MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes Etape 4 suite : Approuver les propositions Liens utiles Une fois que vous avez consulté les propositions réalisées, accédez à la page Approbations (second onglet). Vous pouvez alors : Demander des informations complémentaires au manager réviseur avant d’approuver (c) ; Effectuer un envoi pour correction (d). Cette action permet au manager réviseur d’effectuer de nouvelles saisies de propositions dans sa feuille de travail ; Approuver les feuilles de travail de façon individuelle ou en masse (e). Comment se connecter à VITALIS ? Lien de connexion : http://vinci-myteam.com Qui contacter en cas de besoin ? Pour toute question relative aux données affichées à l’écran et à l’entretien annuel, contactez directement l’administrateur RH de votre société. Pour toute question sur l’utilisation de VITALIS, pour retrouver les documents remis en formation, un service spécifique, le VIP, est à votre disposition : Portail : http://vip.vinci.net E-mail : vitalis.vip@vinci.com MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes Acteurs du process e d c L’administrateur RH de révision salariale : le responsable VITALIS désigné par la société Le manager réviseur : le manager qui réalise les propositions d’augmentation salariale, l’attribution de primes et les promotions Le réviseur délégué : le réviseur qui a été choisi pour saisir les propositions à la place du manager réviseur initial ; Le ou les approbateur(s) : le ou les manager(s) en charge de valider et/ou de modifier ces propositions ; Le collaborateur : le collaborateur pour lequel le manager réviseur doit saisir une proposition. Etape 5 : Suivre la campagne Suivez l’avancement des propositions de vos manageurs réviseurs, grâce aux statistiques d’avancement (a). Accès : Accès : Navigateur > Rémunération du personnel > Clic sur l’icône Un diagramme s’affiche avec les statuts d’avancement (b). Le process NB : ce memo est une synthèse des étapes clés de la révision salariale (augmentation, primes et promotions) dans VITALIS. Se reporter au manuel utilisateurs pour plus de détails. a b Direction des Systèmes d’Information RH 2015
Se repérer dans le module de Révision Salariale Etape 2 : Réaliser des délégations Etape 3 : Soumettre les propositions Une fois les simulations et propositions réalisées, cliquez sur « Soumettre » afin de les envoyer pour validation aux prochains managers approbateurs. Une fois les propositions soumises, vous ne pouvez plus effectuer de saisies de propositions dans votre feuille de travail. Si vous avez délégué des propositions, il est important d’attendre leur retour avant de « Soumettre ». Attention : assurez-vous d’avoir réalisé les propositions salariales, de primes et de promotions de tous vos collaborateurs avant de « Soumettre ». Si vous avez laissé des cases vides, VITALIS n’émettra pas d’alertes. Les fonctionnalités liées au plan de révision salariale sont accessibles à partir de la page « Rémunération du personnel ». Accès : Navigateur > Rémunération du personnel Vous pouvez ici : Réaliser vos propositions salariales, de primes et de promotions (b) ; Approuver les propositions réalisées par les managers réviseurs qui vous reportent directement (b) ; Suivre l’avancement global du plan (c). Il vous est possible de déléguer la saisie de certaines révisions si besoin. Un autre manager recevra la délégation et sera en charge de saisir les propositions. Elles vous seront ensuite retournées pour validation. Sélectionner la ligne correspondante à la révision à déléguer (a) ; Dans la menu « Actions », sélectionner « Gérer les délégations » puis « Déléguer des salariés ». a b c a b Etape 4 : Approuver les propositions Etape 1 : Réaliser des simulations et des propositions Le nom du manager ayant reçu la délégation s’affiche dans la colonne prévue à cet effet, ainsi que le statut de la délégation (c) . Si vous avez été désigné comme approbateur, vous recevrez une notification VITALIS (sur votre page d’accueil) et par e-mail, vous informant qu’une feuille de travail vient d’être soumise. Dans VITALIS, consultez le statut des feuilles de travail des managers réviseurs de votre équipe. Accès : Navigateur > Rémunération du personnel > Clic sur le plan concerné > Onglet Approbation (deuxième onglet) Pour aller consulter le détail des propositions réalisées par les managers, accédez à votre feuille de travail (premier onglet) puis triez les propositions réalisées par responsable grâce à la liste déroulante (a). Vous pouvez alors les consulter et/ou les modifier (b). Vous pouvez réaliser vos propositions salariales, de primes et de promotions. Accès : Navigateur > Rémunération du personnel > Clic sur le plan concerné Vous accédez à votre feuille de travail (tableau de saisie des propositions) contenant la liste des collaborateurs à réviser. c Le manager ayant reçu la délégation peut alors saisir sa proposition et modifie le statut de la délégation ; Vous devenez alors le premier approbateur des propositions déléguées lorsqu’elles seront passées au statut réalisées (c) ; Notez que les propositions déléguées restent visibles dans votre propre feuille de travail. a b Saisissez vos propositions dans les colonnes prévues à cet effet. Lorsque vous réalisez des propositions, le montant du budget disponible s’affiche dynamiquement dans le tableau de synthèse du budget (partie supérieure de la page). Les simulations de propositions sont ainsi possibles.