Première leçon: Chapitre 3 Français S-Aab

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Les Verbes -Re Français 1412 Chapître 7 Comp. 2. Des Verbes –RE p.276 Jattends le bus Il attend un appel de sa mère. Tu descends en ville? Nous descendons.
Français 1412 Chapître 7 Comp. 2
Contre la Montre L’Imparfait.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Describing Traits and Characteristics Français 1412 Ch. 7 Compétence 4.
Prendre, Boire, et les Verbs Réguliers en -RE. Prendre- to take Ce verbe ultilise pour pluseiurs contextes. Ce verbe ultilise pour pluseiurs contextes.
Français 1 Les verbes en -re. You have learned that in the French language, there are verbs that end in –er, -ir. There is a third group with verbs that.
Les verbes en -RE au présent. RE Verbs Attendre - to wait Descendre - to go down, to get off Entendre - to hear Perdre - to lose Répondre - to answer.
Les Prépositions.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Suite sur les pronoms objets directs
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
Quelques prépositions
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Explorons Clemson! Les prépositions
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les verbes en -re Je descends au prochain arrêt. Tu vends ta voiture.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Objectifs: to describe your school
Comment est ton collège?
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
VERBES en –RE comme ATTENDRE
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Le présent. Nous ____________ (bâtir) une maison en ville. bâtissons.
Nous Allons à la Fac Français 1441 chapître 3 Leçon 1.
Je regarde.
-RE verbs Mme Zakus, Français 8.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
La conjugaison des verbes se terminant par 'RE'
Chapitre 5 Leçon 3 Le verbe FAIRE
Les notes # Révision - Er verb endings: je – e tu – es il/elle – e nous – ons vous – ez ils/elles – ent.
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Writing Exam Au Collège.
Français Cinquième K. Clark. 1attendre 2descendre 3défendre 4détendre 5entendre 6vendre 7perdre 8prétendre 9rendre 10répondre 11correspondre to wait to.
Prendre, Boire, et les Verbs Réguliers en -RE. Prendre- to take  Ce verbe ultilise pour pluseiurs contextes.  Comme…  Traveling (taking the bus, taking.
Les directions.
Demander son chemin.
Bien Dit 3 Chapitre 1. Ecrivez au temps présent.  Aimer/tu  Aimes  Choisir/vous  Choisissez  Attendre/ Jacques  Attend  Grossir/ tu  Grossis 
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 À et DE.
Nous Allons à la Fac Français 1441 chapître 3 Leçon 1.
Français 4-1 Mme Carpinella
Où est Waldo? Des Prépositions.
Leçon 2 Problème d’argent.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Cours de communication « Famille »
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite. Qu’est-ce que vous faites avec le temps libre? Discutez avec un partenaire de ce que vous aimez faire le week- end.
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
moi toi lui elle nous vous eux elles
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
La Révision de Verbes.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum.
Regular –re verbs. To conjugate regular verbs 1.Take off the infinitive ending 2.Find the stem (what is left after removing the infinitive ending) 3.Add.
Français 3 Révision de Grammaire.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Les Verbes -RE. Vendre Entendre Descendre Comprendre Connaître Reconnaître Rendre visite à + personne Prendre Répondre à Perdre Attendre.
IML - French Short Course Leçon 6. Demander son chemin Excusez-moi, où est la poste? je cherche la banque. Il y a une banque près d’ici? Il y a des taxis.
dans Le gâteau est _____ la boite. sous sur dans les prépositions de lieu.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Inserrez la forme correcte du “quel” – 1.On a fait __________ leçon dans mon absence? 2._____________ université vas-tu visiter ce week-end? 3._____________.
Transcription de la présentation:

Première leçon: Chapitre 3 Français S-Aab Marguerite Costa de Beauregard Nicole Mills

L’identité académique* L’identité familiale L’identité sociale L’identité académique* Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

Demain encore, un autre quiz (Encore une fois “Que de travail”) (ou mieux encore “quel ennui” !) Un devoir Un essai Un examen Un exposé Un projet Un roman/ un livre Est-ce que vous aimez les cours d’été ou est-ce que vous détestez les cours d’été ? Pourquoi ? À expliquer… Difficile Ennuyeux/ennuyeuse (boring) Facile Final(e) Intéressant(e) Médiocre Obligatoire Utile Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

La classe de français S-Aab Alors moi, j’aime beaucoup les cours d’été parce que vous êtes mes étudiants. La classe de français S-Aab est ma classe de français préférée de tout Harvard ! Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

Parce que vous êtes ma classe préférée, je vous fais un cadeau (present) surprise Démonstration – je vais poser le dossier sur / sous / derrière / devant / à gauche / à droite d’une boîte

Qu’est-ce que c’est ? Une boîte Démonstration – je vais poser le dossier sur / sous / derrière / devant / à gauche / à droite d’une boîte

Il y a un personnage dans la boîte !

… Et le personnage bouge (is moving), il se promène ! Où est-il ?

