présente
Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
On a beau être Dieu, on finit par se lasser d’être toujours seul, surtout dans la grande noirceur du malstrom des espaces infinis…
Depuis un certain temps Dieu avait une petite idée derrière la tête; se créer un monde en sept jours! A Dieu rien d’impossible n’est-ce- pas?
Alors Dieu franchit les portes de l’espace. Il regarda autour de lui et dit: « Bon, ça suffit maintenant! Je vais me créer un monde »!
Alors Dieu sourit et soudainement la lumière éclata; et les ténèbres roulèrent d’un côté; et la lumière étincela de l’autre. Alors Dieu dit: «Mais c’est très bien tout ça»!
Alors Dieu allongea le bras et prit la lumière dans ses mains. Il se mit à pétrir la lumière en une grosse boule pour en faire le soleil! « Magnifique! » s’exclama-t-il!
Et alors Dieu lança le soleil tout brillant dans les cieux, comme un ballon de foot! Il émietta le restant de lumière pour en faire des étoiles et des astres, et aussi une belle boule bleue appelée à devenir la terre…
C’est inouï comme je m’amuse dit Dieu. Continuons! Il agita le bras et leva la main au-dessus des mers et des terres et cria très fort: "Que la vie naisse" ! Et alors des milliers d’oiseaux montèrent jusqu’à lui!
Et puis les plaines et les forêts se remplirent d’animaux…
Et d’innombrables insectes envahirent le ciel et la terre; pendant ce temps une multitude de poissons se mirent à nager dans les océans. «Tout ceci est fort bien» se dit Dieu.
Et il y eut des forêts et des vallées, des montagnes et des ravins, des ruisseaux et des rivières; et toutes sortes de végétaux; et des fleurs sur toute la terre…
Et Dieu fit aussi la pluie et la rosée, la neige et le grésil, le vent et la brise, et aussi les tempêtes… Et il s’amusait en entendant le bruit de la foudre: «Boum Boum» dit Dieu! Tout cela est nécessaire à la terre…
Alors Dieu prit deux minutes pour souffler un peu. Il regarda tout ce qu’il venait de créer. Ouais, c’est bien joli tout ça, se dit-il, mais je suis encore seul…
Et là le Grand Dieu Tout-Puissant s’agenouilla dans la poussière et se mit à pétrir un peu d’argile de la rivière dans ses mains, comme un simple potier…
Dieu en façonna une image à sa ressemblance et il souffla dessus…
Et l’homme devint une âme vivante! Amen! Amen! Et Dieu dit: «J’ai fait l’homme à mon image et à ma ressemblance. Maintenant tout est bien et tout cela est bon»
ALLELUIA! ALLELUIA! ALLELUIA!
ALLELUIA!
Halleluja – Extrait du Messie – G.F.Handel Interprété par les Petits Chanteurs de Vienne Avec la philarmonique de Vienne. Création Florian Bernard Tous droits réservés 2004/2005
Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui souscrivent aux conditions de l'abonnement. Le fait de recevoir ce diaporama par personne interposée, sans être abonné, ne lui enlève aucunement son caractère privé ni ses restrictions. Il est interdit de modifier ce diaporama et de l'utiliser à quelque fin que ce soit, sans autorisation. Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé ni pièces jointes. Florian Bernard - Florimage ® Florimage est une marque déposée