Trousse de communication 2015

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La fenêtre de Vic sur la toile. Page daccueil Conception générale du site CONTENU DUNE PAGE IMAGE DE FOND MENU DEROULANT VISUEL PRINCIPAL 4 BLOCS VIC.
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Conception générale du site Contenu dune page 4 BLOCS LE BLOC DES ASSOCIATIONS ACCES VIC INFOS LAGENDA COORDONNEES.
identifier nos besoins?
Cette brève présentation montre
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Formation sur les parties virtuels
La TEchnologie pour la Communauté.
APERÇU DU PROJET ERA-Can+ Kate Geddie, Ph.D. Directrice adjointe, AUCC Séance dinformation sur ERA-Can+ Le 31 janvier 2014.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Action Mines Canada Septembre 2009.
Un programme de conservation énergétique pour les commerces et les consommateurs Rencontre des participants ENERGY STAR ® – le 5 juin 2008 Victoria Morrow.
Défi McKinsey - Concours détudes de cas Recrutement dAnalystes stagiaires pour Montréal AU SUJET DE McKINSEY & COMPAGNIE McKinsey & Compagnie, en tant.
Faculté des sciences de léducation Éducation physique Andrea Woodburn Baccalauréat en intervention sportive Stage de perfectionnement en intervention sportive.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Présentation générale
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
CRÉATION D'ENTREPRISES ET ENCOURAGEMENT DU TISSU PRODUCTIF
Action Mines Canada Avril Chaque goutte d’avril en vaut mille… Voilà cinq ans que l'on célèbre la Journée internationale pour la sensibilisation.
Se préparer à 2015 : Ce que nous avons appris des ateliers « Inspirer la démocratie » de 2014.
L A PROMOTION DES RESSOURCES ET DES SERVICES DE LA B IBLIOTHÈQUE DE L ’A SSEMBLÉE NATIONALE.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
International Starter Language Pack Gagnez un soutien linguistique d’une valeur de euros.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
bibliocaeb.ca Centre d’accès équitable aux bibliothèques CAÉB? Le CAÉB est un nouvel organisme national sans but.
Les PME au Canada Faits Rôle du gouvernement fédéral.
Plus d'interactions entre les CPAS et le SPP IS Médias sociaux Rencontres provinciales printemps 2015.
1 En partenariat avec :. Créée en 2006 en tant qu'association commerciale sous forme de collaboration entre partenaires publics et privés. Une association.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Etape de travail de votre réseau V 1.0. Vous avez trouver une personne qui veut en savoir plus sur Libertagia Vous avez trouver une personne qui veut.
Vote étudiant Outils et meilleures pratiques. VOTE ÉTUDIANT OUTILS.
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Lens-Liévin Hénin -Carvin Mine d’idées! Créer ensemble de nouvelles dynamiques sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin 10/10/2015Secteur1.
à la session d’information sur le centenaire des clubs Lions.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Titre DATE. ÉLAN ONTARIO: c’est quoi? Il s’agit d’une ressource en ligne offrant des occasions de bénévolat et de l’inspiration pour tout ce qui concerne.
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Le financement participatif Qui? Quoi? Comment? Pourquoi?
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
La trousse de soutien à la collectivité
PowerPoint 7 : Le vote. Discussion d’ouverture Avez-vous déjà voté pour quelque chose? Comment le gagnant a-t-il été déterminé? Le processus était-il.
Conférence et assemblée générale annuelle d’Economic Developers Alberta 7 avril 2016 Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
One profession, One strong voice. Une profession, une seule voix. Du 4 au 10 octobre 2015 Semaine de la vie animale.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

