Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions dans l’entreprise
Advertisements

AU SYSTÈME D’INFORMATION: CITRIX
Réponse d’appel d’offre cas
Aiffegé informatique Réponse Appel doffre Aiffegé Informatique Sommaire 1)Présentation de Aiffegé informatique 2)Synthèse de lappel doffre 3)Réponse.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Présentation des missions des systèmes dinformation Améliorer de manière permanente la qualité de service auprès des utilisateurs en étant garant de :
Soutenance du rapport de stage
Bases et Principes de la Virtualisation. Votre infrastructure informatique ressemble-t-elle à cela ? 2.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Épreuve E6 – PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
LE ROLE DE CHAQUE FONCTION DE L ENTREPRISE
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Limoges 2SIE - Société du Groupe S E 2 Qui sommes nous ? Des personnes à votre écoute pour vous dégager de vos contraintes informatique Une équipe.
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Analyse Fonctionnelle
ST40 – Stage Professionnel
Fédération de Biologie Pathologie La cellule informatique
Organigramme des services de l’Ecole
Présentation du port de Bejaia
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Alexis Bernard Promotion 2016
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
L’organisation & les responsabilités
Thème LA RECHERCHE DE FINANCEMENT BANCAIRE POUR UN PROJET OU UNE ENTREPRISE DAUDIOVISUEL.
L’ENTREPRISE.
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
10/04/2017 T A I.
Résultats financiers G .T. P
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Présentation de l’entreprise
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Mise en place d’un Intranet
1 1 Vers une expertise de la réduction de la vulnérabilité aux inondations des entreprises (atelier) Approche expérimentale (séquence 4)
Cahier des charges fonctionnel
Réunion de lancement du PROJET Mégas L. KHIMA. S. ZEKRI. V
Solution Monétique Transacom Network
ASSISTANTE COMPTABLE Stage de 2ème année
Argumentaire Commercial
Introduction L’épandage agricole en pleine évolution
Présentation du Rapport d’Activités
Stage chez CYBERTEK à Agen
20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de € 302 Avenue de la Libération NANCY Tel :
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
Liste des activités Professionnels
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
BTS SIO SISR Session 2014 Parayre David-Alexandre
Présentation du Produit WAN-FAI L.KHIMA S.ZEKRI V.BACHMAN
12 décembre 2003 Alexandre, Julie, Charline, Lidwine, Florestan, Clarisse PROJET « Ensemble pour les enfants de Ngoma » PRESENTATION LETTRE DE CADRAGE.
Organisation des entreprises
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Blue Highland Formations
Déménagement des locaux 1 MICHAUD Jérôme JOSLEY Logann.
COMPUTBUSINESS Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness 24 Richelieu Bordeaux.
Elaboration d’un PRA (Plan de reprise d’activité)
JB² Dépenses Hébergement Espace publicitaire Visibilité lors de salon Revenus Abonnement Publicité abonnement Publicité online Moyens de production Matériels.
Page 1 Xerox Print Services - XPS Outils logiciels Critères de sélection MPS Nos services Notre approche Xerox Device Agent/XDDC Découvre les périphériques,
Il vous reste à adapter ce diaporama de présentation du BTS TC, proposé par l’équipe pédagogie de Vilgenis, à votre spécialité et spécifité de fonctionnement.
Recrutements RTE Alternance Campagne La société RTE Réseau de Transport d’Electricité est l’opérateur du réseau français de transport d’électricité.
LES FAILLES DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE PRÉSENTÉ PAR MOISSON ARTHUR, TORRES BALTAZAR, FULCHER ARNAUD.
PROJET EVOLUTION ENTREPRISE 1 GEFFIER Pierre-Emmanuel MAGOTTE EtienneMICHAUD Jérôme BENOIT Wilfrid.
PRESSOIR,RENAUX,EVENO,THOS
Transcription de la présentation:

Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness Etude du cahier des charges fonctionnelles Jérôme MICHAUD Pavillon de la Mutualite David Fagot EENOV ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Sommaire Présentation de l’entreprise Evocation du contexte Charte Graphique Fonctions Principales Détails d’une FP Fonctions contraintes Détails d’une FC Situation de vie Conclusion Avez-vous des questions ? ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Présentation de notre entreprise Gérant de la société : Mr DUVAL Année de création : 2004 SIREN : 732 829 320 Code NAF/APE : 62 01Z Direction Général Responsable Equipe Bleu Service hotline Bleu Responsable Equipe Rouge Service hotline Rouge Responsable Qualité Assistante Service Qualité Directeur Administratif et Financier Service Administratif Service Financier Service Juridique / Veille Juridique Service Informatique Service RH La direction générale se compose de deux personnes le directeur général de l’entreprise et sa secrétaire, décide de la stratégie de l’entreprise. La direction administrative et financière constituée du directeur et de son assistante, gèrent le fonctionnement du service administratif, juridique ainsi que le service informatique. Le service juridique permet d’éviter et de gérer les litiges possible suite il est composé d’un service de Veille juridique qui se tient aux actualités des nouvelles lois. Le service informatique gère l’ensemble du système de l’entreprise réponds au pannes interne à l’entreprise. Le service Qualité est composé de deux personnes, un responsable service et une assistante. ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Charte Graphique Pied de Page Haut de Page Notre charte graphique a pour but de marquer nos documents et de vendre notre société. C’est le premier aperçu que le client a de l’entreprise. Notre charte graphique est simple avec toutes les informations nécessaires pour nous contacter. RVB : 23 - 54 - 93 TSL : 151 - 154 - 58 Code couleur : #17365D   RVB : 54 - 95 - 145 TSL : 151 - 117 - 100 Code couleur : #365F91 RVB : 79 - 129 - 189 TSL : 151 - 116 - 134 Code couleur : #4F81BD ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Évocation du contexte Pas Politique Continuité Informatique (PCI). Pas Politique de Continuité d’Activité (PCA). Pas de gestion du support utilisateur. - Pas de Base de connaissance. Aucun Respect des Normes. Matériel vieillissant. Pertes de revenus ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Fonctions Principales FP1 : Le système permet aux techniciens de gérer le parc FP2 : Le système permet aux utilisateurs de gérer des incidents FP3 : Le système permet aux techniciens de gérer des incidents FP4 : Le système permet aux techniciens de gérer les fournisseurs FP5 : Le système permet aux utilisateurs de gérer le relationnel client ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Détails d’une FP FP3 : Le système permet aux techniciens de gérer des incidents FP1 : Le système permet aux techniciens de gérer les incidents Critères d’usage : Gérer : Enregistrer les incidents. Modifier les incidents. Base de connaissance des incidents. Suivi des incidents. Priorisation des incidents. Commenter les incidents. Clôturer les incidents Incidents : Ennui qui survient au cours d'une action et qui pose de réelles difficultés. Une date : Création. Modification. Suppression. Gestion. Un matériel Tout le matériel informatique. Un utilisateur. Personnel de l’entreprise Une Catégorie Une Observation Une organisation des priorités Un lieu Un temps d’intervention Une solution Des techniciens Un coût Technicien : Service Informatique Administrateur réseaux (Responsable Informatique). Qualification Master professionnel ou master recherche spécialité ingénierie des réseaux ou spécialité systèmes. (Bac +5) Technicien télécommunications et réseaux. DUT Réseaux et Télécommunications (Bac +2) Technicien Infrastructures et Systèmes. BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (SISR) Critères d’estime : - Facile d’utilisation. - Ergonomique. Critères d’échange : 3/4 ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Fonctions Contraintes FC1: Le système doit être adapté aux connaissances des techniciens FC2 : Le système doit être adapté aux connaissances des utilisateurs FC3 : Le système doit être adapté aux locaux FC4 : Le système doit respecter le travail des utilisateurs FC5 : Le système doit être compatible avec le système d'information actuelle FC6 : Le système doit respecter notre charte graphique FC7 : Le système doit être mis en place par nos techniciens FC8 : Le système doit réaliser des statistiques FC9 : Le système doit assurer une portabilité aux systèmes d'information des entreprises clientes FC10 : Le système doit sécuriser les données ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Détails d’une FC FC9 : Le système doit assurer une portabilité aux systèmes d'information des entreprises clientes Assurer : Fonctionner Ne pas pertuber Etre unique visuellement (Avoir les meme fonctions) ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Fonctions Principales Fonctions Contraintes Situation de vie Fonctions Principales Critères d'échanges Installation Utilisation Maintenance Evolution Stockage FP1 Le système permet aux techniciens de gérer le parc 4/4 X FP2 Le système permet aux utilisateurs de gérer des incidents 3/4 O FP3 Le système permet aux techniciens de gérer des incidents FP4 Le système permet aux techniciens de gérer les fournisseurs 2/4 FP5 Le système permet aux utilisateurs de gérer des données Fonctions Contraintes FC1 Le système doit être adapté aux connaissances des techniciens FC2 Le système doit être adapté aux connaissances des utilisateurs FC3 Le système doit être adapté aux locaux FC4 Le système doit respecter le travail des utilisateurs FC5 Le système doit être compatible avec le système d'information actuelle FC6 Le système doit respecter notre charte graphique FC7 Le système doit être mis en place par nos techniciens FC8 Le système doit réaliser des statistiques FC9 Le système doit assurer une portabilité aux systèmes d'information des entreprises clientes FC10 Le système doit sécuriser les données O = Capacité Partielle X = Capacité Totale ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Conclusion Dysfonctionnement Cout dysf / an Objectif (Reduct %) Cout fin Plan de continuité de d'activité 80 000.00 € 95% 76 000.00 € 4 000.00 € Gestion des incidents 3 800.00 € 200.00 € Plan de reprise d'activité 40 000.00 € 38 000.00 € 2 000.00 € Stratégie d'économie d'énergie 1 146.60 € 27% 309.58 € 837.02 € Réduction du temps de dépannage 3 805.88 € 75% 2 854.41 € 951.47 € Gestion du stock (10%des postes total, 3 Rams, 3 Disques) 4 985.08 € 85% 4 237.32 € 747.76 € Panne récente sur serveurs 16 000.00 € 90% 14 400.00 € 1 600.00 € Gestion des contrats (Garantie & Maintenance) 60 000.00 € 100% 0.00 € Cout pannes clients (Cout d'un salarié * nombre + perte d'exploite environ = 70k) 92 835.29 € 80% 74 268.23 € 18 567.06 € Total 302 772.85 € 83% 273 869.54 € 28 903.31 € ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux

Merci de votre Écoute ! Avez-vous des questions ??? ComputBusiness 24 Richelieu 33000 Bordeaux