Une journée normale Clique pour faire défiler les images Réalisation musicale
07H02 Ce matin Monsieur Marcel mon voisin de palier chantait dans sa salle de bain, c ’était marrant de l ’entendre. ( il chante bien en plus )
07H17 En allant fumer, sur mon balcon, j ’ai remarqué qu ’un oiseau attendait ses graines. Il est vrai que je lui en donne tous les matins.
07H37 En prenant l ’ascenseur, j ’ai discuté un moment avec la Mémé du cinquième. Elle a été déportée pendant la guerre. ( Elle a souffert la pauvre )
07H42 Tiens, je suis passé faire un petit bisou à la boulangère, et lui acheter deux croissants. Je l ’aime bien cette Dame, parfois elle m ’en rajoute un.
07H55 Arf le chauffeur de bus avait un peu de retard. J ’ai discuté avec lui tout le long du trajet. ( Il a un accent du sud de la France )
08H12 Sur mon chemin je trouve Claude un ami d ’enfance, on a décidé d ’aller boire un petit café. ( Je me rappelle, à l ’époque je copiais sur lui ).
08H32 Zut j ’ai deux minutes de retard, et mon patron me fait les gros yeux. ( Il râle mais il est pas méchant.)
08H45 Raymonde ma secrétaire, m ’apporte comme tous les matins un petit café avec deux sucres. C ’est un peu ma seconde Maman.
12H00 Yes midi, quel sera le menu de la cantine? Un bon steak frites serait le bienvenue. Avec sauce au poivre, tant qu ’à faire.
13H07 Je discute avec Robert, le clochard du quartier, je lui offre même une cigarette. Il a pas eu de chance dans sa vie le Robert ! Sa femme est décédée dans ses bras.
14H00 C ’est l ’heure de reprendre le boulot, je me bats comme un diable pour obtenir des contrats. Entre nous je mérite une augmentation.
15H04 C ’est bizarre, j ’ai du mal à respirer, ma vue se trouble, et mes jambes me lâchent. J ’entends Raymonde qui s ’affole et qui demande d ’appeler les pompiers .
15H06 Youpi, j ’ai de la chance, le client que je devais recevoir à 15H est docteur. Il va régler ça en cinq minutes !
15H13 Arf pourquoi il dit que c ’est fini ? Pf c ’est quoi un AVC ?. Ha oui, un accident vasculaire cérébral.
Tiens, la mémé du cinquième est venue à mon enterrement Tiens, la mémé du cinquième est venue à mon enterrement. Elle a du mal à marcher la pauvre. Elle prie pour moi, c ’est génial.
Oups la Boulangère, ils étaient bons ses croissants, c ’est sûr elle va me manquer. J ’ai même pas eu le temps d ’y faire un dernier bisou.
Je trouve super que que chauffeur de bus, a pu se libérer pour me rendre un dernier hommage. Et en plus il pleure, arf le con.
Salut Claude, c ’est sympa d ’être passé Salut Claude, c ’est sympa d ’être passé ! Au fait, merci, car c ’est grâce à toi que j ’ai eu mon BEPC. Et arrête de pleurer andouille !
Oups mon patron, pour une fois il a rien à dire car je suis à l ’heure. Au fait, j ’ai plus besoin d ’être augmenté.
Sacrée Raymonde, j ’espère que mon successeur prendra deux sucres comme moi. Je te fais un beau bisou tendre.
Robert, sache que j ’ai aimé nos discutions, tu es un gars bien, tu vas me manquer tu sais ? Merci mon ami, merci beaucoup.
Personne ne le remarque, mais à la sortie de l ’église, j ’ai droit à un chant d ’adieu. Merci à toi petit oiseau.
C e pps est juste pour te faire comprendre, que la vie est courte C e pps est juste pour te faire comprendre, que la vie est courte. Alors arrête de te poser des questions et ……………………………………………………..fonce. Et si un jour un oiseau arrive sur ton balcon, pense à lui donner des graines. Car cet oiseau ce sera peut-être moi !