Trousse de communication 2015

Qu’est-ce que la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat? La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) est la plus grande célébration de l’entrepreneuriat au monde! Chaque année au mois de novembre, la SME encourage le plus grand nombre de personnes, partout dans le monde, à explorer leur esprit d’initiative et d’innovation, par le biais d’activités locales, nationales et internationales. Qu’il s’agisse de concours ou d’événements de grande envergure ou bien d’événements de réseautage en plus petit nombre, ces activités visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, des mentors et même des investisseurs – ouvrant ainsi les portes à de nouvelles possibilités et opportunités intéressantes. La SME, c’est plus qu’une simple campagne de sensibilisation. C’est une plateforme favorisant les rencontres et la collaboration, encourageant tous les acteurs du spectre de l’entrepreneuriat à renforcer les écosystèmes du monde entier. En tant qu’hôte canadien pour la septième année, Futurpreneur Canada a la responsabilité de mobiliser les organisations et les personnes de toutes les régions du Canada, pour qu’elles en rejoignent des millions d’autres dans plus de 160 pays, à l’occasion de la SME, du 16 au 22 novembre 2015.

Faits saillants de la campagne 2015 Partenaires et événements locaux – Des personnes et des organisations de tout le Canada organiseront des événements et les enregistreront sur le site de la SME Canada ou sur le site de la SME Quebec. La bataille des villes – Une compétition annuelle visant à déterminer quelle est la ville la plus entrepreneuriale au Canada. Plus de renseignements : http://ca.gew.co/news/la-bataille-des-villes-2015 Relations gouvernementales – La SME sera de nouveau reconnue officiellement par les différentes instances gouvernementales et célébrée dans le cadre d’événements auxquels participeront des élus dans tout le pays. Médias, réseaux sociaux et blogue – Les Canadiens montreront leur soutien envers la SME et feront la promotion de l’entrepreneuriat sur différentes plateformes, en novembre. De plus, Futurpreneur Canada enverra des « ambassadeurs » partout au pays pour rendre compte de l’activité entrepreneuriale dans les différentes villes canadiennes. Le mot-clic officiel de la campagne est #SMECanada. L’objectif de la SME est de faire naître l’inspiration et d’informer le plus grand nombre de personnes possible et, avec votre aide, nous espérons rejoindre plus de Canadiens que jamais auparavant. En nous réunissant pour faire passer le mot et manifester notre soutien envers l’entrepreneuriat, nous ferons savoir au monde entier que le Canada est véritablement une nation entrepreneuriale. Merci d’avance pour votre aide. Nous sommes enthousiastes à la perspective de célébrer avec vous!

Journées à thème Nous célébrerons plusieurs journées à thème cette année dans le cadre de la SME, en axant la campagne de communication nationale sur ces thèmes et en y associant des événements et des annonces. Date Thème Lundi 16 novembre Mondialisation Mardi 17 novembre Investisseurs Mercredi 18 novembre Entrepreneuriat féminin Jeudi 19 novembre Entrepreneuriat jeunesse Vendredi 20 novembre Villes entrepreneuriales Samedi 21 novembre Pas de thème Dimanche 22 novembre

Exemples de tweets Vous prévoyez un événement entrepreneurial en novembre? Inscrivez-le avec ceux de la #SMECanada http://bit.ly/1vqUEzw Pour savoir comment participer à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada, envoyez-nous un courriel à smeinfo@futurpreneur.ca Votre ville est-elle la plus entrepreneuriale au Canada? Relevez le défi #SMECanada http://bit.ly/1R5DgrJ La SME est la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde! Apprenez-en plus au www.sme-canada.com  #SMECanada Repérez un événement de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat dans la collectivité ou inscrivez le vôtre : www.smequebec.ca Découvrez-en plus sur la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au www.sme-canada.com #SMECanada Le Canada soutient les entrepreneurs! Célébrons la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 16 au 22 nov. #SMECanada www.sme-canada.com Célébrez la #SMECanada en participant à un événement prévu dans votre région. Consultez la liste ici : www.sme-canada.com Est-ce que vous célébrez la #SMEQuebec? www.smequebec.ca La liste #SMEcanada s’allonge rapidement. Trouvez un événement dans votre région www.sme-canada.com Célébrez avec le monde entier! #SMECanada www.sme-canada.com Comment célébrez-vous la #SMECanada? www.sme-canada.com #achetezlocal en novembre pour célébrer les entrepreneurs canadiens! #SMECanada Le Canada est une nation entrepreneuriale. Célébrez avec nous! #SMECanada www.sme-canada.com

