Visite de la cathédrale de Strasbourg. Nous allons visiter la cathédrale de Strasbourg Où est ton école? Où est Strasbourg? Combien de kilomètres faut-il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Adjectifs et pronoms interrogatifs
Compléments d’Objets Indirects
Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Les aventures d’un journal
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Qu’est-ce que c’est?
Parlons Grammaire Corrigé des exercices Chapitre 9.
Nous allons... Réviser le nouveau vocabulaire pour parler du temps libre et des loisirs Utiliser dix nouveaux verbes.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Qu-est ce que tu vas faire le weekend prochain/l’été prochain?
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Les verbes réfléchis au passé composé.
Leçon 25 Enquête.
Les vacances, c’est le temps
Conversation de 5 minutes` `
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Quelles sont tes activités préférées?
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Bienvenue dans l’épisode 4 d’amour en gouts Cliquer sur suivant pour lire une petite résumé de l’épisode 5 !
Leçon 5 “Mes activités” p
De quel côté penches-tu?
Compléments d’Objets Indirects
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
En vacances on holiday Nous allons.. décrire 9 activités au passé apprendre les formes des verbes réguliers (-ER) au passé préparer un texte pour parler.
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que tu vas faire samedi?
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
C’est l’histoire de C’est l’histoire de la la et de la de Mary.
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les questions complexes
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Conversation de 5 minutes
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
D’ou es-tu? Je suis de__..
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
L’impératif Le français III.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Les mots d’interrogation
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Visite de la cathédrale de Strasbourg. Nous allons visiter la cathédrale de Strasbourg Situe ton école, Strasbourg, Colmar et Mulhouse, les deux départements.
Une femme reçoit souvent son amant
Mes loisirs préférés Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?
Moi, les autres: J' ai un problème
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Leçon 3 J’ai un problème Résumé.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Le gérondif Comment exprimer la simultaneité, La cause et l’effet.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
FUTUR SIMPLE MON ANNIVERSAIRE Je __________ une fête. J’ ___________ tous mes amis. Nous __________ au foot. Nous _____________ la télé. Nous _____________.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
LE PARTICIPE PRESENT. LA FORMATION Le radical de la première personne du pluriel de l’indicatif + ant Nous finissons  finissant Nous sortons  sortant.
CHAPITRE 17 IL ETAIT UNE FOIS... Quiz 17: Jeudi 4 Juin Pas de composition!
Transcription de la présentation:

Visite de la cathédrale de Strasbourg

Nous allons visiter la cathédrale de Strasbourg Où est ton école? Où est Strasbourg? Combien de kilomètres faut-il faire pour aller à Strasbourg?

Comment allons-nous à la cathédrale? Faire nommer…

Une cathédrale, c’est quoi? Faire nommer… un marché? une église? une école? un château? un magasin?

Dans une cathédrale, j’ai le droit de faire certaines chose et je ne dois pas faire certaines choses… Que fait le petit bonhomme? Est-ce bien ou pas bien?

Lire des explications, c’est bien, mais il ne faut par parler fort!

Ne pas écouter… ce n’est pas bien! Il faut écouter les explications.

Ecouter de la musique … ce n’est pas bien!

Être poli, c’est super!

Chanter à tue-tête… ce n’est pas bien!

Mâcher du chewing-gum… ce n’est pas très poli!

Courir? …. Mais ce n’est pas un terrain de foot!

Enlever son chapeau ou son bonnet, c’est très bien et très respectueux!

Manger dans la cathédrale… c’est malpoli!

Ecrire sur sa feuille ou dans son carnet? Mais bien-sûr!

Se taire ou chuchoter… c’est génial!

Arrêter son téléphone portable: Bravo!

Bien regarder autour de soi… explorer la cathédrale… c’est chouette!

Crier? Ah non, il faut respecter le lieu!

Faire des photos? Mais oui, c’est tout à fait possible!

Si tout le monde fait un effort, la visite de la cathédrale sera un moment agréable !

Je me réjouis de te voir bientôt à la Cathédrale!