Il est devant la boîte !

Puis, il va derrière la boîte

et sous la boîte

… sur la boîte

Et maintenant, où va-t-il ?

Il va loin DE la boîte

Maintenant, il est près DE la boîte …à côté DE la boîte Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

Où est-il ? à gauche DE la boîte ? à droite DE la boîte ?

Et maintenant, où est-il ?

… en face DE la boîte

Qu’est ce que vous remarquez ? devant la boîte derrière la boîte dans la boîte sous la boîte sur la boîte près DE la boîte à côté DE la boîte à gauche DE la boîte à droite DE la boîte loin DE la boîte en face DE la boîte

Qu’est ce que vous remarquez ? devant derrière dans sous sur + LA, LE, LES près à côté à gauche à droite loin en face + DE LA, DE L’ DE LE = DU DE LES = DES

Je vous fait un cadeau surprise Un carton ! Démonstration – je vais poser le dossier sur / sous / derrière / devant / à gauche / à droite d’une boîte

Il y a un personnage dans le carton

Où est-il maintenant ?

… devant le carton

… derrière le carton

… sous le carton

… sur le carton

… loin DU carton Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

… près DU carton …à côté DU carton

… en face DE + LE carton … en face DU carton !!

Et maintenant, où est-il ?

…entre la boîte et le carton

Par 2 - Où est … ? Où est l’ordinateur ? Où est le professeur ? Où est le bureau ? Où est la fenêtre ? Où est la chaise du professeur ? Où est votre sac à dos ? Où est le tableau ? Où est mon dossier? + près de / loin de

Comprendre l’université, c’est compliqué ! Les formalités de l’université Où est le dossier de Xavier ?

Xavier Xavier est français Il a 24 ans C’est un personnage du film L’Auberge espagnole

Xavier Il va faire un programme d’échange Erasmus en Espagne, à Barcelone Erasmus est un programme d’échange universitaire de l’Union Européenne

Pour aller en « Erasmus » en Espagne, Xavier a besoin de faire son dossier Erasmus

… Il va apprendre les formalités administratives de l’université ! Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

Regardons un clip Chapitre 3 de l’Auberge Espagnole Questions: Comment le programme s’appelle-t-il? Est-ce que la secrétaire pense que le dossier est simple ou compliqué? Est-ce que vous êtes d’accord?

Xavier va au secrétariat de son université… …et demande à la secrétaire … …comment faire son dossier Erasmus

- « Pour faire un dossier Erasmus ? c’est facile ! » La secrétaire répond : - « Pour faire un dossier Erasmus ? c’est facile ! »

- Vous descendez l’escalier B

- Vous descendez en face DE L’amphithéâtre

Ensuite, vous marchez le long DU hall C2

Vous attendez devant le bureau des inscriptions

Une assistante va descendre en face DU bureau

- Vous allez dans le bureau de l’assistante

- Vous prenez le dossier sur le bureau à côté DE L’ordinateur Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

Et vous rendez le dossier complet demain .. Dans la boîte aux lettres du « service des relations internationales » Entre la boîte aux lettres 1 et la boîte aux lettres 3

Voilà, c’est facile ! … C’est très facile, n’est-ce pas ?

Jeune homme, vous me répondez ? [je vais me perdre dans le labyrinthe de l’université !!!!]

Hého, jeune homme, vous descendez de votre nuage (cloud) ? Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY

- Attendez jeune homme, est-ce que vous m’ENTENDEZ ? - Oui, oui, je vous entends !

Qu’est-ce que vous remarquez ? Vous descendez -> descendre Vous attendez -> attendre Vous rendez -> rendre Vous répondez -> répondre Vous entendez -> entendre

Entendre – to hear Entend re J’ entend -s Tu entend -s Il entend Nous entend -ons Vous entend -ez Ils entend -ent Cf. Conjugaison de : Attendre – to wait

Les verbes en –re re -s - -ons -ez -ent Cf. Conjugaison de : Attendre – to wait

Activité : une réponse longue et compliquée Dialogue entre : Une secrétaire, Un étudiant pas concentré

Une réponse longue et compliquée Ex : [étudiant] : Où est la bibliothèque Lamont? [secrétaire] : Elle est à côté de la bibliothèque Widener, derrière Memorial Church, près de Harvard Square. C’est facile ! [étudiant] … heu … [secrétaire] Hého, vous répondez? Vous descendez de votre nuage? [étudiant] Oui, oui, je réponds ! Etc. Continuez la conversation Utilisez les prépositions de lieu Les verbes en –RE entendre, répondre, attendre descendre (de son nuage) ***Soyez imaginatifs !***

Le bureau du professeur Le centre sportif Le terrain de sport Le laboratoire de sciences Le laboratoire de langues L’infirmerie La station de métro La caféteria La bibliothèque Widener La bibliothèque Lamont Prép'ENA de Paris 1- Aurélie LORRAIN-ITTY