Explication de l’ordinateur et ses composantes Abbas Awada Explication de l’ordinateur et ses composantes
Plusieurs composantes de l’ordinateur Carte mémoire: qui relie tous les éléments constituant un ordinateur Processeur : qui permet à l’ordinateur d’effectué les opérations demandés Bus: Il permet de connecter les différentes parties fonctionnelles de cet ordinateur entre elles.
(suite) Composantes de l’ordinateur Mémoire ram: qui stocke les informations des programmes et données en cours de fonctionnement. Carte graphique: qui permet de produire une image pouvant être affichée sur un écran. Disque dur: qui stocke les informations des programmes et données de base de la machine.
(suite) Composantes de l’ordinateur Lecture de disque: Qui peut être un lecteur et graveur en même temps. Il peut être un lecteur Cd-Rom, un lecteur Dvd-Rom, un lecteur Blue Ray, … L’alimentation électrique: bien sur tout ses composants ne pourraient fonctionner sans une source d’alimentation appelé Bloc d’alimentation.
Qu’est-ce qu’un ordinateur personnel (PC) Un ordinateur personnel plus connus sous l’abréviation PC (vient de l’anglais : Personal Computer), est un ordinateur qui répond à des besoins d’utilisateur. Un ordinateur dit PC une machine avec lequel un utilisateur peut faire réaliser, exécuter des opérations (des calculs) et d’interagir avec lui par l’intermédiaire de périphériques Les périphériques les plus connus qui permettent d’interagir avec un ordinateur de type PC sont le clavier, la souris et bien sûr pour voir ce qu’il en ait de ces interactions un écran. Les composants électroniques placés – connectés sur la carte mère et constituant la base de l’ordinateur forment l’unité centrale.
L’histoire de l’ordinateur 1642 : Le Français Blaise Pascal construit la Pascalline — le premier ordinateur numérique pouvant effectuer des additions. On pouvait y entrer jusqu’à 8 chiffres en bougeant des roues. Pascal construit et vend au moins une douzaine de ces appareils, dont certains existent encore de nos jours. 1822 : Charles Babbage met au point le premier ordinateur mécanique. 1955 : IBM vend son premier ordinateur commercial.
Conclusion de l’ordinateur et ses composantes Grâce a l’ordinateur nous avons pu développer plusieurs choses dans nos vie de tout les jours. Un ordinateur est presque jusqu'à dire essentiel a la vie des être humains sa apporte beaucoup de soutien et d'aide. Alors maintenant que vous savez qu'es qu’un ordinateur et ses composantes tachez de ne pas les oublier.