Messages plus longs pour Facebook/LinkedIn Tous à vos agendas! Du 16 au 22 novembre 2015, nous fêterons la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat avec près de 10 millions de personnes dans 160 pays! Vous souhaitez participer? Rendez-vous au www.sme-canada.com pour vous inscrire aux célébrations près de chez vous ou pour organiser votre propre événement ou activité! Linkedin Organisée du 16 au 22 novembre 2015, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est un mouvement international visant à inciter des millions de gens à se tourner vers l’innovation, à exploiter leur esprit d’initiative et à stimuler leur créativité à travers l’entrepreneuriat. Ce sont près de 10 millions de personnes dans 160 pays qui participent chaque année. Vous souhaitez rejoindre le mouvement? Rendez-vous au www.sme-canada.com pour participer à un événement ou à une activité près de chez vous ou pour vous inscrire comme partenaire et tenir votre propre célébration.

Courriel de sensibilisation à la SME La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) est la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde! Chaque année, au mois de novembre, les gens de tous les pays sont invités à pendre part à des activités populaires locales, régionales, nationales et internationales, organisées dans le cadre de la SME et conçues pour les aider à explorer leur capacité d’entreprendre et d’innover. Ces activités, qu’il s’agisse de concours et d’événements de grande envergure ou bien d’événements de réseautage en plus petit nombre, ces activités visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, des mentors et même des investisseurs – ouvrant ainsi les portes à de nouvelles possibilités et opportunités intéressantes. La SME Canada est présentée officiellement par Futurpreneur Canada, un organisme sans but lucratif qui contribue à la croissance de l’économie canadienne en soutenant les jeunes entrepreneurs. La SME, c’est plus qu’une campagne de sensibilisation, c’est une plateforme qui favorise les contacts et la collaboration. Elle permet de mobiliser tous les acteurs du secteur de l’entrepreneuriat afin de renforcer les écosystèmes dans le monde entier. Cette année, la SME aura lieu du 16 au 22 novembre 2015. Inscrivez ces dates à votre agenda! Participez : Passez le mot dans les médias sociaux, devenez commanditaire, participez à un événement dans votre collectivité ou devenez partenaire de la SME Canada en organisant votre propre événement ou activité. Devenez partenaire de la SME : Tout le monde peut contribuer à la SME Canada en organisant un événement, une activité ou un concours. Qu’il s’agisse d’un événement en ligne ou en personne, d’une activité d’envergure ou plus confidentielle, tant que vous célébrerez et appuierez l’entrepreneuriat, vous ferez un excellent partenaire.   Étape 1 : Inscrivez-vous à titre de partenaire sur le site Web de la SME : www.sme-canada.com ou www.smequebec.ca Étape 2 : Une fois votre inscription approuvée, vous pourrez afficher vos événements Étape 3 : Faites la promotion de vos événements sur les médias sociaux, à l’aide du mot-clic #smecanada Étape 4 : Envoyez des images, des communiqués et des coupures de presse à smeinfo@futurpreneur.ca pour que nous puissions vous aider à mettre vos événements en valeur. Visitez notre site Web pour télécharger les ressources à l'intention des partenaires Et n’oubliez pas de vous abonner à notre bulletin électronique pour demeurer à jour sur les activités nationales et internationales prévues dans le cadre de la SME : http://futurpreneur.ca/fr/réseautage/bulletins/ Joignez-vous à la conversation: La SME Canada sur Twitter La SME Canada sur Facebook

