Une Introduction à la Conjugaison

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Contre la Montre L’Imparfait.
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Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Le présent pour indiquer le futur
Le conditionnel.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Les Verbes Régulier “ER”
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Qu’est-ce que c’est?
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Le conditionnel What would happen….. Quoi faire ? 1.Commencer avec la forme infinitive 2.Ajouter les terminaisons de limparfait 3.exemples: 1.je + chanter.
Le conditionnel Par Brigitte Lipskind.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Leçon 25 Enquête.
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Le combat de verbes Par Sera 5-JL. Elle/il (faire) du vélo.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
AIMER ADORER DÉTESTER.
Les verbes.
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Infinitives To play To give To be To flunk To try To spell To sigh To study To look To run.
Le verbe conjugué + l’infinitif
LE FUTUR PROCHE.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 Les Verbes en -ER -IRêtreavoir.
Verbe + Infinitive.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Negatifs To make a sentence negative in French, you surround the main verb in the sentence with the words ne and pas. I am singing. = Je chante. I am not.
Les verbes réguliers en -ER au présent
Le Futur Proche et d’autres expressions
Le future simple de l’indicatif
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Les Verbes ER Présent de l’indicatif
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
CHAP.2 Expressing likes and dislikes # 4 p. 46. Une interview avec Bill Qu’est-ce que tu aimes Chantal? Eh bien, j’AIME beaucoup le champagne. J’ADORE.
To express an action in the future: conjugate aller + infinitive le futur proche Demain, je vais visiter ma grand-mère.
C’est à toi1 Revue Qu’est-ce que tu aimes faire?.
Le verbe “aller”.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Français 51 Unité 1 – La diversité.
Français II Les notes # Aller je vais tu vas il/elle va nous allons vous allez ils/elles vont.
+ Les verbes en « er » et la négation Pages
une action qui va avoir lieu dans le futur
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Les Préférences et les Invitations
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les verbes en –ER Français I
Les Verbes RE Présent de l’indicatif
Les Verbes IR Présent de l’indicatif
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
4) ____________________________
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Français les verbes IL Y A DEUX TEMPS AU FUTUR to speak 1) le futur procheI am going to speak (I’m going to speak) 2) le futur simpleI will speak En anglais?
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
-ER, -IR, -RE au présent La conjugaison des verbes réguliers au présent.
Transcription de la présentation:

Une Introduction à la Conjugaison

Pour exprimer une préférence on peut employer quelques expressions. _________________________ = __________________________ j’aime + inf I like to... je n’aime pas + inf I don’t like to... je déteste + inf I hate to... pas conjugué Un infinitif (inf) > Un verbe _____ _____________

Si on veut parler d’un action sans une préférence, il est nécessaire _________________ le verbe. Un verbe conjugué > Il y a ___________________________ Il y a ___________________________ conjuguer un sujet un periode (de temps)

qui/quoi fait le verbe I We Je Nous You You all Tu Vous He/She/It They Un sujet > ____________________________ en anglais en français I We Je Nous You You all Tu Vous He/She/It They Il/Elle Ils/Elles

quand (when) le passé le présent le futur Un periode (de temps) > _________________________ ______________, ______________, ou ______________ le passé le présent le futur

“je” “I” “Me” ER la terminaison “e” Aujourd’hui, nous étudions la forme de ____________. Je > __________ Moi > __________ Pour conjuguer un verbe régulier “–ER” pour “je” Laissez tomber ____________________ Mettez “ _______ “ à la fin “I” “Me” ER la terminaison “e”

étudi j’étudie travaill je travaille jou je joue chant je chante dîn parler parl je parle étudier travailler jouer chanter dîner étudi j’étudie travaill je travaille jou je joue chant je chante dîn je dîne

irréguliers je vais je cours je dors je sors je lis faire je fais Il y a (bien sûr) quelques exceptions (c’est-à-dire les _________________) irréguliers faire je fais aller courir dormir sortir lire je vais je cours je dors je sors je lis