Principes de création Stimulation de la pensée divergente comme aide à l’écriture d’invention. Associations d’images « parlantes » et de phrases d’accroche qui ouvrent vers : Des genres différents (aventures, fantastique, merveilleux, policier….) ; Des points de vue d’écriture différents (en il ou elle, je, nous….) en vue d’investir des personnages potentiels variés.
Alors tout s’éclaira.
Ce n’était pas toujours facile de choisir sa tête.
Allaient-ils vraiment nous aider ?
C’était donc sur cette feuille que se trouvait l’explication.
C’était plus compliqué qu’il ne l’avait prévu.
Ce poste d’observation était vraiment idéal.
La plage n’était apparemment pas déserte.
C’est mère-grand qui allait être étonnée !
Le messager serait-il au rendez-vous ?
C’était donc ça qu’il me cachait depuis deux mois !
L’Oceanic Bus avait encore du retard !
Décidément, tout était très grand ici.
Depuis quelque temps, il se sentait d’une humeur de chien.
L’escalier craqua à peine.
Désormais, rien n’arrêterait les jumelles.
C’est à ce moment que Tarzan comprit les enjeux de la déforestation.
Elle commençait à douter du Docteur Picasso.
Je me sentais emportée par le héros du livre.
Que voulait-elle nous dire ?
Elle avait enfin trouvé la clef.
Cet automate de maison n’était vraiment pas au point.
Je me trouvais devant l’accès à l’Autre Monde.
Ils étaient là, à nouveau.
Ils venaient de s’arrêter devant un vestige très ancien.
Le propriétaire de la chaise arrivait.
Leur amour serait-il impossible ?
« Ta passion pour l’informatique finira mal », m’avait-on dit.
Et on ne le revit plus jamais.
Il n’aurait pas dû prendre la communication.
C’était sûrement un message.
Son retour à la vie en dépendait.
Une fois de plus, le professeur Schnüpfelglück n’en avait fait qu’à sa tête.
C’était le moment où jamais.
Ils avaient vécu de beaux moments, malgré tout.