Blogue/article de bulletin Du 16 au 22 novembre 2015, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME) sera l’occasion, pour des personnes de toutes les régions du monde, d’explorer le potentiel offert par leur esprit d’initiative et d’innovation, au moyen d’activités locales, nationales et internationales. Qu’il s’agisse de compétitions de grande envergure ou bien d’événements de réseautage en plus petit nombre, ces activités visent à mettre les participants en contact avec d’éventuels collaborateurs, des mentors et même des investisseurs – ouvrant ainsi les portes à de nouvelles possibilités et opportunités intéressantes. En 2014, la campagne canadienne a donné lieu à 536 événements organisés par plus de 250 partenaires, partisans et commanditaires. Futurpreneur Canada est l’hôte officiel de la SME Canada et invite tous les Canadiens à y prendre part pour célébrer, encourager et mettre l’entrepreneuriat en valeur au Canada. « Les entrepreneurs sont des individus qui font preuve d’une ambition, d’un dévouement et d’une capacité de travail remarquables et qui, grâce à leur vision et à leur énergie, transforment des idées innovatrices en produits et services prêts à mettre en marché, faisant ainsi croître l’économie et prospérer notre pays. » a indiqué le premier ministre Stephen Harper, dans une allocution visant à soutenir la SME, en 2014. « La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat célèbre leur engagement et leurs immenses contributions à notre bien-être, à notre richesse et à notre prospérité à long terme. C’est aussi une occasion pour les jeunes entrepreneurs ou pour ceux qui aspirent à le devenir de découvrir les outils et les ressources dont ils ont besoin pour mettre en marché de nouvelles idées .» Vous souhaitez contribuer et participer à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat? Organisez un événement dans votre collectivité, en novembre prochain, ou aidez-nous à faire passer le mot sur la SME dans vos médias sociaux, à l’aide du mot-clic #SME Canada. Participez à cette grande célébration de l’entrepreneuriat et rejoignez-nous pendant la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat 2015. Vous avez des questions? Écrivez-nous à : smeinfo@futurpreneur.ca  

Reconnaissance des partenaires Nous sommes heureux d’annoncer que, cette année encore, nous attribuerons à certains de nos partenaires les titres qui suivent pour mettre en avant ceux qui exerceront un impact important :   Pionnier SME Canada – Tout organisme qui inscrit plus de dix événements sur le site recevra la désignation de « Pionnier ». Ces partenaires obtiendront un écusson numérique ainsi qu’un certificat et seront reconnus comme des collaborateurs de haut niveau sur le site Web et dans les médias sociaux. Champion communautaire SME Canada – Tout organisme qui inscrit dix événements sur le site recevra la désignation de « Champion communautaire ». Ces partenaires obtiendront un écusson numérique et seront reconnus comme des collaborateurs sur le site Web et dans les médias sociaux. De plus, si tout le monde ne peut tenir un événement visant à souligner la SME, de nombreuses organisations et entreprises en démarrage font un travail exceptionnel pour la promouvoir, au moyen des médias sociaux. Les partenaires qui utilisent le mot-clic de la campagne #SMECanada sur Twitter, au moins 25 fois au cours du SME, recevront la désignation « Créateurs d’engouement SME Canada ». Ces partenaires obtiendront un écusson numérique et seront reconnus comme des collaborateurs sur le site Web et dans les médias sociaux. Qu’attendez-vous? Visitez le www.sme-canada.com ou www.smequebec.ca et inscrivez-vous comme partenaire aujourd’hui!

MERCI L’objectif de la SME est de faire naître l’inspiration et d’informer le plus grand nombre de personnes possible. Avec votre aide, nous espérons rejoindre encore plus de Canadiens. En nous réunissant pour faire passer le mot et manifester notre soutien envers l’entrepreneuriat, nous ferons savoir au monde entier que le Canada est véritablement une nation entrepreneuriale. Merci d’avance pour votre aide. Nous sommes enthousiastes à la perspective de célébrer avec vous!