 10 minutes un mail de confirmation du dépôt Ou récupérer le fichier Après le dépôt, il faut supprimer le fichier source du PC ou du Smartphone Dépôt par MailDépôt depuis le site « doc-depot.com » Attendre la fin du chargement

Le bénéficiaire est entièrement propriétaire de son compte. Il ne doit jamais communiquer son mot de passe, même à ses référents de confiance. Il désigne seul un ou plusieurs référents de confiance de son choix. Il dépose sur son compte : Dans l’espace « Papiers administratifs », les documents scannés partagés avec les référents de confiance, protégés par un code de lecture qu’il peut communiquer à son référent de confiance. Dans l’espace personnel, des documents scannés, photos et informations que personne d’autre ne peut voir. Il peut activer le dépôt par mail de document dans son espace administratif grâce à une adresse mail temporaire. Il peut à tout moment récupérer touts ses documents, photos et informations et supprimer son compte. Il a un compte personnel qui est créé ou supprimé par le responsable de la structure sociale à laquelle il appartient. Il peut ainsi accéder aux documents administratifs des bénéficiaires l’ayant déclaré comme référent de confiance (protégé par code de lecture). Il doit scanner dans son compte un justificatif confirmant son appartenance à la structure sociale. Fonctionnalités Acteur Social Acteur Social et assimilés Bénéficiaires Les grands principes